Décrypter helpme@freespeechmail.org gratuitement

Décrypter helpme@freespeechmail.org
Niveau de danger
60 %

C’est quoi helpme@freespeechmail.org?

Une autre infection de type trojan-ransomware a apparu au milieu de 2015, c’est helpme@freespeechmail.org. Comme la plupart des rançongiciels (ransomwares), ce maliciel (malware) est connu pour chiffrer vos fichiers et ensuite demander un paiement pour ses services de décryptage en vous informant que vos informations sont irrécupérables si vous ne payez pas la somme demandée. Contrairement à la majorité des ransomwares, il essaie des techniques d’ingénierie sociale maladroites: premièrement vous remarquez son titre trompeur (une recherche rapide révèle que freespeech.org est un site d’actualités légitime et informatif). Une autre abus de confiance typique pour ce maliciel est que l’adresse électronique donnée appartient apparemment à des gens qui veulent aider – à un prix certain. Toutefois, ce n’est pas le cas – les fichiers chiffrés auront son adresse comme partie de leur extension. Après avoir corrompu vos fichiers, le programme fournira un numéro I.D. et vous demandera de les contacter pour découvrir comment payer et recevoir la clé de déchiffrement. Si vous avez la malchance de voir le programme malveillant s’exécutant dans le système, il est très important de vous débarrasser de helpme@freespeechmail.org immédiatement. Il est aussi essentiel de signaler que vous ne devez rien payer – même si vous n’avez pas sauvegardé des fichiers essentiels, il existe toujours une possibilité de décryptage.

Comment helpme@freespeechmail.org se propage-t-il sur le web?

Comme beaucoup d’autres représentants de cette catégorie, helpme@freespeechmail.org utilise quelques méthodes diverses pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. Actuellement, le moyen le plus courant ce sont les courriels indésirables et leurs pièces jointes. Une autre méthode c’est le téléchargement involontaire quand vous installez un outil gratuit ou programme que vous souhaitez utiliser. Il est également possible que le maliciel soit déguisé en pop-ups trompeurs vous proposant des actualisations pour des produits populaires comme Adobe, Flash Player, V.L.C, etc. Vous devez savoir qu’en visitant des sites web douteux, vous exposez votre ordinateur aux attaques des outils suspects dont le but n’est que trouver les points faibles de votre système et les exploiter pour faciliter l’infiltration d’autres logiciels nuisibles. Une autre menace moins connue, mais aussi grave c’est la possibilité d’accès à distance. N’oubliez pas que prévenir votre machine de helpme@freespeechmail.org est beaucoup plus facile que supprimer l’intrus et récupérer les données qu’il a prises en otage. Il faut que la prévention soit votre première priorité, car désinstaller helpme@freespeechmail.org est un processus long et lourd qui nécessite l’installation d’un programme additionnel.

Quoi faire si votre système a été infecté par helpme@freespeechmail.org?

Il convient de noter que certains programmes AV qui ne sont pas mis à jour et ne connaissent pas les menaces d’actualité peuvent rencontrer des problèmes lors de la détection de helpme@freespeechmail.org. Il existe quelques symptômes qui peuvent indiquer la présence d’infection dans le système avant que l’encodage soit terminé:
– les performances de votre système sont considérablement ralenties
– les processus en cours d’exécution, ainsi que votre écran bloquent de façon aléatoire pendant de brèves périodes
– il est possible que le nombre des publicités et pop-ups soit augmenté
– il arrive souvent que vous détectiez du trafic supplémentaire sur les ports de votre PC
Si vous soupçonnez que votre système est infecté, la première étape consiste à trancher toutes les connexions internet – câblée et sans fil, ainsi que toutes les connexions réseau. Ensuite, il est conseillé de créer des copies de sauvegarde de vos fichiers sur un périphérique externe (sur une mémoire flash USB par exemple). Si vous n’avez pas reçu une notification, il est conseillé d’utiliser l’option de mode sans échec avec mise en réseau pour localiser et supprimer helpme@freespeechmail.org (pour plus d’informations consultez les détails ci-dessous), ou bien installez un logiciel convenable pour accomplir la tâche automatiquement. Une fois cette opération est effectuée, lancez une analyse complète de vos fichiers.

Téléchargez un logiciel de suppression
de helpme@freespeechmail.org

Quoi faire pour décrypter les fichiers chiffrés par helpme@freespeechmail.org?

Heureusement, il existe un outil gratuit créé par Kaspersky qui peut déchiffrer les fichiers affectés par helpme@freespeechmail.org. Afin de vous débarrasser du rançongiciel, veuillez suivre les étapes suivantes:
Étape 1: Téléchargez l’outil de décryptage gratuit d’ici:
http://media.kaspersky.com/utilities/VirusUtilities/EN/rakhnidecryptor.exe
Il faut le télécharger sur l’ordinateur infecté.
Étape 2: Lancez RakhniDecryptor.exe.
Étape 3: Dans la fenêtre apparue, cliquez sur le lien Modifier les paramètres (Change parameters).

image1
Étape 4: De la fenêtre nommé Paramètres (settings) sélectionnez les lecteurs à analyser.
Étape 5: Décochez la case à côté de Supprimer les fichiers corrompus après décryptage (Delete crypted files after decryption).

image2
Étape 6: Cliquez sur OK.
Étape 7: Cliquez sur Analyser maintenant (Start Scan).
Étape 8: De la boîte de dialogue affichée, il faut sélectionner le dossier des fichiers chiffrés, puis cliquez sur Ouvrir (Open).
Étape 9: L’outil de décryptage va commencer à récupérer le mot de passe, il arrive que vous receviez le message suivant:

image3
Étape 10: Attendez patiemment que la procédure est finie. Dans certains cas, cela peut prendre quelques jours, n’oubliez pas qu’il ne faut pas éteindre l’ordinateur, il est aussi essentiel de ne pas arrêter le processus de décryptage. Il est nécessaire de consulter les options d’alimentation (Power options) et de désactiver les options qui pourront entraîner la veille ou bien l’arrêt de l’ordinateur jusqu’à ce que le programme termine son activité.

Comment prévenir votre système de helpme@freespeechmail.org

Voici quelques consiels qui vous aideront à protéger votre PC:

1. Installez un programme anti-virus avancé et l’actualisez régulièrement;
2. Navigation – réglez les paramètres de sécurité de votre navigateur web à des niveaux plus hauts pour vous avertir des sites web malveillants avant de les consulter;
3. Il est conseillé de toujours opter pour l’option avancée/personnalisée, ainsi que d’installer les programmes choisis depuis leurs sites officiels;
4. Évitez les fichiers/e-mails/pop-ups suspects;
5. Sécurisez ou désactivez RDP (remote desktop protocol);
6. Sécurisez les réseaux pour ne pas être accédés que par des utilisateurs authentifiés (Authenticated Users);
7. Créez régulièrement des copies de sauvegarde de vos fichiers sur des périphériques externes ou bien exploitez le stockage en nuage (cloud storage);

Pour éviter l’infiltration des malciels, il est conseillé de prendre les mesures de sécurité énumérées ci-dessus. Il est aussi recommandé de faire bien attention lots de votre navigation habituelle, pour une protection plus efficace utilisez un programme antivirus performant.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer helpme@freespeechmail.org, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply