Supprimer Alot Toolbar

alot-toolbar
Niveau de danger
30 %

Alot Toolbar est un adware qui peut vous causer beaucoup de problèmes. Cette application vous dérangera par des publicités pop-up qui s’afficheront de façon constante sur votre écran. Bien qu’elle prétende être un moteur de recherche efficace, son but principal n’est pas de vous aider à effectuer votre recherche sur Internet, mais de vous faire voir de nombreuses publicités qu’elle promeut et gagner d’argent à partir de vous.

Même si certains pensent que c’est une petite menace pour la sécurité de votre ordinateur, ce logiciel publicitaire se retrouve bloqué sur votre navigateur, change votre page d’accueil et il est bien possible de causer des ennuis en vous naviguant vers des sites Web potentiellement malveillants. Ces sites ne sont pas nécessairement présentés parmi les résultats de la recherche – vous pouvez les atterrir en cliquant sur quelque publicité, affichée par Alot Toolbar. Il est notoire que les faux antivirus sont facilement distribués à l’aide des stratégies publicitaires malveillantes et agressives. Alors il arrive souvent que vous soyez infecté par une application douteuse si vous suivez une fausse publicité.

Le changement de votre page d’accueil sans une autorisation est quelque chose d’ennuyeux mais ce n’est pas la raison principale de vous débarrasser d’Alot toolbar. Ce logiciel publicitaire (adware) n’est pas digne de confiance, parce que la crédibilité de ces annonces ne peut pas être garantie. Cet outil n’est pas développé pour vous aider, il cherche à arriver à ses propres fins qui ne sont pas à l’unisson de la sécurité de votre ordinateur.

Quand il s’agit de la suppression de cette application, les spécialistes de sécurité recommandent l’enlèvement automatique (sauf si vous êtes un expert en informatique), parce que la barre d’outils est très têtue et il est donc difficile pour les internautes de la retirer. Afin d’éviter le risque de devenir victime d’une arnaque publicitaire malveillante, utilisez un logiciel antivirus légitime et actualisé pour se débarrasser d’Alot toolbar.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Alot Toolbar

Retrait d’Internet Explorer:
1. Ouvrez le menu Outils et choisissez Gérer les modules complémentaires.
2. Vous devriez être sur Barres d’outils et extensions. Désactivez tous les modules inconnus.
3. Maintenant, cliquez sur Moteurs de recherche sur le côté gauche.
4. Supprimez le moteur de recherche indésirable et en sélectionnez un autre comme moteur de recherche par défaut.
5. Enregistrez les modifications et fermez la fenêtre.
6. Ouvrez le menu Outils encore une fois.
7. Allez dans les Options Internet, sous l’onglet Général, au lieu de l’adresse actuelle, entrez l’adresse d’une autre page web. Cliquez sur OK.

Retrait de Google Chrome:
1. Appuyez sur Alt+F. Un menu devrait apparaître.
2. Accédez à Outils, puis à Extensions. Supprimez toutes les extensions inconnues en cliquant sur l’icône de la corbeille correspondante.
3. Cliquez sur Paramètres situés sur le côté gauche de la fenêtre, sous Au démarrage, sélectionnez Ouvrir une page ou un ensemble de pages.
4. Cliquez sur Set pages, remplacez l’adresse actuelle de la page d’accueil par une autre. Cliquez sur OK.
5. Trouvez l’en-tête de la Recherche, cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
6. Retirez le moteur de recherche indésirable et le remplacez par une autre. Cliquez sur Terminé.
7. Redémarrez le navigateur.

Retrait de Mozilla Firefox:
1. Ouvrez le menu Outils et cliquez sur Add-ons.
2. Sélectionnez le menu Extensions et supprimez toutes les extensions inconnues, puis fermez l’onglet.
3. Ouvrez le menu Outils de nouveau et allez dans Options.
4. Sous l’onglet Général, entrez une nouvelle adresse pour la page d’accueil à la place de l’adresse actuelle.
5. Cliquez sur OK et fermez le menu.
6. Accédez à la zone de recherche dans le coin supérieur droit de la fenêtre de Firefox et ensuite cliquez sur l’icône de moteur de recherche.
7. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche. Retirez le moteur de recherche indésirable, puis sélectionnez un autre comme par défaut.
8. Cliquez sur OK.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Alot Toolbar, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

Tags:

No Comments

    Leave a reply