Supprimer GNL Locker ransomware

Supprimer GNL Locker ransomware
Niveau de danger
60 %

Qu’est-ce que c’est GNL Locker ransomware?

GNL Locker ransomware est un programme vraiment dangereux qui chiffre les fichiers de l’ordinateur infecté. Ce type de virus est nommé win-locker. Le nom du programme provient des premières lettres des noms des pays suivants: Germany (l’Allemagne) et Netherlands (la Hollande). On peut conclure que le win-locker est développé en collaboration avec des programmeurs de ces deux pays. Mais, bien sûr, ils n’ont pas divulgué leur identité. Il existe deux versions de GNL Locker ransomware. La première utilise la technologie de chiffrement nommée AES-256, l’autre utilise AES-512. C’est la seule chose qui différencie les deux variants. Le win-locker chiffre tous les fichiers personnalisés sur la machine ciblée, ce sont seulement les données du système qui restent non affectées. Le programme malveillant est connu pour coder des documents, images, archives et d’autres supports de données. Il ajoute l’extension: .locked à tout un fichier infecté. GNL Locker ransomware génète un mot de passe unique de 32 caractères. Le win-locker demande une rançon pour fournir la clé de déchiffrement. Les victimes disposent d’un temps limité pour effectuer le paiement. Après ce point dans le temps, la somme sera augmentée 3 fois. Les créateurs de GNL Locker ransomware ont pour but d’effrayer les internautes e, leur disant que c’est impossible de supprimer le programme dangereux même avec l’assistance d’un logiciel antivirus. Cependant, ce n’est pas le cas. Vous pouvez vous débarrasser du virus en utilisant les services d’un outil AV.

Quelles sont les méthodes d’infiltration utilisées par le programme dangereux?

GNL Locker ransomware peut s’infiltrer dans le PC par quelques moyens différents. Le programme malveillant possède un grand assortiment de techniques sournoises. Le plus souvent, il se fraye son chemin vers le système ciblé via les pourriels. Le fichier exécutable du win-locker se cache derrière la pièce jointe, selon le maliciel il s’agit d’un fichier très important que vous devez immédiatement consulter. Il arrive souvent que les spammeurs représentent faussement des organisations et institutions légitimes. Ils écrivent habituellement au nom de la poste nationale, courriers bien connus, banques et organismes du gouvernement. Il est conseillé d’abord d’examiner les contacts fournis par l’expéditeur du message suspect avant de le consulter. Une autre technique courante est appelée «bundling». Dans ce cas, le logiciel malveillant s’attache à un autre logiciel. GNL Locker ransomware utilise des programmes de type freeware et shareware, ainsi que des copies piratées des logiciels payants. Quand vous installez un nouvel outil, il est fortement recommandé de lire deux fois ses termes et conditions généraux. Si vous y remarquez une option déclarant l’installation d’un outil supplémentaire, il est conseillé de la décliner avant de continuer le processus. GNL Locker ransomware s’infiltre parfois par l’installation nommée «drive-by». Tous les sites corrompus et liens compromis peuvent pousser l’installation du virus en question. Il est très important de faire bien attention par rapport aux sources consultées. Les mises à jour trompeuses représentent le dernier point d’entrée qu’on va mentionner. Pour vérifier la présence d’une actualisation prétendument disponible, vous pouvez lancer le programme lui-même. Avant d’autoriser l’actualisation, il est aussi recommandé de consulter votre centre de mises à jour.

Comment le programme nuisible fonctionne-t-il?

GNL Locker ransomware utilise une combinaison des codes secrets RSA-2048 et AES-256 ou AES-512 pour rendre vos fichiers inaccessibles. Cette formule avancée a prouvé son efficacité. Les victimes sont averties des actions du programme par trois fichiers. GNL Locker ransomware remplace le bureau par une image personnalisée contenant un message court vous informant que tous vos fichiers sont chiffrés et vous devez payer une somme quelconque pour les restaurer. Les actions du win-locker sont expliquées en quelques notes, il affichera un document .txt et un de format .html. Le virus les appelle de la même façon: UNLOCK_FILES_INSTRUCTIONS. Les exigences des cybercriminels sont triviales. Ils demandent un paiement par la monnaie largement utilisée sur le web: bitcoins. Le message de la rançon vous redirigera vers la page du navigateur Tor. En payant en bitcoins et utilisant le navigateur web Tor, les propriétaires de GNL Locker ransomware s’assurent qu’ils restent anonymes. Ils demandent une rançon au montant de 250 USD ou EUR. Les utilisateurs sont fournis d’une date donnée pour payer la somme demandée. S’ils ratent la date limite, le montant augmentera trois fois. Les cybercriminels déclarent qu’il est impossible de restaurer vos fichiers sans posséder la clé unique correspondant spécifiquement à votre PC. Toutefois, il est déconseillé de payer la rançon. Ce n’est pas une sage décision de suivre les exigences énumérées, la meilleure chose que vous pouvez faire consiste à désinstaller GNL Locker ransomware à votre manière.

Comment supprimer le programme non désiré?

Pour supprimer un virus comme GNL Locker ransomware, il faut effectuer un scan complet de votre système, lancez une analyse par l’intermédiaire d’un antivirus proffesionnel. On a fourni ci-dessous un guide de suppression afin de faciliter le processus. Les recherches ont révélé que GNL Locker ransomware est vraiment dangereux pour la sécurité de votre système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de GNL Locker ransomware

Supprimer GNL Locker ransomware

Suppression de Windows 8:

1. Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur la touche du logo Windows.
2. Ouvrez le navigateur.
3. Tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système en utilisant le nouveau logiciel de sécurité et supprimez tous les fichiers infectés et tous les virus existants dans votre système.

Suppression de Windows XP:

1. Redémarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F8.
2. Accédez à Options avancées de Windows et sélectionnez le Mode sans échec avec prise en charge réseau, appuyez sur Entrée.
3. Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système par le nouveau programme et supprimez les fichiers infectés et les virus existants.
6. Allez dans le Menu Démarrer et cliquez sur Exécuter.
7. Tapez «msconfig» dans la barre de recherche, puis cliquez sur OK.
8. Dans Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage et sélectionnez l’option Désactivez tout.
9. Appuyez sur OK et redémarrez le PC.

Suppression de Windows Vista ou Windows 7:

1. Redémarrez l’ordinateur et commencez à taper sur F8 tout de suite.
2. Vous êtes maintenant sur le menu de Démarrage avancé. En utilisant les touches fléchées, sélectionnez Mode sans échec avec prise en charge réseau et ensuite cliquez sur Entrée.
3. Ouvrez votre navigateur et saisissez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Installez le logiciel de sécurité SpyHunter et lancez une analyse du système.
5. Enlevez les infections détectées.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer GNL Locker ransomware, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply