Supprimer Alarabeyes.com

Supprimer Alarabeyes.com
Niveau de danger
50 %

Alarabeyes.com est un pirate de navigateur (browser hijacker) vraiment dangereux. Une fois activé dans votre système, il remplace votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par soi-même. Vous ne pourrez pas restaurer vos préférences originales. Votre écran sera aussi infesté de pubs lors du fonctionnement de l’intrus dans lesystème. Vous verrez un nombre incalculable de messages pop-up, bannières et de publicités interstitielles. Le pirate de navigateur vous redirigera de façon aléatoire sur la page de recherche corrompue. Toutes ces publicités sont sponsorisées, chacune d’entre elles peut infecter votre PC par un maliciel (malware) et à cause de leur quantité il est bien possible que vous y cliquiez au hasard. Outre ce risque, il y a aussi une menace de sécurité, découlant d’une autre fonctionnalité du pirate en question. Il peut surveiller vos activités en ligne et également collecter de données sur vos sessions de navigation. Pour ce faire, il n’a pas besoin de votre permission, donc vous ne pouvez pas le bloquer dès le début de son infiltration. La meilleure solution consiste à supprimer Alarabeyes.com de votre navigateur web et de votre ordinateur définitivement.

Comment Alarabeyes.com s’est-il infiltré dans mon système?

Pour se frayer son chemin vers les ordinateurs ciblés, Alarabeyes.com se sert de deux techniques. La première et la plus souvent utilisée, c’est l’installation en parallèle d’autres programmes gratuits. Le pirate de navigateur est inclus dans le fichier d’installation du gratuiciel (freeware) que vous avez choisi à télécharger. Lors du processus d’installation, le programme nuisible sera offert comme un outil additionnel. Tout cela se produit en arrière-plan, il est fortement recommandé de refuser son infiltration. Les lots de programmes intégrés représentent une méthode d’infection vraiment réussie, parce que la plupart des utilisateurs ne prêtent pas l’attention nécessaire aux étapes d’installation et acceptent tout à la hâte sans lire les conditions de l’accord. Les fausses actualisations constituent la deuxième technique d’infiltration. Le pirate de navigateur copie souvent la fenêtre de mise à jour d’un élément du système fiable ou d’un logiciel que vous avez l’habitude d’utiliser pour ne pas soulever de doutes sérieux. Sa fenêtre d’actualisation ressemble beaucoup à une mise à jour actuelle de votre système d’exploitation ou d’un de vos programmes. Si vous ne l’examinez pas attentivement, vous ne pourrez pas voir la différence. Vous remarquerez seulement la présence de Alarabeyes.com, lorsqu’il commence à nuire apparemment à votre système.

Pourquoi Alarabeyes.com est-il considéré comme une menace pour la sécurité de mon ordinateur?

Alarabeyes.com est dangereux pour la sécurité de votre machine, ainsi que pour celle de vos détails personnels et vie privée. Une fois que vous le consultez, le site peut être aisément distingué comme peu fiable. La page s’exécute lentement et vous redirige fréquemment vers d’autres moteurs de recherche faux similaires à lui-même. En ce qui concerne sa mise en page, Alarabeyes.com diffère de façon significative d’autres moteurs, y compris les moteurs peu fiables. Si vous consultez le site, vous verrez plusieurs publicités différentes qui sont déjà adaptées à vos intérêts. Le site est écrit en arabe, la compagnie derrière l’intrus nuisible est révélée comme Alarabeyes.com Ltd. Ces informations peuvent être trouvées dans les sections principales du site Web, qui sont toutes en anglais. Là, vous pouvez également trouver confirmation que le contenu affiché par le pirate de navigateur est, en effet, fourni par des tierces parties. Il est également déclaré que l’utilisateur ne peut pas demander des dommages-intérêts pour des infections ou pour d’autres nuisances qui sont survenues de l’utilisation d’Alarabeyes.com. Cela inclut la perte de données qui est typique pour les pirates de navigateur. Il est programmé pour garder une trace de toute une action que vous faites et de stocker des données de vos sessions de navigation. Vous devez savoir que tous les types d’entrée peuvent être enregistrées, y compris des informations sensibles comme les mots de passe et les détails de vos comptes bancaires.

Quoi faire pour supprimer Alarabeyes.com?

Pour éviter les risques potentiels, il est conseillé de désinstaller le programme. Alarabeyes.com est un intrus résistant qui provient d’un logiciel nuisible, il s’installe et s’infiltre dans votre navigateur web comme un plugin ou comme un module complémentaire. Il peut exposer votre PC à un risque d’infections ultérieures, voilà pourquoi les spécialistes en sécurité conseillent aux utilisateurs de lancer une analyse complète de leurs systèmes après avoir supprimé Alarabeyes.com manuellement.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Alarabeyes.com

Supprimer Alarabeyes.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Alarabeyes.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Alarabeyes.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Alarabeyes.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Alarabeyes.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Alarabeyes.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Alarabeyes.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Alarabeyes.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Pourquoi est-il recommandé d’utiliser un programme antivirus?

L’analyse complète de votre système peut vous aider à vous débarrasser de toutes les entrées faites par Alarabeyes.com. En général, cela fait référence aux registres et cookies. Un programme AV peut aussi détecter et éliminer tous les autres logiciels malveillants dans votre ordinateur de façon rapide et efficace.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Alarabeyes.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply