Supprimer Adfoc.us pop-ups

Supprimer Adfoc.us pop-ups
Niveau de danger
40 %

En général, les utilisateurs n’ont aucune idée d’infiltration d’un agent infectieux dans leur système, cela est dû au fait qu’ils ne peuvent pas reconnaître les symptômes de l’ordinateur infecté. Un signe certain d’infection est l’apparition de fenêtres popup qui s’ouvrent chaque fois que vous consultez un site Internet. Si vous remarquez de tels messages intempestifs sur votre bureau, il est sûr que votre système est déjà piraté. Un exemple de ce type de logiciel publicitaire est le programme Adfoc.us pop-ups. En dépit du fait que vous ne pouvez pas préciser la source des publicités, cela n’a pas une grande importance, car chaque application suspecte, que vous découvrez dans votre ordinateur, doit être désinstallée de façon immédiate. Donc, assurez-vous de supprimer Adfoc.us pop-ups de la machine sans tarder.

Comment se propage le publiciel Adfoc.us?

Si vous essayez d’accéder au site Adfoc.us, bien qu’une telle page web existe, il est presque impossible d’y infecter votre ordinateur. En fait, Adfoc.us pop-ups s’est infiltré le plus probablement en parallèle d’autres logiciels gratuits que vous téléchargez depuis des sources peu fiables. Le plus souvent les publiciels (adware) s’installent comme des programmes additionnels qui sont proposés aux utilisateurs lors de l’installation d’un nouveau logiciel. Les internautes choisissent habituellement l’installation la plus rapide au lieu de l’option Personnalisée/Avancée et ils ignorent les étapes du processus où ils peuvent refuser les programmes non désirés. Il existe aussi un autre moyen d’infection- si vous cliquez sur des publicités aléatoires et si vous téléchargez des programmes inconnus ou suspects proposés sur des sites web peu recommandables, il est pratiquement sur que votre machine sera infectée.

Comment fonctionne l’agent infectieux Adfoc.us?

Adfoc.us pop-up ads vous propose généralement d’installer une sorte d’application qui s’engage à optimiser la performance de votre PC ou de vous fournir des services utiles. Toutefois, la vérité est que le programme suggéré n’améliorera aucunement votre navigation en ligne, il y a même de grandes chances que c’est un programme potentiellement indésirable. De plus, vous devez savoir que le publiciel n’affichera pas seulement des fenêtres popup gênantes, mais il enregistrera aussi de l’information sur vos sessions Internet. Dû au fait qu’il peut collecter des renseignements personnels et financiers, ce logiciel publicitaire constituera une forte menace de votre sécurité virtuelle. Donc, il est préférable de supprimer Adfoc.us de votre ordinateur sans aucune considération.

Comment supprimer Adfoc.us?

Fort heureusement effacer Adfoc.us n’est pas un processus très complexe. Vous pouvez le faire par vous-même, mais il est conseillé alors de posséder certaines compétences en informatique. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout d’un coup installer un logiciel de sécurité fiable et efficace qui vous débarrassera des programmes suspects pour vous. Même après avoir effacé manuellement le programme douteux, il faut lancer un scan complet du système pour vérifier la présence de fichiers restants et de fichiers temporaires, s’il y en a il faut les retirer dans les plus brefs délais. Il est crucial d’installer un logiciel anti-programme malveillant de bonne réputation sur votre PC, pour supprimer Adfoc.us avec succès et pour garder votre système bien nettoyé et sécurisé à l’avenir.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Adfoc.us pop-ups

Comment supprimer le programme non désiré de votre système d’exploitation?

Windows XP
1. Ouvrez le menu Démarrer et accédez au Panneau de configuration.
2. Sélectionnez Ajout/Suppression de programmes et désinstallez le programme indésirable.

Windows Vista & Windows 7
1. Cliquez sur le menu Démarrer et accédez au Panneau de configuration.
2. Ouvrez Désinstaller un programme et supprimez le programme indésirable.

Windows 8
1. Pointez le curseur de la souris vers le coin inférieur droit de votre bureau.
2. Cliquez sur Paramètres dans la « Charms bar » et accédez au Panneau de configuration.
3. Sélectionnez Désinstaller un programme et supprimez le programme indésirable.

Comment supprimer le programme non désiré de votre navigateur web?

Internet Explorer
1. Ouvrez Internet Explorer, puis appuyez simultanément sur Alt+T.
2. Sélectionnez Gérer les modules complémentaires, puis cliquez sur les moteurs de recherche.
3. Sélectionnez un nouveau moteur de recherche et supprimez celui que vous ne souhaitez pas utiliser. Cliquez sur Fermer.
4. Appuyez sur Alt+T encore une fois et sélectionnez Options Internet.
5. Cliquez sur l’onglet Général, modifiez/supprimez l’URL de la Page d’accueil et cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.

Mozilla Firefox
1. Ouvrez Firefox et accédez à la zone de recherche de Firefox sur la droite.
2. Cliquez sur l’icône du moteur de recherche, puis sélectionnez Gérer les moteurs de recherche.
3. Sélectionnez et supprimez le programme indésirable. Cliquez sur OK.
4. Appuyez simultanément sur Alt+T (Alt+O) pour ouvrir le menu Outils, puis cliquez sur Options.
5. Cliquez sur l’onglet Général, sur la gauche et trouvez la Page d’accueil.
6. Remplacez/supprimez l’URL affiché et cliquez sur OK.
7. Appuyez en même temps sur Ctrl+Maj+A pour ouvrir Gérer les modules complémentaires et sélectionnez Extensions.
8. Cliquez sur le bouton Supprimer à côté du programme indésirable.

Google Chrome
1. Ouvrez Chrome, appuyez sur Alt+F simultanément et cliquez sur Paramètres.
2. Sélectionnez Extensions et retirez le programme indésirable.
3. Dans le menu de gauche cliquez sur Paramètres et accédez Au démarrage.
4. Sélectionnez Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques et cliquez sur Ensemble de pages.
5. Remplacez/supprimez l’URL indésirable et cliquez sur OK.
6. Sous Apparence marquez Afficher le bouton Accueil et cliquez sur Modifier.
7. Remplacez/supprimez l’URL indésirable et cliquez sur OK à nouveau.
8. Sous Rechercher, cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
9. Enlevez (cliquez sur X) le moteur de recherche indésirable et cliquez sur OK.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Adfoc.us pop-ups, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply