Supprimer AdsAlert

Supprimer AdsAlert
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que c’est AdsAlert?

AdsAlert est un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Il utilise la stratégie largement répandue pour attirer l’attention des utilisateurs – il montre aux internautes offres spéciales d’achat. Le logiciel affiche toutes sortes de publicités: fenêtres pop-up, bannières, bons de réduction, interstitielles, comparaison des prix etc. Toutes ces publicités proposent une remise ou un prix très bas pour un certain produit. Le problème ici est que les messages publicitaires proviennent depuis des sources différentes non confirmées qui pourraient être douteuses. Les développeurs d’AdsAlert touchent une commission pour rediriger les internautes vers des sites web de tiers, mais ils n’assument aucune responsabilité du contenu affiché. S’ils contiennent des infections, c’est votre propre problème. Le LPI peut également surveiller les sessions Internet de l’utilisateur, cela est fait pour des gains monétaires. Le programme enregistre toutes sortes de données qui figurent dans votre navigateur web: vos requêtes de recherche, les sites web visités, la durée de vos sessions en ligne, la location géographique, les détails démographiques et les identifiants que vous utilisez sur des plate-formes différentes. Si vous utilisez des services bancaires en ligne, carte de crédit ou toute une sorte d’inscription, vos informations sensibles pourraient être divulguées à des cybercriminels. La meilleure solution consiste donc à supprimer AdsAlert de votre PC, ainsi que le programme qui est responsable de l’affichage incessant du contenu publicitaire sur votre navigateur web.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par AdsAlert?

AdsAlert n’a pas un site officiel, cela est généralement considéré comme un signe que le programme n’est pas digne de confiance. Dans la vie quotidienne, l’Internet a sa propre place et importance, les développeurs font des efforts pour promouvoir leurs outils et de les rendre faciles à accéder. On signale de nombreux cas de personnes qui ont rencontré AdsAlert, cela indique certainement que le programme utilise des méthodes indirectes de propagation. Après avoir fait les recherches nécessaires, on peut conclure que les LPI se servent des techniques et des tactiques communes pour se propager sur le Web. Le logiciel en question peut se cacher dans un lot de programmes intégrés. Il choisit souvent les gratuiciels pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs, parce qu’en générale les utilisateurs ne sont pas bien informés sur les risques qu’ils peuvent entraîner. Un programme comme AdsAlert peut être proposé comme un outil additionnel dans les termes et les conditions du gratuiciel que vous avez décidé d’utiliser. Si vous omettez de lire l’accord d’installation, vous permettrez l’infiltration du LPI sans que vous vous en rendiez compte. AdsAlert peut se cacher derrière des sources trompeuses comme des pièces jointes à un message de spam, liens et sites web corrompus et actualisations fausses de votre système ou d’un programme connu que vous utilisez souvent. Il faut faire bien attention lors de votre navigation en ligne et de ne pas permettre l’infiltration de fichiers malveillants dans votre système.

Pourquoi AdsAlert est-il considéré comme dangereux pour votre système?

Une fois activé dans votre ordinateur, AdsAlert commence une campagne de publicité vigoureuse, en affichant des fenêtres pop-up sur votre écran et en incorporant du contenu sponsorisé sur tous les sites web que vous consultez. La grande quantité d’annonces publicitaires perturbera le fonctionnement normal de votre PC et ralentira significativement ses performances. Vous devriez vous occuper de ces interruptions constantes. Quoique ce dérangement semble être problématique, ce qui est le plus inquiétant ce sont les sites web vers lesquels ces pubs vous redirigeront. Vous ne pourrez aucunement savoir si ces sites sont fiables, toutefois il est possible que vous cliquiez par inadvertance sur une publicité cachée ou une fenêtre pop-up. La menace pour la sécurité de votre PC ne pourrait pas être complètement évitée. Le logiciel est conçu pour surveiller vos activités en ligne et pour recueillir toutes sortes de données de vos sessions Internet et comptes sur le Web pour des gains monétaires. Votre sécurité et vie privée ne sont pas prises en compte. Pour ne pas avoir des problèmes de sécurité, il est conseillé de désinstaller AdsAlert, dès que vous le remarquez s’exécutant dans votre système.

Comment supprimer AdsAlert de votre ordinateur?

AdsAlert peut être supprimé manuellement. Continuez votre lecture, vous trouverez un guide d’enlèvement complet qui vous aidera à éliminer le programme non désiré. Assurez-vous de suivre l’ordre exact des instructions décrites ci-dessous. Ensuite, il est recommandé de lancer un programme antivirus performant afin d’analyser votre système. C’est plutôt une mesure de sécurité supplémentaire pour vérifier la présence des menaces potentielles sur le PC. Dû au fait que AdsAlert a été installé le plus probablement en silence, vous devez vous demander si c’est le seul intrus qui a réussi à se frayer son chemin vers votre ordinateur. C’est pour cette raison que vous avez besoin d’un bon logiciel de protection qui vous débarrassera des agents infectieux de façon immédiate.

Téléchargez un logiciel de suppression
de AdsAlert

Supprimer AdsAlert de votre navigateur web

Supprimer AdsAlert de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire AdsAlert de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire AdsAlert que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer AdsAlert de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire AdsAlert de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer AdsAlert d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire AdsAlert de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer AdsAlert, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply