Supprimer AdChoices

adchoices
Niveau de danger
15 %

AdChoices, ou encore Ad Choices, est un pirate de navigateur(browser hijacker) qui peut causer beaucoup de problèmes de sécurité s’il s’infiltre dans votre PC. Une fois installé, il peut mener à sa suite de diverses attaques effectuées par des pirates informatiques et des virus. Cela est dû au fait qu’en prenant le contrôle de votre navigateur, il peut vous rediriger vers des sites Web inconnus ou non sécurisés. Ces pages web peuvent être dangereuses ou malveillantes, donc une fois que vous les visitez, vous deviendrez une cible de leurs attaques.

En général, AdChoices s’introduit dans le système d’utilisateur par des téléchargements gratuits. Ce programme s’attache au logiciel gratuit, et lorsque vous le téléchargez, vous obtiendrez AdChoices, aussi bien. Il s’installera en même temps que l’autre logiciel, tous ces procesus resteront inaperçus par vous. Après l’installation, il se fixera immédiatement à votre navigateur. Ce hijacker est compatible avec Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome.

Si AdChoices est installé sur votre ordinateur, il apportera des modifications à votre navigateur. Ce programme sera défini comme votre moteur de recherche par défaut, il est aussi probable que votre page d’accueil soit changée. Lorsque ces changements sont effectués, le seul moteur de recherche, que vous serez en mesure d’utiliser sera celui d’AdChoices. Le moteur de recherche affiche de nombreux liens sponsorisés qui vous conduiront à des sites Web de tiers promouvant des produits différents, des remises des prix et des offres en ligne.

Vous devez savoir que le programme AdChoice ne vérifie pas la réputation des sites Web qu’il promeut. Cela signifie que vous pourriez être redirigé vers une page Web compromise ou malveillante, d’où vous pouvez vous infecter par des virus informatiques. Leur objectif principal est de voler les informations sensibles que vous avez stockées sur l’ordinateur. Alors vos données personnelles et financières seront en péril. Faites bien attention en échangeant des renseignements sur Internet parce qu’ils pourraient être utilisés à des fins de fraude ou de vol d’identité par les hackers.

AdChoice génère un grand nombre de messages pop-ups et d’annonces publicitaires. Il est possible que ces derniers présentent aussi des liens vers des sites Web tiers, qui pourraient tenter d’infecter votre ordinateur par quelque virus.

Vous devez bien savoir que ce module complémentaire peut provoquer de graves problèmes de sécurité. Bien qu’il ne soit pas un virus, il peut conduire à toutes sortes de virus, tels que chevaux de Troie, logiciels espions, scamware, malware, etc.

Il est préférable d’enlever AdChoices dans les plus brefs délais. Vous pouvez le faire en suivant les étapes ci-dessous. Il est également recommandé d’installer un programme de détection et de suppression des logiciels malveillants fiable. Téléchargez SpyHunter, il va analyser automatiquement votre système et va supprimer toutes les infections détectées.

Téléchargez un logiciel de suppression
de AdChoices

Suppression d’Internet Explorer :
1. Appuyez sur Alt+X et accédez à Gérer les modules complémentaires.
2. Allez dans Barres d’outils et Extensions et enlevez AdChoices.
3. Cliquez sur Moteurs de recherche sur la gauche.
4. Enlevez le moteur de recherche non désiré et sélectionnez un autre.
5. Enregistrez les modifications et fermez la fenêtre. Appuyez de nouveau sur Alt+X.
6. Accédez à Options Internet, sous l’onglet Général, remplacez l’adresse actuelle de la page d’accueil par la vôtre désirée. Cliquez sur OK.

Suppression de Mozilla Firefox :
1. Appuyez sur Ctrl+Shift+A pour ouvrir l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires.
2. Vous devriez être sur le menu Extensions, cliquez sur Supprimer à côté de AdChoices. Fermez l’onglet.
3. Appuyez sur Alt+T et allez dans les Options.
4. Sous l’onglet Général, remplacez l’adresse actuelle de la page d’accueil par celle que vous désirez.
5. Cliquez sur OK et fermez le menu.
6. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la Zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
7. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
8. Cliquez sur OK.

Suppression de Google Chrome :
1. Appuyez sur Alt+F et ensuite cliquez sur Outils.
2. Allez dans Extensions et retirez AdChoices via l’icône de la corbeille.
3. Cliquez sur Paramètres, sur la gauche, sous Au démarrage, sélectionnez Ouvrir une page ou un ensemble de pages.
4. Cliquez sur Définir les pages, supprimez l’adresse actuelle de la page d’accueil et entrez celle que vous désirez. Cliquez sur OK.
5. Sous Rechercher, cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
6. Définissez un moteur de recherche comme par défaut et supprimez celui qui est indésirable.
7. Cliquez sur Terminé.
8. Redémarrez le navigateur.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer AdChoices, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

Tags:

No Comments

    Leave a reply