Décrypter DMA Locker Ransomware gratuitement

Décrypter DMA Locker Ransomware gratuitement

Niveau de danger
60 %

Si vous remarquez que vos fichiers sont chiffrés par DMA Locker ransomware, ne paniquez pas. Cet article est conçu pour vous aider à décrypter les informations chiffrées sans payer la rançon demandée.

L’infection objet de cet article représente une nouvelle version d’un maliciel (maware) de type trojan-ransomware. Après avoir profité de la négligence de l’utilisateur, DMA Locker ransomware met ses fichiers dans le dossier «Documents and Settings» et puis il commence à chiffrer les fichiers qui sont stockés dans le système piraté. Ensuite, une rançon sera exigée en échange de la clé de décryptage (il s’agit actuellement de 2 Bitcoin/GBP 536). Ne payez pas, tout au contraire, il faut lire attentivement les informations suivantes et cesser le fonctionnement de DMA Locker dans le système. Ce dernier a été découvert en novembre 2015 simultanément en anglais et en polonais. La grammaire utilisée dans la demande de rançon semble être traduite, ce qui indique que le développeur n’a pas l’anglais comme langue maternelle. Quoique la menace vous donne un délai limité de réaction, il convient de noter qu’ils ont été apporté certaines actualisations au programme et DMA Locker ransomware représente la dernière version de l’infection nuisible.

Vous devez savoir que les recherches effectuées ont montré quelques points faibles liés au fonctionnement du logiciel malveillant. La faiblesse la plus grande se caractérise par le fait que la clé de chiffrement est très simple et facile à éradiquer (voir ci-dessous). Il faut constater les faiblesses de l’infection, il est possible qu’un des éléments y incorporés ne fonctionne pas correctement, ce qui peut empêcher certaines fonctions de l’intrus comme par exemple la suppression des sources potentielles de sauvegarde. Une autre vulnérabilité, c’est que la clé est localisée dans l’infection, il est supprimé après le chiffrement des fichiers – cela signifie que le code qui peut éliminer l’infection réside dans le fichier premièrement affecté (qui doit être retenu).

Il convient de signaler que le programme peut tomber en panne périodiquement et même peut rendre le système inopérable – c’est une des raisons qui nécessitent l’enlèvement de DMA Locker. Pour éviter les problèmes éventuels, il est conseillé de rester sur vos gardes. Si l’infiltration de cette infestation a été autorisée, il est nécessaire que vous installiez un programme antivirus plus professionnel. Même si la menace est gérable lors de son fonctionnement dans le système d’exploitation, vous devez savoir qu’il crée en même temps une vulnérabilité pour une autre attaque. Maintenant, quand on a découvert que le rançongiciel est imparfait, il faut prêter le temps nécessaire pour retirer DMA Locker sans délai.

Comment détecter et éliminer DMA Locker?

Plus vous localisez l’infection rapidement, moins de problèmes vous rencontrerez lors de la restauration des fichiers chiffrés. Certains rançongiciels (ransomwares) sont très bons quand il s’agit d’éviter les logiciels anti-programmes malveillants. Pour mieux protéger la sécurité de votre PC et pour ne pas permettre l’infiltration d’intrus, il est recommandé de connaître les symptômes d’infection en ce qui concerne les virus de type tojan et ses variations. Les signes indiquant la présence d’un agent nuisible, ce sont le ralentissement de votre système, le gel d’écran périodique, ainsi que les connexions soudaines à Internet (il arrive parfois que certains programmes AV détectent un trafic énorme vers les ports de votre PC). Si vous soupçonnez que votre ordinateur soit piraté, lancez une analyse spécifique ou bien cherchez des fichiers personnels avec des extensions étranges. Si vous constatez la présence du logiciel malveillant, il faut enregistrer le fichier contaminé – vous y trouverez des informations permettant le décryptage des données chiffrées. Il est conseillé de créer des copies de sauvegarde de tous les fichiers personnels stockés dans le système, vérifiez s’il y en a des modifications apportées à leurs extensions. Si vous disposez de copies de sauvegarde sur des périphériques de stockage externe, alors la solution de cette situation est assez simple – reformatez votre disque dur et réinstaller. Si vous décidez de retirer DMA Locker, suivez les instructions ci-dessous et consultez spécifiquement les informations concernant le lien direct y placé. Après avoir désinstammer DMA Locker, assurez-vous de ne pas attraper d’autres maliciels y similaire. Afin de sécuriser votre système de infections ultérieure, il est recommandé d’installer le logiciel AV SpyHunter.

Comment éliminer DMA Locker?

Vous pouvez éviter la contamination de votre système par ce logiciel malveillant ou tout un autre agent infectieux. N’oubliez pas les points d’entrée utilisés par les hackers et soyez prudent lors de votre navigation en ligne. La méthode de propagation la plus courante c’est via les courriers indésirables, méfiez-vous des fenêtres pop-ups, spécialement celles qui vous offrent des mises à jours gratuites. Il convient de noter que très souvent les maliciels utilisent d’autres logiciels gratuits pour s’en infiltrer simultanément, il est donc conseillé d’utiliser toujours la méthode d’installation la plus sécurisée même si cela prend un peu plus de temps que prévu, examinez les éléments que vous êtes en trains de télécharger. Il est recommandé d’éviter les torrents non vérifiés, les réseaux de partage de fichiers, ainsi que les sites au contenu douteux. Actualisez votre navigateur web régulièrement et modifiez les paramètres pour vous avertir de toutes les menaces potentielles. Assurez-vous des réseaux plus sécurisés et accès à distance protégé. Il n’y a pas de raison de subir des inconvénients liés à la perte de données, tout ce que vous devez faire est de lancer des analyses régulières pour cerner les menaces potentielles.

Téléchargez un logiciel de suppression
de DMA Locker

Comment décrypter DMA Locker?

Afin de vous débarrasser de DMA Locker, il faut suivre strictement les étapes suivantes:

Étape 1: Téléchargez DMA Locker: http://emsi.at/DecryptDMALocker
Étape 2: Double-cliquez sur decrypt-dmalocker.exe
Étape 3: Cliquez sur «Oui» sur la commande de Contrôle de compte utilisateur
Étape 4: Cliquez sur «Oui» pour accepter l’Accord de licence
Étape 5: Cliquez sur «Ajouter des fichiers» pour inclure les dossiers contenant les fichiers chiffrés (pour tester le programme de décryptage vous pouvez commencer par un seul dossier de quelques fichiers)

DMA Locker Ransomware image1
Étape 6: Appuyez sur le bouton «Déchiffrer» (Décrypt), c’est de cette façon que vous lancez le processus de décryptage qui peut prendra plus de temps (en dépendant du nombre des fichiers en attente), soyez patient. N’éteignez pas l’ordinateur, empêchez-le de se mettre en mode «veille».
Étape 7: Quand c’est terminé, vous trouverez tous vos fichiers déchiffrés.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer DMA Locker, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply