Décrypter NanoLocker gratuitement

Décrypter NanoLocker Files
Niveau de danger
60 %

Cette page web peut être consultée par tous les utilisateurs dont les ordinateurs ont été infectés par NanoLocker ransomware. Utilisez le guide ci-dessous pour décrypter NanoLocker files et pour restaurer ensuite les fichiers originaux.

Cette infection nouvelle a été découverte par Symantec en janvier 2016. Le virus est connu pour fonctionner sous forme de trojan-ransomware et il a été nommé par ses développeurs ‘NanoLocker 1.29’ (la taille du fichier est 1.29Mb). Il s’infiltre furtivement dans le système ciblé et chiffre tous vos fichiers personnels de type différent. Ensuite, il demande une rançon en échange de la clé qui vous aidera à décrypter vos fichiers. Le virus est actuellement le plus actif en Amérique du Nord, dans l’Ouest du Canada, en Europe et en Amérique du Sud. Selon les rapports de Microsoft, ce sont Windows 8 et Windows 10 qui sont les plus affectés, présentant plus de 60% des ordinateurs infectés par NanoLocker, tandis que les systèmes d’exploitation Vista et XP consistent 8% et 6%. Après s’être introduit, il se met en contact avec le serveur de contrôle et puis commence à coder les fichiers. Il est très difficile de le détecter parce que le virus peut facilement échapper à un logiciel antivirus moins performant ou obsolète. Il est aussi capable de créer des défenses qui pourraient à leur tour désactiver les analyses de votre système ou bien ne pas permettre la consultation des pages d’aide. Après le processus de chiffrage, il vous sera demandé une somme au montant de 0.1 Bitcoin (qui est actuellement égale à 43$) que vous devrez payer pour obtenir la clé de déchiffrement. Si cette condition n’est pas remplie, le prix augmentera rapidement. Si par malchance votre machine a été attaquée, il faut supprimer NanoLocker sans aucune hésitation. Vous devez aussi savoir que ce maliciel (malware) inclut des éléments qui peuvent transmettre les détails personnels et financiers que vous avez stockés dans le système.

Comment NanoLocker peut-il s’infiltrer dans le système ciblé?

Ce rançongiciel (ransomware) comme tous les autres virus similaires utilisent des méthodes de propagation auxquelles vous pouvez vous protéger. Parmi les plus utilisées, on trouve les e-mails non sollicités qui sont en même temps attirants – ils offrent habituellement un avantage qui exige l’ouverture du fichier y joint. Il convient de noter que les freewares (logiciels gratuits) que vous avez l’habitude de télécharger peuvent contenir un cheval de Troie (trojan), les sites web suspects peuvent aussi être utilisés pour cibler les points faibles du système et puis transmettre un maliciel lors de votre navigation habituelle. Il faut savoir que les messages d’actualisation peuvent vous rediriger vers de ces sites dangereux ou bien entraîner directement l’infection du PC. N’oubliez pas d’utiliser toujours des réseaux de connexion bien sécurisés pour éviter l’infiltration des programmes non désirés dans l’ordinateur. Si vous avez de bonnes pratiques de travail et une sécurité de système plus élevée, il est possible que NanoLocker ne puisse pas infecter votre système d’exploitation. Retirer NanoLocker après s’être introduit sera beaucoup plus troublant, toutefois, il est nécessaire que vous vous en débarrassiez immédiatement, car il peut également causer une perte grave de données.

Quoi faire si mon PC a été infecté par NanoLocker?

Si vous localisez ce maliciel figurant dans le système, vous devez savoir la chose suivante: plus que vous utilisez le PC, plus le processus se déroule et la suppression de NanoLocker devient encore plus complexe. Il est bien possible qu’il reste non détecté par certains logiciels de sécurité particulièrement s’ils ne sont pas actuellement mis à jour. Il y a quelques signes visibles indiquant la présence du cheval de Troie dans le système: par exemple si votre PC se bloque pour quelques secondes de façon aléatoire, si le système diminue considérablement ses performances, si l’écran est couvert d’un nombre augmenté des fenêtres pop-ups, si des plugins s’installent de manière indépendante, etc. Si une telle situation est arrivée, il faut vous déconnecter de tourtes connexions Internet câblées ou sans fil, terminez aussi toute connexion réseau. Il est d’abord conseillé de vous assurer que tous vos fichiers possèdent leurs extensions habituelles, puis créer des copies de sauvegarde et les garder sur un périphérique externe ou une clé USB flash. Il faut que vous installiez un logiciel de sécurité performant qui va vous débarrasser automatiquement de l’intrus. Si vous êtes expérimenté en informatique, vous avez des connaissances approfondies et vous souhaitez les tester, essayez d’éliminer NanoLocker en utilisant Mode sans échec avec mise en réseau. Suite à cette étape, il est recommandé de restaurer les paramètres par défaut de votre navigateur web et désactiver les plugins installés, ensuite vous pouvez télécharger et lancer l’outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft pour éliminer les fichiers restants du virus.

Comment décrypter NanoLocker files?

Si vous avez réussi à remarquer la présence du rancongiciel avant qu’il ait complété le chiffrement de vos fichiers, cela signifie que vous avez des chances pour les décrypter. Un chercheur indépendant du Canada a trouvé un défaut qui peut être utilisé – jusqu’à ce que les fichiers ne sont pas complètement codés, la clé de déchiffrement est stockée dans un fichier de configuration dans le système infecté. Mais vous devez savoir que la clé sera supprimée tout après la fin du processus. Si vous remarquez l’infection assez rapidement, vous pourrez le plus probablement vous débarrasser du cheval de Troie, récupérer la clé et commencer le décryptage. N’oubliez pas que le processus peut être interrompu si le système d’exploitation est passé en mode vieilli ou bien s’il est mis périodiquement en mode de reprise.

Téléchargez un logiciel de suppression
de NanoLocker

Veuillez consulter les étapes suivantes pour décrypter NanoLocker files:
Étape 1: Téléchargez l’outil de décryptage de NanoLocker d’ici: https://drive.google.com/a/enigmasoftware.com/file/d/0B_ItlkvJ6ADqa1JrS3EwUlBzUjQ/view
Étape 2: Téléchargez 32bit Visual C++ 2013 redistributable package d’ici:
https://www.microsoft.com/en-ca/download/details.aspx?id=40784
Étape 3: Décompressez le fichier .zip dans le dossier C:\NanoLocker_Decryptor
Étape 4: Copiez tous les fichiers chiffrés dans le dossier C:\NanoLocker_Decryptor
Étape 5: Ouvrez une fenêtre d’invite de commande avec droits d’administrateur (pour savoir comment le faire, cliquez ici)
Étape 6: Tapez “cd \NanoLocker_Decryptor”
Étape 7: Tapez “NanoLocker_Decryptor.exe ”
Étape 8: Répétez l’étape 7, jusqu’à ce que tous vos fichiers sont déchiffrés.

Comment prévenir l’infection par NanoLocker

1. Installez un logiciel antivirus évolué, de préférence muni d’un pare-feu;
2. Actualisez régulièrement votre moteur de recherche, assurez-vous que les paramètres définis proposent une protection de navigation maximale;
3. Utilisez les options de téléchargement avancées/personnalisées pour tout un logiciel;
4. Ne consultez jamais des fichiers suspects ou des courriers munis des pièces jointes douteuses, ne cliquez pas sur des pop-ups non sollicités;
5. Sécurisez ou désactivez le RDP (remote desktop protocol);
6. Sécurisez les réseaux pour ne pas être accédés que par des utilisateurs authentifiés;
7. Créez régulièrement des copies de sauvegarde de vos fichiers sur des périphériques externes ou bien exploitez le stockage en nuage (cloud storage);

NanoLocker, ainsi que les autres menaces de type rançongiciel sont évitables. Installez la meilleure protection disponible contre les logiciels malveillants (malwares). Cela vous offrira une assurance quand vous naviguez, téléchargez ou installez quelque chose sur le PC. En utilisant un programme AV performant, vous échapperez aux infections nuisibles qui ne visent qu’à infecter votre système.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer NanoLocker files, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply