Décrypter Hydracrypt gratuitement

Décrypter Hydracrypt
Niveau de danger
60 %

Si vous remarquez que vos fichiers sont chiffrés par Hydracrypt, continuez votre lecture. Examinez le guide ci-dessous indiquant comment éliminer Hydracrypt sans frais.

C’est un autre infection de type trojan-ransomware qui a été lancé en janvier 2016, elle est connue pour cibler tous les systèmes d’exploitation Windows. Hydra est une créature de la mythologique grecque, elle est décrite comme un monstre possédant plusieurs têtes, celles-ci régénèrent de nouveau, quand elles sont tranchées. C’est justement comme une infection de type ransomware (rançongiciel) – quand un programme de ce type est éliminé, un autre est créé immédiatement. Il est très intéressant de remarquer que le logo des hackers est une bande dessinée représentant un crâne avec 6 tentacules, ce qui ne correspond pas à la créature mythologique dont le virus a pris le nom.

Ce rançongiciel est similaire à beaucoup d’autres infections qui l’ont précédé. Il s’agit d’un maliciel (malware) qui infecte le répertoire Windows de votre système et se met en contact avec le serveur de commande et contrôle pour commencer ses activités nuisibles. Face à ces changements, le processus commence par le chiffrement de tous les fichiers (sauf les fichiers système), y compris les fichiers de sauvegarde, même le contenu de votre corbeille. Il convient de noter que toutes vos informations personnelles, comme par exemple noms d’utilisateur et mots de passe seront également menacés. Après que le processus soit terminé, il sera demandé une somme d’argent à l’utilisateur en échange de la clé de déchiffrement, il sera aussi mentionné un temps limité de 72 heures. Vous devez savoir qu’elle augmentera si la victime ne paie pas dans les délais prévus. S’il n’est pas effectué le paiement de la rançon, vous devez savoir que les cybercriminels vous ont informé des conséquences possibles: tous vos fichiers ‘… will be sold on the Dark Markets’ – c’est pourquoi, il est très important de détecter HydraCrypt et de s’en occuper avant que la procédure d’encodage soit terminée.

En général, le cheval de Troie (trojan) utilise des liens vers des sites web malveillants déjà piratés ou bien des courriers non sollicités pour s’introduire dans les systèmes ciblés. Il convient de noter que ces pourriels sont devenus de plus en plus ciblés (en ce qui concerne la nationalité de l’utilisateur) et convaincants. Ils se présentent souvent comme provenant depuis l’administration fiscale, un transporteur bien connu ou bien les autorités locales à cause d’une interdiction de stationnement. Le texte de la rançon ne représente habituellement qu’une traduction automatique, mais lorsque vous le constatez, il est trop tard de réagir. En revanche, vous devez savoir que la méthode d’infiltration via les messages électroniques est devenue encore plus précise en ce qui concerne la langue, les informations locales et l’ingénierie sociale pour paraître encore plus convaincant, alors soyez prudent et évitez HydraCrypt.

Comment détecter et quoi faire pour éliminer HydraCrypt?

Le rançongiciel est conçu pour être capable d’éviter même les analyses les plus efficaces, alors il est très important que vous preniez les mesures nécessaires quand vous remarquez des changements aux performances du système. L’essentiel en ce qui concerne la récupération de vos fichiers est de détecter et de perturber le processus de cryptage avant qu’il soit terminé. À cause du grand nombre des fichiers qui sont ciblés par le maliciel, l’utilisation du processeur (CPU usage) lors du chiffrement est environ 70%, alors votre système sera significativement ralenti. Ces performances réduites peuvent être accompagnés par des gels soudains de l’écran et par la fermeture inopinée des programmes actuellement actifs. Si ces symptômes sont détectés, il faut immédiatement vous déconnecter de l’internet et de toutes les connexions réseaux – câblées ou sans fils. Assurez-vous que les extensions de vos fichiers ne sont pas changées – en présence de .HydraCryptxxxxx ou quelque chose similaire, la tâche suivante consiste à créer des copies de sauvegarde de tous les fichiers non dérangés sur un périphérique externe et ensuite de détruire HydraCrypt. Si vous avez récemment sauvegardé vos fichiers sur un milieu externe (par exemple sur Cloud), alors il suffit que reformater le disque dur et réinstaller. Si ce n’est pas le cas, il faut que vous supprimiez le cheval de Troie (trojan) avant d’essayer de récupérer les fichiers chiffrés; vous trouverez ci-dessous des instructions sur les méthodes d’élimination de HydraCrypt.

Après avoir expédié la créature, il existe quelques moyens pour restaurer les données perdues, le premier consiste à activer la fonctionnalité de la restauration du système à un point ultérieur gardé dans la mémoire vive de votre PC. Si cela ne vous aide pas à récupérer les informations prises en otage, vous pouvez tenter les versions précédentes en utilisant les outils de système de Microsoft ou bien un logiciel de rétablissement de données comme R-Studio ou Photorec. Il vous reste encore une option: utilisez Shadow Explorer (disponible sur windows.microsoft.com).

Téléchargez un logiciel de suppression
de HydraCrypt

Comment décrypter les fichiers chiffrés par HydraCrypt?

Afin de vous débarrasser de HydraCrypt, veuillez suivre les étapes aussi précisément que possible les étapes énumérées ci-dessous:
Étape 1: Téléchargez d’ici l’outil de déchiffrement de Hydracrypt: http://emsi.at/DecryptHydraCrypt
Étape 2: C’est une étape très importante, il faut trouver un fichier crypté et son original. Sans cela, l’outil de décryptage ne pourra pas déterminer la clé de chiffrement correcte pour votre système. Une fois que vous le localisez, sélectionnez les deux et les glissez sur le fichier decrypt_hydracrypt.exe.

UmbreCrypt image1
Étape 3: Le processus de déchiffrement est lancé, soyez patient, il peut prendra plus de temps. N’éteignez pas l’ordinateur, empêchez-le de se mettre en mode «veille». Vous devez savoir que ce travail peut prendre plusieurs jours!
Étape 4: Quand l’outil de décryptage détermine la clé de chiffrement unique, une fenêtre s’ouvrira.

UmbreCrypt image2
Étape 5: Cliquez sur le bouton OK, puis ajoutez des dossiers des fichiers cryptés.
Étape 6: Cliquez sur le bouton Decrypt, attendez jusqu’à ce que l’outil de décryptage termine son activité.

Comment prévenir l’infiltration de HydraCrypt?

Il est très important de faire bien attention lors de vos activités en ligne, faites tout de votre possible pour ne pas permettre l’infiltration de HydraCrypt dans le système. Si vous avez assuré une protection efficace de votre système, les maliciels ne pourront pas y accéder. Il est très important de sécuriser tous les points d’entrée, vérifier régulièrement pour des mises à jour de votre système ou bien des programmes que vous avez l’habitude d’utiliser. Il est aussi nécessaire de vérifier la sécurité des connexions câblées et sans fil et de désactiver le protocole RDP (Remote Desktop) si vous ne l’utilisez pas.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer HydraCrypt, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply