Supprimer Aqualious.com browser hijacker

Supprimer Aqualious.com browser hijacker
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Aqualious.com?

Aqualious.com est un autre moteur de recherche. Il est dit que cette plate-forme peut augmenter l’efficacité de vos recherches en ligne de 200%. D’après le panneau descriptif, les développeurs du site web sont toujours à la recherche d’ajouter plus de fonctions et d’optimiser davantage le fonctionnement du moteur de recherche. Aqualious.com est actuellement disponible en 14 langues: anglais, italien, croate, allemand, indonésien, portugais, japonais, français, serbe, grec, espagnol, arabe, polonais et suédois. Aqualious.com a été catégorisé comme un pirate de navigateur (browser hijacker) pour de nombreuses raisons. L’infection derrière Aqualious.com commence à faire du ravage, dès qu’elle s’est infiltrés dans le système. Et pire encore, tout cela est fait en silence, ce signifie que votre PC a été infecté sans que vous vous en rendiez compte. N’hésitez pas, mais prenez les mesures nécessaires pour supprimer Aqualious.com et le maliciel (malware) qui l’utilise pour ses propres fins douteuses. Déguisé en moteur de recherche légitime, le programme en question est en fait malveillant. Outre modifier vos résultats de recherche, ralentir votre PC et causer des problèmes de sécurité, Aqualious.com n’est pas connu pour ses fonctions particulières.

Comment le programme indésirable fonctionne-t-il?

Pour commencer, le virus remplace votre moteur de recherche et page d’accueil favorite par son domaine peu fiable. Évidemment, vous ne pourrez plus obtenir les informations que vous cherchez en ligne. Ce qui est le plus inquiétant, c’est le fait que le maliciel derrière Aqualious.com ne fait pas une distinction entre les liens sécurisés et ceux qui représentent une menace réelle pour votre sécurité, alors sur votre écran seront générés des liens de deux types. Cela signifie que les manipulations du virus causeront l’affichage de plusieurs résultats de recherche suspects, il est donc déconseillé de cliquer à la hâte sur les liens proposés et sans prêter l’attention nécessaire. Il est aussi recommandé d’éviter tout ce qui est affiché par Aqualious.com. Cela inclus les fenêtres pop-ups et les autres annonces publicitaires concernant des produits de tierces parties, les résultats pertinents de vos requêtes de recherche, ainsi que les mises à jour que vous pourrez rencontrer lors de votre travail habituel. Le but de pirate de navigateur est de générer du trafic web vers des sites web concrets. Mais malheureusement, dans la plupart des cas ces pages web sont indignes de confiance, même dangereuses et elles peuvent causer l’infection de votre système par un ou plusieurs logiciels malveillants. Vous devez savoir qu’en cliquant sur un lien corrompu, cela peut entraîner un tas de problèmes sérieux et de dommages irréversibles pour la sécurité de votre système et de vos informations personnelles y stockées. Oui, ce n’est pas compliqué, pour empêcher l’infiltration d’un agent infectieux, éviter tous les liens qui bombarderont votre écran. N’oubliez aussi pas que Aqualious.com peut surveiller vos informations personnelles, telle que votre historique de navigation, demandes de recherche, adresse IP, mots de passe, noms d’utilisateur, adresse électroniques, etc. Il est même possible que le pirate de navigateur vole de données personnellement identifiables, cela signifie que les renseignements de vos comptes bancaires sont mis en danger. Il est assez évident que Aqualious.com compromet votre sécurité et vie privée, il est donc dans votre intérêt de prendre des mesures immédiates pour désinstaller le programme nuisible.

Comment le système s’est-il infecté?

Le plus souvent, pour se propager sur le web, les infections s’attachent à un autre programme, vous devez savoir qu’un freeware ou shareware font partie d’une méthode d’infiltration extrêmement populaire. Ce moyen de propagation est à la fois furtif et efficace, ce qui permet aux cybercriminels d’infecter un plus grand nombre d’ordinateurs de différents agents infectieux. Pour empêcher un tel scénario négatif, il est conseillé d’examiner en détail le programme que vous êtes en train d’installer. Si vous consultez les options d’installation avancées/personnalisée, vous aurez le contrôle complet du processus en exécution. N’hésitez pas de désélectionner tout un intrus que vous remarquez. Si vous téléchargez accidentellement une infection malveillante en parallèle des programmes sécurisés, il n’y aura personne à blâmer. Il est conseillé d’être prudent par rapport aux sources que vous consultez. Dernier point, mais pas le moindre, lisez les termes et conditions généraux ou le CLUF (contrat de licence de l’utilisateur final) pour prévenir l’infiltration d’un logiciel malveillant. Gardez à l’esprit que le Web est pleines de menaces potentielles, il est de votre responsabilité de protéger votre propre sécurité.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Il convient de noter que le programme derrière aqualious.com est impossible à gérer. Tout après son installation, le programme ajoute une extension qui fonctionne bien avec les trois navigateurs web les plus populaires: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Comme vus pouvez le constater, vous ne pouvez pas éviter la tromperie du pirate de navigateur. Tout ce que vous pouvez faire pour regagner le contrôle de votre système piraté est de supprimer le programme indésirable. Il est aussi très important de ne pas sous-estimer le danger provenant des résultats trompeurs fournis par le maliciel. À cause de son fonctionnement dans le PC, ses performances seront considérablement ralenties, il est possible que le système tombe en panne occasionnellement. Et pour couronner le tout, Aqualious.com peut causer plusieurs problèmes de sécurité. Afin de vous débarrasser de ce logiciel dangereux, veuillez suivre le guide de suppression fourni ci-dessous.

Comment supprimer le programme indésirable?

Pour restaurer la sécurité de votre système, il faut supprimer le pirate de navigateur derrière aqualious.com sans tarder. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé qui facilitera le processus, toutefois, il est conseillé de posséder des connaissances approfondies en informatique afin d’éviter les problèmes éventuels. Tout après l’élimination du programme non désiré, il est conseillé de scanner le système par l’intermédiaire d’un logiciel antivirus performant. Ce dernier pourra localiser toutes les entrées de registre ou bien logiciels suspects qui résident dans le PC. Votre vie privée et vos informations seront en danger jusqu’à ce que toutes les données nuisibles ne soient pas supprimées de votre PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Aqualious.com browser hijacker

Supprimer Aqualious.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Aqualious.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Aqualious.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Aqualious.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Aqualious.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Aqualious.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Aqualious.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Aqualious.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Aqualious.com , veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply