Suppprimer PCTuner

Suppprimer PCTuner
Niveau de danger
50 %

Comment savoir si mon ordinateur a été infecté?

PCTuner est un logiciel potentiellement indésirable (LPI) qui se présente comme un outil d’optimisation de système efficace. Mais une fois activé, le programme montre un comportement qui n’est pas approprié pour un logiciel de sécurité fiable. Ce dernier lance des analyses imprévues de votre système et ensuite vous demande de téléphoner à un nombre inconnu afin de régler les problèmes détectés. On dit que c’est un nombre gratuit, mais ce n’est pas le cas. Lorsque vous le composez, vous devrez payer un montant considérable. Voilà pourquoi, ne croyez pas ce logiciel trompeur. Les spécialistes en sécurité conseillent les utilisateurs de supprimer PCTuner sans tarder.

Comment se propage PCTuner?

Si votre ordinateur est déjà infecté par PCTuner, il est possible de ne pas savoir comment ça s’est passé. Habituellement, le programme douteux est téléchargé depuis des liens web peu fiables ou en parallèle d’autres gratuiciels provenant des sources inconnus. Le logiciel en question peut être également installé sur le PC via les messages électroniques non sollicités (spam) et les sites web suspects.

Comment fonctionne PCTuner?

PCTuner insiste pour vérifier le PC de l’utilisateur d’erreurs du système et de fichiers inutiles. Le programme affiche soudainement un message sur l’écran disant “System may be infected with Trojan Virus” et vous demande d’appeler un nombre gratuit pour vous connecter aux techniciens certifiés de Microsoft. Mais, c’est un piège, ce coup de téléphone ne sera pas du tout gratuit. Il est possible que votre système ne soit aucunement compromis et même s’il y a quelques problèmes de sécurité, PCTuner ne vise pas à les résoudre. Le but du programme en question est de charger les utilisateurs et de gagner donc de l’argent.

Les experts en informatique conseillent de ne pas avoir confiance en ce programme suspect, au lieu de ce faire il est nécessaire de supprimer PCTuner de votre système dans les plus brefs délais. Pour vérifier la présence de problèmes de sécurité réels, utilisez un programme AV réputé et fiable.

Comment supprimer PCTuner (LPI)?

Pour effacer PCTuner de votre ordinateur et pour ne pas être invité à utiliser ses services à l’avenir, il faut désinstaller définitivement le programme du PC. Pour ce faire, suivez les instructions fournies qui sont convenables à votre système d’exploitation. Suivez les étapes exactement afin de vous assurer que PCTuner est retiré avec succès.

Il est très important de lancer régulièrement des analyses de votre système en utilisant un logiciel anti-programme malveillant qui détectera toutes les menaces potentielles.

C’est nécessaire parce qu’il est possible que plusieurs virus aient été infecté votre machine en parallèle de PCTuner. Assurez-vous d’avoir supprimé PCTuner, ainsi que tous les autres intrus.

Téléchargez un logiciel de suppression
de PCTuner

Suppression de Windows 8:
1. Cliquez sur la touche de logo Windows et ouvrez le Panneau de configuration.
2. Accédez à Désinstaller un programme.
3. Trouvez le faux logiciel de sécurité (scamware) et sélectionnez-le.
4. Cliquez sur le bouton Désinstaller pour supprimer PCTuner.

Suppression de Windows 7 et Vista:
1. Cliquez sur le bouton Démarrer et ouvrez le menu Windows.
2. Allez dans Panneau de configuration.
3. Trouvez le faux logiciel de sécurité (scamware) et sélectionnez-le.
4. Cliquez sur le bouton Désinstaller pour désinstaller PCTuner.

Suppression de Windows XP:
1. Cliquez sur le bouton Démarrer et ouvrez le menu Windows.
2. Allez dans Panneau de configuration.
3. Accédez à Ajouter ou Supprimer des programmes.
4. Trouvez le faux logiciel de sécurité (scamware) et sélectionnez-le.
5. Cliquez sur le bouton Supprimer pour éliminer PCTuner.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer PCTuner, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply