Supprimer AnyFlix

Supprimer AnyFlix
Niveau de danger
30 %

C’est quoi AnyFlix?

AnyFlix est un logiciel publicitaire (adware) qui peut s’installer sur le PC sans que vous vous en rendiez compte. Le plus souvent ce logiciel potentiellement indésirable (LPI) s’infiltre dans le système ciblé quand l’utilisateur a choisi de télécharger des programmes peu fiables de l’Internet et les installe à la hâte. Vous devez savoir qu’un outil de ce type peut provoquer des conséquences désagréables sur la machine piratée, c’est pourquoi il est conseillé de supprimer AnyFlix de votre PC sans tarder. Cet article est dédié au programme en question et explique tout ce que vous devez savoir au sujet d’AnyFlix.

Pourquoi est-il recommandé de ne pas utiliser les services d’AnyFlix?

Comme l’on déjà dit, il s’agit d’un programme financé par la publicité, ou en d’autres termes, c’est un publiciel (adware). Quoiqu’il prétende fournir une base de données vidéo, il ne faut pas le confondre avec Netflix. Une fois installé, AnyFlix initie des changements arbitraires sur les navigateurs web utilisés par l’utilisateur et lance son activité nuisible lors du démarrage de l’ordinateur. Il convient de noter qu’une fausse extension sera installée, elle ne vise qu’à surveiller votre activité en ligne – elle est connue pour collecter de données sur votre historique de navigation, requêtes de recherche, clics effectué, téléchargements, signets enregistrés, etc. L’agent publicitaire utilise plus tard les informations recueillies pour vous présenter des publicités en lien avec vos goûts. Malheureusement, ces pubs ne sont pas conçues pour être utiles – elles sont créées pour captiver votre attention et pour vous faire y cliquer. Dans la plupart des cas, il est déconseillé de consulter les annonces publicitaires étiquetées “ads by AnyFlix”, parce qu’elles ne font que déclencher l’infection de votre système. N’oubliez pas que si vous cliquez sur les annonces publicitaires provenant d’AnyFlix, vous serez le plus probablement redirigé vers des pages web dangereuses qui peuvent faire la promotion d’un agent infectieux ou bien vous demander partager des informations personnelles. Soyez attentif, sinon vous ferez face à des conséquences sévères. Il est recommandé de prendre des précautions à temps, avant que les fenêtres pop-ups d’AnyFlix infestent votre écran. Pour de meilleurs résultats, éliminez le programme suspect en utilisant un logiciel antivirus performant. Si vous avez les compétences en informatiques nécessaires, vous pouvez aussi s’en débarrasser manuellement.

Comment AnyFlix s’est-il infiltré dans le PC?

Malheureusement, il est très important de savoir que le maliciel (malware) peut s’infiltrer facilement dans le PC ciblé, si vous êtes un utilisateur moins attentif. Veuillez noter que ce type de programmes se propage parallèlement à d’autres outils gratuits, il est donc conseillé d’exécuter une vérification de sécurité chaque fois que vous installez et configurez un nouveau programme, surtout quand il s’agit d’un logiciel gratuit. Les développeurs des applications potentiellement indésirables ont la tendance d’attacher leurs produits à des programmes gratuits qui sont largement connus dans les domaines informatiques. Ils ont l’habitude de déployer des liens vers des progiciels (software packages) sur des sites web de téléchargement peu fiables. Pour ne pas infecter votre système par un ou plusieurs programmes non désirés, il faut éviter les sources indignes de confiance. De plus, il est conseillé de contourner les options d’installation standard ou par défaut quand vous installez un nouveau logiciel. Il faut signaler qu’en général, vous y trouverez des outils additionnels qui sont automatiquement sélectionnés pour être installé. Pour configurer le système de telle sorte qu’il ne s’installe que le programme choisi, il faut sélectionner option d’installation personnalisée (avancée).
Si votre écran est déjà piraté par le publiciel en question et les innombrables fenêtres publicitaires ont commencé à infester votre système, il faut supprimer AnyFlix le plus rapidement possible. Sinon, vous serez le plus probablement incité à visiter les sites web peu fiables par la force. En outre, les performances de votre système deviennent plus lentes que d’habitude, c’est un signe certain que le LPI ne doit pas être gardé actif dans le PC.

Comment se débarrasser de ce parasite informatique?

Il sera très difficile de signaler les caractéristiques positives ou bien les qualités bénéfiques d’AnyFlix. Tout ce qu’il va faire est de mettre en désordre vos sessions Internet et de rendre votre expérience en ligne insupportable. Si vous ne voulez pas faire face aux publicités agaçantes d’AnyFlix ou bien être redirigé vers des sites web prédéterminés, il est recommandé de retirer l’agent infectieux en question de votre ordinateur dès que possible. Il existe deux moyens d’enlèvement – manuel et automatique. Choisissez la méthode de suppression qui vous correspond le plus, éliminer l’intrus et profitez des sessions de navigation normales. On doit indiquer que l’option de suppression automatique représente le choix judicieux, car c’est de cette façon que la sécurité de votre système sera plus long temps garantie.

Téléchargez un logiciel de suppression
de AnyFlix

Supprimer AnyFlix de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur AnyFlix de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire AnyFlix de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire AnyFlix et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur AnyFlix de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire AnyFlix de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur AnyFlix d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire AnyFlix de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer AnyFlix, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply