Supprimer Abandonnedfrick.xyz

Supprimer Abandonnedfrick.xyz
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Abandonnedfrick.xyz?

Abandonnedfrick.xyz est un site web malveillant utilisé par des logiciels publicitaires (adwares). Le domaine permet à des outils clandestins d’afficher des fenêtres pop-ups via le navigateur web. Vous devez savoir que les annonces publicitaires peuvent vous présenter des informations trompeuses. La plupart apparaissent sous forme de demandes de mises à jour, en informant l’utilisateur que vous devez actualiser un certain programme, par exemple: Adobe Flash Player, Java, VLC ou bien un autre programme actuel. L’agent publicitaire choisit intentionnellement des messages concernant des outils largement reconnus, parce que c’est de cette façon qu’ils augmentent leurs chances de trafic web plus grand. Le programme clandestin crée une copie parfaite de la fenêtre mise à jour du logiciel correspondant, laissant peu de place au doute. Si vous ne vérifiez pas le statut du programme en question, vous ne comprendrez pas que c’est une actualisation trompeuse. Dans certains cas, le publiciel peut vous montrer des demandes de mises à jour pour des éléments de votre système, comme par exemple codecs, pilotes et entrées de registre. Une autre activité typique pour l’agent publicitaire derrière Abandonnedfrick.xyz, c’est modifier les paramètres du navigateur web que vous utilisez, dans le but de vous rediriger lors de votre navigation habituelle et de collecter des informations sur vous et votre système. Un grand nombre des messages affichés utilise le navigateur web, c’est pourquoi l’outil trompeur doit en prendre le contrôle. Il convient de noter qu’il peut enregistrer toutes sortes d’informations personnelles sur vous et puis les vendre à des tiers malintentionnés.

Quels sont les moyens utilisés par l’agent publicitaire pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs?

Si vous copiez et collez l’URL exact du domaine en question, Abandonnedfrick.xyz, dans la barre d’adresse de votre navigateur, vous ne verrez qu’un message disant “file not found” (fichier introuvable). En fait le site n’a pas un propre contenu, il est utilisé pour transférer du contenu. Dans tous les cas, le publiciel qui l’utilise pour ses fins, n’exploite pas ses services pour se propager en ligne. Il existe quelques moyens pour le programme clandestin pour gagner l’accès à votre machine. Le plus souvent, c’est le groupage de quelques logiciels différents. Le programme derrière Abandonnedfrick.xyz peut s’attacher à un freeware, shareware ou des copies non officielles d’un programme légitime. Il sera proposé comme un outil additionnel, il ne faut jamais accepter une telle offre. Il est très important de lire attentivement les termes et conditions généraux de tous les programmes que vous êtes en train d’installer pour pouvoir décocher les cases à côté les noms de tous les outils supplémentaires. Les courriers indésirables représentent une autre méthode de propagation utilisée par le publiciel derrière Abandonnedfrick.xyz. Il arrive souvent que son fichier exécutable soit caché dans la pièce jointe déguisée en document, image ou feuille de calcul. Il suffit de consulter le fichier hôte pour lancer le programme trompeur dans le système. Il faut être prudent quand vous arrangez votre boîte de réception. Examinez d’adresse électronique de l’expéditeur de toute une lettre pour vérifier sa légitimité. Il convient de noter que les sites corrompus et les liens compromis peuvent être utilisés pour le transfert de publiciels. En les consultant, vous pouvez infecter votre système. Il est conseillé d’être attentif par rapport aux sources que vous consultez.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux?

Le publiciel derrière Abandonnedfrick.xyz est conçu pour se mettre en exécution lors du lancement de votre système d’exploitation. Cela signifie que votre écran sera inondé par toutes sortes de publicités dès que vous lancez le PC. Les messages d’actualisations apparaîtront habituellement quand vous consultez un site web contenant une vidéo ou bien un script avancé. Il dit que vous devez mettre à jour un certain programme pour la regarder ou pour obtenir une meilleure résolution. Le message s’affichera en premier plan et foncera le contenu de la page. Si vous autorisez l’actualisation, vous permettrez de cette façon l’installation du programme suspect dans le système. Cela signifie que de différents types d’infections peuvent s’y infiltrer et compromettre la sécurité de vos informations personnelles. Il existe le même risque quand vous êtes redirigé par un logiciel publicitaire. Vous devez savoir que l’outil malveillant peut vous transférer sur différents types de sites internet, même infectés par espiogiciels (spywares). Beaucoup de programmes malveillants utilisent des processus en arrière-plan pour mener leurs activités nuisibles. Outre la sécurité de votre système, il convient de signaler que l’agent infectieux derrière Abandonnedfrick.xyz menacera aussi votre sécurité personnelle. Le malciel surveillera vos sessions de navigation et collectera toutes sortes d’informations sur vous, par exemple votre historique de navigation, cookies, adresse IP, pays d’origine, code postal, numéro de téléphone, adresse physique, nom d’utilisateur, mots de passe, codes PIN, etc.

Comment éliminer le programme indésirable?

Pour restaurer la sécurité de votre système, il faut que vous détectiez le programme qui utilise Abandonnedfrick.xyz pour ses propres fins et le désinstalliez sans tarder. Continuez votre lecture, vous trouverez dans le guide ci-dessous des instructions détaillées. Après la suppression de publiciel, il est recommandé de vérifier la présence de fichiers restants qui pourraient plus tard faciliter l’entrée du logiciel douteux dans le système. Toutes les données potentiellement nuisibles doivent être éliminées, utilisez un programme AV pour pouvoir vous débarrasser des menaces potentielles.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Abandonnedfrick.xyz

Supprimer Abandonnedfrick.xyz de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Abandonnedfrick.xyz de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Abandonnedfrick.xyz de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Abandonnedfrick.xyz et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer Abandonnedfrick.xyz de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Abandonnedfrick.xyz de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Abandonnedfrick.xyz d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Abandonnedfrick.xyz de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Abandonnedfrick.xyz, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply