Supprimer AnySend ads

Supprimer AnySend ads
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet d’AnySend?

AnySend est une application de bureau. Le logiciel permet à l’utilisateur d’envoyer un nombre illimité de fichiers de façon rapide et facile. Vous pouvez choisir d’envoyer un seul fichier ou bien un dossier complet à la fois. L’outil fournit deux fonctions principales: sélectionner un de vos fichiers et glisser-déplacer. Le site officiel d’AnySend fournit un accès à Facebook, Twitter, Gmail et Google+. Le programme en question peut générer de fenêtres pop-ups en promouvant de différents produits, c’est l’un des motifs pour lesquels il a été classifié comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Tous les articles sont offerts à des prix alléchants. Il vous sera offert une large gamme de produits de consommation, par exemple: vêtements, accessoires, dispositifs technologiques, appareils ménagers, équipement de jardinage, fourniture, éléments décoratifs, jouets, matériaux sportifs et beaucoup d’autres. Il est possible que certaines offres vous intéressent. On doit ici mentionner que les sites web de tiers derrière les publicités affichées par AnySend ne sont pas confirmés comme fiables. Les propriétaires du LPI font la promotion de tous annonceurs payants sans passer un contrôle de sécurité. Personne ne peut garantir que les sites web vers lesquels vous serez redirigé représentent des plates-formes de commerce électronique légitimes, ils peuvent tous s’avérer déjà piratés. Le LPI pose également un risque pour votre sécurité personnelle, il est capable de surveiller vos sessions web et d’en collecter toutes sortes d’informations sur vous et vos habitudes en ligne.

Quels sont les moyens utilisés pour la propagation du logiciel indésirable?

Le site web officiel du programme est le suivant, anysend.com, il est accessible gratuitement. Quand vous consultez le site, vous verrez un bouton vert en bas de la page d’accueil. L’outil figure sous forme d’une archive .zip. Si vous ne vous souvenez pas d’avoir visité le site officiel d’AnySend et installé le programme en question, cela signifie qu’il s’est frayé d’une manière ou d’une autre le chemin vers le système sans être remarqué. La technique d’infiltration la plus courante est nommé «bundling». L’outil indésirable a l’habitude de s’attacher à un freeware ou shareware. Il sera offert comme un outil additionnel lors de l’installation du logiciel principal que vous avez décidé d’utiliser. Vous le trouverez listé dans les termes et conditions généraux. Assurez-vous de lire attentivement le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) et de désélectionner tous les programmes sélectionnés par défaut. Il est bien possible qu’il s’agit de logiciels peu fiables et même malveillants. Un autre moyen d’infiltration utilisé par le LPI est via les courriers non sollicités. Il s’attache à la pièce jointe, les spammeurs vont présenter le fichier comme un document très important, par exemple un courrier, reçu, relevé bancaire, avertissement, facture, etc. Ouvrir le fichier lancera le téléchargement et l’installation automatique du LPI. Il est recommandé de vérifier la crédibilité des messages électroniques reçus dans la boîte de réception, avant de suivre les instructions y listées. Faites des recherches sur les détails fournis par son expéditeur.

Comment le LPI fonctionne-t-il?

Le LPI a été créé pour déterminer ses propres activités. Une fois que AnySend s’est infiltré dans le PC, il commence à afficher plusieurs annonces publicitaires sur votre écran. Le programme ne vous demandera pas si vous portez de l’intérêt à les voir ou bien quels sont les produits qui vous intéressent. Le logiciel en question n’honore pas vos réglages personnalisés ou vos préférences. Les publicités d’AnySend viendront en grand nombre et interrompront constamment votre travail habituel. Elles s’afficheront sout tailles et formes diverses: pop-up, pop-under, remise, lien incorporé, boîte de coupon, bannière, interstitielle, flottante, dans le texte, transitionnelle, pleine page, etc. Le LPI est aussi connu pour utiliser quelques astuces marketing pour attirer l’attention des internautes, comme par exemple: utilisation de couleurs vives, éléments graphiques animés, mise en avant les meilleures offres et les affichant par l’intermédiaire d’une police spéciale et beaucoup d’autres. Pour remplir ses tâches le programme trompeur est gourmand en ressources système, cela signifie que les performances de votre machine seront ralenties. Toutefois, ce n’est pas le problème le plus grave. AnySend ads vus redirigeront vers des sites web divers, dont aucun n’est pas confirmé comme fiable. L’entreprise derrière le logiciel objet de cet article a renoncé toute responsabilité en ce qui concerne les questions relatives à la sécurité de votre système et vie privée. AnySend est un des produits d’une firme nommée ClickMeIn Technologies Ltd., dont le siège se trouve à Tel-Aviv, Israel. L’entreprise ne sera pas tenu responsable, si une infection s’infiltre dans le système. Le LPI peut surveiller vos sessions web et en enregistrer de différentes informations sur vous.

Quoi faire pour éliminer le programme indésirable?

La seule façon de cesser l’affichage des publicités d’AnySend et de terminer la surveillance de votre activité en ligne, consiste à désinstaller le LPI. Vous trouverez ci-dessous une liste d’instructions détaillées qui vous aideront à ce faire. Il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système, utilisez un programme AV fiable pour vérifier la présence de fichiers restants du fonctionnement du maliciel dans le PC. Vous ne devez pas entreprendre de modifications sérieuses sauf si vous êtes un spécialiste en informatique.

Téléchargez un logiciel de suppression
de AnySend ads

Supprimer AnySend de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur AnySend de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire AnySend de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire AnySend et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur AnySend de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire AnySend de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur AnySend d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire AnySend de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer AnySend ads, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply