Spprimer Cryptolocker-v3

Spprimer Cryptolocker-v3
Niveau de danger
60 %

Cryptolocker-v3 est un rançongiciel (ransomware) qui bloque l’accès de l’utilisateur à ses fichiers. Il s’agit d’un programme malveillant qui chiffre vos données personnelles que vous avez stockées dans le système, puis vous demande de lui envoyer de l’argent pour récupérer l’accès à votre PC. Vous devez savoir que si vous payez la somme demandée, il est possible que le maliciel ne chiffre pas vraiment les informations qu’il a prises en otage. Afin de restaurer vos données, il est nécessaire de chercher une solution alternative, au lieu de répondre aux demandes du parasite. Il est conseillé d’en avoir une sauvegarde, pour n’aurez pas de problèmes plus tard quand vous souhaitez récupérer le contenu de votre ordinateur. Pour ne pas risquer votre sécurité et celle de votre PC, il faut supprimer Cryptolocker-v3 dès que possible.

Comment Cryptolocker-v3 a-t-il réussi à s’infiltrer dans mon ordinateur?

Ce virus informatique est le plus souvent livré en parallèle des pièces jointes aux messages de spam que vous recevez dans votre messagerie électronique. Il est courant pour les courriels trompeurs de contenir des messages dont le but est de vous faire croire qu’ils vous envoient des données utiles. Quel que soit un document, un prix ou un faux message des autorités, Cryptolocker-v3 peut se cacher derrière la pièce jointe et se glisser dans votre machine lorsque vous ouvrez le fichier infecté. Selon les spécialistes en informatique il ne faut jamais ouvrir un courrier dont vous ne connaissez pas l’expéditeur. Une autre méthode utilisée couramment par Cryptolocker-v3 pour s’introduire dans un système, c’est par le biais des comptes de réseau social. Ce rançongiciel peut apparaître sous la fourme d’un lien qui s’affiche de façon aléatoire comme un message de quelqu’un que vous connaissez. Assurez-vous que c’est vraiment un message provenant d’un de vos amis en ligne avant de l’ouvrir. Cryptolocker-v3 est connu pour accéder aux comptes sociaux des utilisateurs sans leur consentement, ensuite il envoie des messages de façon aléatoire. Soyez sur vos gardes tout le temps et vérifiez soigneusement qui est l’expéditeur du message reçu ou du courrier afin d’éviter l’ouverture d’une source corrompu.

Quels sont les risques liés à Cryptolocker-v3?

Le problème le plus grave, c’est que ce programme nuisible bloque votre accès à la machine. La tâche principale de ce type d’infection est de verrouiller tous vos fichiers. Vous remarquerez tout de suite la présence du programme en question, parce qu’il empêchera le fonctionnement normal de votre PC, il causera aussi une panne du système et bloquera l’accès à vos fichiers stockés dans le système. Peu après son infiltration dans la machine, Cryptolocker-v3 affiche un message qui vous informe que tous vos fichiers ont été chiffrés. Ensuite, vous serez demandé de lui envoyer une somme d’argent pour pouvoir utiliser de nouveau votre PC. Mais payer doit être une mesure de dernier recours, parce que le programme ne déchiffre jamais des fichiers après avoir reçu la somme exigée. Il vaut mieux chercher un moyen rapide pour supprimer Cryptolocker-v3 de votre ordinateur.

Comment supprimer Cryptolocker-v3 de votre ordinateur?

Il n’est pas facile d’effacer des ransomwares, tels que Cryptolocker-v3. La suppression manuelle ne doit être exécutée que par des spécialistes en informatique avec des connaissances approfondies sur les ordinateurs. Cela est dû au fait qu’une simple erreur peut entraîner des problèmes graves. Il est recommandé de désinstaller Cryptolocker-v3 par l’intermédiaire d’un logiciel antivirus qui vous débarrassera de cet intrus et de tous les autres fichiers corrompus en toute sécurité.

Pourquoi est-il indispensable d’utiliser un logiciel de sécurité?

Il est généralement utile de posséder un programme antivirus dans votre système, pas seulement pour supprimer Cryptolocker-v3 de façon permanente. Il localisera les menaces potentielles et vous aidera à les éviter. Si vous lancez régulièrement des analyses de votre système, vous pouvez vous assurer que tous les codes potentiellement nuisibles seront effacés dans les plus brefs délais. Cela peut s’avérer crucial pour certaines infections qui se cachent dans votre système pendant un certain temps avant de commencer à fonctionner. Le programme AV vous aidera à identifier les données corrompues en ligne et vous avertira aussi de vous tenir à distance des liens qui se sont y cachés. Il arrive que des maliciels de toutes sortes s’introduisent dans votre système, un outil AV professionnel pourrait empêcher leurs actions nuisibles. Il affiche un message d’avertissement ou bien arrête votre système dans le but de prévenir votre PC des malwares.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Cryptolocker-v3

Supprimer Cryptolocker-v3

Étape 1: Localiser le virus en utilisant un logiciel anti-programme malveillant
Quoi faire pour supprimer le rançongiciel Cryptolocker-v3 de Windows 7?
1. Vérifiez qu’il n’y a aucune disquette, CD ou DVD insérés dans votre machine.
2. Redémarrez le PC.
3. Appuyez à plusieurs reprises sur F8 afin d’accéder au menu Options avancées de démarrage (Advanced Boot Options).
4. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking), puis appuyez sur Entrée.
5. Une fois que votre système d’exploitation est chargé, appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et la touche «R».
6. La boîte de dialogue «Exécuter» ( Run) s’affiche, dans le champs vide tapez le suivant: http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php
7. Votre navigateur Internet s’ouvrira et commencera à télécharger un logiciel anti-programme malveillant.
8. Suivez les instructions dans leur ordre exact et utilisez le logiciel de sécurité pour détecter les fichiers infectés.
9. Après le scan complet de votre système, vous serez demandé d’enregistrer le logiciel en question. Vous pouvez choisir de ce faire ou vous pouvez supprimer l’infection de façon manuelle, comme décrit à l’étape 2.

Quoi faire pour supprimer le rançongiciel Cryptolocker-v3 de Windows 8?
1. Vérifiez qu’il n’y a aucune disquette, CD ou DVD insérés dans votre machine.
2. Démarrez votre ordinateur en Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking).
3. Pointez le curseur de la souris dans le coin supérieur droit de votre écran pour afficher la barre des charmes (Charm bar).
4. Clique sur le bouton sous la forme de la loupe (Search button).
5. Choisissez Paramètres (Settings).
6. Tapez Avancé (Advanced) dans la boîte de recherche.
7. Sur la gauche vous devriez voir l’écran Options de démarrage avancées (Advanced Startup Options), cliquez dessus.
8. Défilez vers le bas et cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant (Restart Now).
9. Accédez à Résolution des problèmes (Troubleshoot).
10. Puis choisissez Options avancées (Advanced Options).
11. Sélectionnez Paramètres de démarrage (Startup Settings).
12. Cliquez sur Réinitialiser (Restart).
13. Appuyez sur F5 de votre clavier pour sélectionner l’option que vous voulez choisir, dans ce cas c’est Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking).
14. Dès que Windows est chargé, appuyez simultanément sur le bouton du logo Windows et la touche «R».
15. Une boîte de dialogue devrait apparaître sur votre écran, tapez l’adresse suivante: http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php
16. Votre navigateur web par défaut s’ouvrira et un logiciel anti-programme malveillant démarrera son téléchargement dans votre système.
17. Suivez les instructions dans leur ordre exact pour installer le logiciel et lancez une analyse de votre système pour détecter les fichiers corrompus.
18. Après le scan complet de votre système, vous serez demandé d’enregistrer le logiciel en question. Vous pouvez choisir de ce faire ou vous pouvez supprimer l’infection de façon manuelle, comme décrit ci-dessous à l’étape 2.

Étape 2: Trouver le point de démarrage de virus
1. Appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et la touche «R» pour ouvrir la commande «Exécuter» (Run).
2. Dans la boîte affichée, tapez taskschd.msc afin d’ouvrir le Planificateur de tâches (Task Scheduler).
3. Localisez et ensuite effacez les entrées créées par le rançongiciel.
4. Supprimez la tâche planifiée et le fichier qu’elle indique HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\bcdel cmd.exe /c del “%AppData%\RANDOM.exe”
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\oldex cmd.exe /c del “path\RANDOM.exe”
HKCU\Control Panel\Desktop\Wallpaper “%AppData%\SunDevPackUpdate\wallpp.bmp”
5. Après avoir enlevé le lieu de départ et le fichier lui-même, redémarrez Windows.

Étape 3: Restaurer les fichiers chiffrés
On a énuméré quelques méthodes ci-dessous qui vous permettront de rétablir vos fichiers cryptés. Mais malheureusement, personne ne peut garantir leur succès.

Méthode 1: Récupérer manuellement les fichiers cryptés
Il existe une option «Restauration du système», c’est une fonction de Windows qui est automatiquement activée par défaut. Le système d’exploitation crée des instantanés, contenant des copies anciennes de vos fichiers datant du moment où la dernière restauration du système a été réalisée. Grâce à ces clichés, vous pouvez récupérer des versions précédentes de vos fichiers. Ce ne seront pas peut-être leurs versions plus récentes, mais certaines données peuvent encore être restaurées. Notez que les Clichés instantanés des volumes (Shadow Volume Copies) ne sont disponibles que sur les systèmes suivants: Windows XP SP2, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Méthode 2: Restaurer partiellement les fichiers cryptés à l’aide de fichiers inutiles de MS Office
Cette procédure est effectuée en affichant les fichiers cachés. Pour les afficher, procédez comme suit:
1. Cliquez sur le bouton Démarrer (Start) sur votre bureau.
2. Allez dans la zone de recherche et tapez Options des dossiers (Folder Options).
3. Cliquez sur l’onglet Affichage (View tab).
4. De la séctions Paramètres avancés (Advanced settings), sélectionnez Afficher les dossiers et fichiers cachés (Show hidden files and folders) et puis cliquez sur OK.

Les fichiers dont vous avez besoin sont dans l’extension .tmp (donc ce sont des fichiers temporaires) et leur nom commence par ~ WRL. Ce sont les fichiers inutiles de Microsoft Office qui ne sont pas chiffrés par le parasite Cryptolocker-v3. Les fichiers contiennent une version précédente d’un document Word. Le nom du document sera inconnu, mais néanmoins, vous pouvez restaurer les dernières données enregistrées. Vous pouvez essayer d’associer les tailles des fichiers pour trouver la version correspondante du document. Cette méthode est applicable aux fichiers Microsoft Word et Microsoft Excel.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Cryptolocker-v3, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply