Décrypter UmbreCrypt gratuitement

Niveau de danger
60 %

Si vous remarquez qu’un rançongiciel (ransomware) nommé UmbreCrypt a chiffré tous vos fichiers, ne paniquez pas! Lisez l’article suivant pour apprendre comment décrypter UmbreCrypt sans frais.

C’est une autre variante de l’infection de type trojan-ransomware qui a été lancée au début de cette année. Il s’agit d’un agent infectieux qui s’infiltre dans le système en secrète et commence à coder tous les fichiers y trouvés. En même temps, il est le seul qui détient la clé de leur déchiffrement jusqu’à ce que les utilisateurs ne paient pas la somme demandée aux développeurs (hackers) pour en prendre le contrôle. Vous devez savoir que ce maliciel (malware) tentera de supprimer les copies de vos données (shadow volume copies) pour empêcher l’utilisateur ciblé de récupérer les sauvegardes au lieu de payer la rançon. La bonne nouvelle ici, c’est que si votre système a été infecté par UmbreCrypt, il existe un programme de déchiffrement créé par Fabian Wosan qui est disponible sur le web. La mauvaise est que l’infection en question peut attirer l’attention des cybercriminels aux vulnérabilités du système et même créer des points d’entrés pour un grand nombre de logiciels malveillants. C’est pourquoi, il est très important que vous supprimiez UmbreCrypt dès que vous remarquez sa présence dans le PC. Le fait que le système a été exposé aux activités nuisibles du rançongiciel doit soulève la question quoi faire pour prévenir l’ordinateur des infections prochaines.

Comment le rançongiciel se propage-t-il?

Les recherches effectuées ont montré que ce maliciel ressemble beaucoup à ses prédécesseurs. Les similitudes avec d’autres logiciels malveillants (dans ce cas Crypt Boss et HydraCrypt) ont été relevées; il arrive souvent que les nouvelles versions aient les mêmes défauts que leurs prédécesseurs, ils sont presque toujours déchiffrables. Le point à retenir est que si les logiciels malveillants amateurs peuvent se frayer leur chemin vers le PC, cela signifie que les infections professionnelles pourront s’infiltrer dans la machine ciblée sans problème en utilisant la même route. Si cette infection est remarquée à temps, vous pourrez l’apprécier comme une expérience d’apprentissage précieuse – apprendre à se protéger contre UmbreCrypt alors les portes seront également fermées pour d’autres incursions indéchiffrables plus problématiques.

Il a été signalé que l’infection peut être attrapée lors de la visite d’un site web compromis ou bien par le protocole de travail à distance ((Remote Desktop Protocol) utilisé par les hackers. Le logiciel malveillant (malware) travaillant avec UmbreCrypt a ciblé une vulnérabilité lors de l’installation d’Adobe Flash Player pour déposer le cheval de Troie. Les cybercriminels utilisent également d’autres méthodes pour infecter le PC par un trojan, par exemple via freeware (logiciel gratuit) que les internautes installent à la hâte sans prêter l’attention nécessaire, via courriers non sollicités (dans ce cas les maliciels sont cachés dans les pièces jointes) et en utilisant des périphériques externes qui contiennent un fichier infecté.

Comment détecter UmbreCrypt et quoi faire quand vous le remarquez s’exécutant dans le système?

Grâce à la conception du rançongiciel (ransomware), il est souvent difficile de détecter UmbreCrypt et ses variantes. C’est pour cette raison, il est très important de connaître les symptômes de l’infection. Avec l’activation de l’outil malveillant, la vitesse des performances de votre PC sera considérablement diminuée. Si cela se produit, vérifier les fichiers de changements d’extension – les ransomwares sont connus pour changer l’extension des fichiers à .umbrecrypt_ID_ [victime id]. Si c’est le cas, il faut se déconnecter de toutes les connexions réseau et Internet. Placez tous les fichiers corrompus dans un dossier et copiez les fichiers inchangés sur un disque externe. Suivez les instructions ci-dessous pour supprimer UmbreCrypt, puis téléchargez le programme de décryptage.

Téléchargez un logiciel de suppression
de UmbreCrypt

Comment décrypter les fichiers chiffrés par UmbreCrypt?

Pour des meilleurs résultats, il faut suivre le plus précisément possible les étapes énumérées ci-dessous:
Étape 1: Téléchargez l’outil gratuit qui va décrypter UmbreCrypt d’ici: http://emsi.at/DecryptHydraCrypt
Étape 2: C’est une étape très importante, il faut trouver un fichier crypté et son original. Sans cela, l’outil de décryptage ne pourra pas déterminer la clé de chiffrement correct pour votre système. Une fois que vous le localisez, sélectionnez les deux et les glissez sur le fichier decrypt_hydracrypt.exe.

UmbreCrypt image1
Étape 3: Le processus de décryption est lancé, soyez patente, il peut prendra plus de temps. N’éteignez pas l’ordinateur, empêchez-le de se mettre en mode «veille». Vous devez savoir que ce travail peut prendre plusieurs jours!
Étape 4: Quand l’outil de décryptage détermine la clé de chiffrement unique, une fenêtre s’ouvrira.

UmbreCrypt image2
Étape 5: Cliquez sur le bouton OK, puis ajoutez des dossiers des fichiers cryptés.
Étape 6: Cliquez sur le bouton Decrypt, attendez jusqu’à ce que l’outil de décryptage termine son activité.

Comment prévenir l’infiltration de UmbreCrypt?

Pensez aux points d’entrée mentionnés ci-dessus, n’oubliez pas qu’en utilisant les technologies modernes actuellement disponibles sur le web, ainsi qu’en appliquant de bonnes pratiques de travail, toutes les infections peuvent être évitées. Il est d’abord nécessaire de vous assurer que tous les programmes sont régulièrement mis à jourIl faut ensuite installer un pare-feu pour interdire les connexions Tor et I2P, ainsi que l’utilisation des ports sans autorisation. Assurez-vous que tous les navigateurs web que vous utilisez sont actualisés, ainsi que les paramètres de sécurité sont définies à leur niveau plus élevé, il est conseillé que l’utilisation des cookies et l’installation de modules complémentaires ne s’effectue qu’avec votre permission seulement. Il est recommandé de ne pas utiliser la fonction ActiveX pour les applications de Microsoft Office. Désactivez RDP si vous ne l’utilisez pas, ou bien sécurisez cette fonction. Recherchez des informations comment appliquer les politiques de l’administrateur de Windows / Privilèges pour interdire l’exécution des fichiers de type .exe fichiers de façon indépendante. Naviguez en toute sécurité et examinez les liens avant de les consulter. Créez régulièrement des copies de sauvegardes sur des périphériques externes. Installez un programme de sécurité efficace et performant qui peut aussi analyser de temps en temps votre système pour plus de sécurité.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer UmbreCrypt, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply