Supprimer Assist Point

Supprimer Assist Point
Niveau de danger
40 %

Vous essayez de vous débarrasser de Assist Point? Si vous éprouvez des difficultés à ce faire, poursuivez votre lecture, on a fourni des instructions détaillées.

Assist Point est un agent publicitaire développé par SuperWeb, LLC, cet outil est créé pour réaliser des bénéfices de l’activité en ligne de l’utilisateur final. Le profit des tierces parties qui se cachent derrière le programme augmentera proportionnellement aux clics sur les fenêtres pop-up. Une autre tâche que Assist Point peut accomplir, c’est surveiller vos sessions de navigation et recueillir des données sur les touches frappées de votre clavier. À cause de ces deux fonctions vous devez savoir que votre vie privée et la sécurité de votre ordinateur seront mis en danger. Les publicités affichées par Assist Point peuvent vous rediriger vers des sites web dont le contenu ne correspond pas à celui qui est promu dans les fenêtres contextuelles. Même une annonce apparemment authentique peut entraîner l’infection de votre ordinateur par des logiciels malveillants. Si vous gardez le programme en question dans votre système, vous lui permettez de collecter de données sur votre activité en ligne et de les propager à ses développeurs qui peuvent les utiliser à leurs propres fins. Si vous ne voulez pas prendre des risques inutiles, il est conseillé de supprimer Assist Point sans tarder.

Comment Assist Point a-t-il réussi à s’installer sur mon ordinateur?

Si vous lisez cet article, parce que votre système est infecté par l’intrus en question, vous vous demandez peut-être comment s’est-il installé sur votre PC. Il faut savoir que Assist Point a besoin de votre autorisation pour être installé, mais il peut l’obtenir sans que vous vous en rendiez compte. Cela n’a rien à voir avec son site officiel, yourassistpoint.com. Si vous consultez sa page web, vous verrez qu’il n’y a pas un lien de téléchargement et il ne vous redirige pas vers d’autres sources d’où vous pouvez l’installer. Assist Point utilise des gratuiciels (freewares) pour se frayer son chemin vers le PC. Il est intégré à certains programmes gratuits, il faut faire bien attention lors de l’installation du gratuiciel que vous avez choisi et de ne pas accepter les programmes additionnels qui vous seront proposés subtilement. La case à côté de cet intrus sera automatiquement cochée, alors il est très important de ne pas accepter tout à la hâte, mais de lire attentivement et de suivre les étapes d’installation avec précaution. Si vous choisissez d’effectuer une installation automatique, vous ne serez aucunement informé de cette option. Pour ne pas éprouver des problèmes similaires, il est conseillé de vérifier la réputation du logiciel gratuit que vous êtes en cours d’installer. Assurez-vous d’utiliser un antivirus digne de confiance et de lire attentivement les conditions générales lors du processus d’installation.

Pourquoi l’agent infectieux Assist Point est-il considéré comme dangereux pour la sécurité de mon ordinateur?

Comme la plupart des publiciels, le but principal de Assist Point et de gagner de l’argent pour ses développeurs. Dû au fait qu’il fait partie au modèle publicitaire Paiement par clic (PPC), le profit réalisé par le logiciel est déterminé uniquement par le nombre des publicités que vous ouvrez. Assist Point fait un effort particulier afin de susciter votre intérêt pour les annonces publicitaires qu’il affiche. Le programme ne se met pas en exécution immédiatement après s’être installé sur le PC. Il commence son activité en surveillant vos sessions de navigation et en effectuant des analyses statistiques des sites web que vous visitez et des termes de recherche que vous utilisez. Ensuite, il affichera sur votre écran des publicités plus personnalisées. Mais, ce n’est pas tout, Assist Point peut vendre les informations recueillies aux tiers pour en tirer profit. Le programme collecte toutes sortes de données sur vous et votre ordinateur. Il s’intéresse aussi à votre historique de navigation, termes de recherche, ainsi qu’aux détails de vos comptes sur Internet comme vos mots de passe pour des sites divers. Afin de protéger votre machine et vos informations personnelles des tierces parties malintentionnées, il est nécessaire de retirer Assist Point du PC.

Quoi faire pour vous débarrasser de Assist Point?

Vous pouvez supprimer Assist Point manuellement. Pour faciliter le processus de désinstallation, on a énuméré des instructions après cet article, suivez-les étape par étape. Après avoir effacé le programme non désiré, il est fortement recommandé de lancer un scan automatique de votre système pour vérifier la présence d’autres agents nuisibles.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Assist Point

Supprimer Assist Point de votre navigateur web

Supprimer Assist Point de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Assist Point de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Assist Point que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Assist Point de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Assist Point de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Assist Point d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Assist Point de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

Pourquoi est-il recommandé de scanner votre système après la suppression manuelle du programme non désiré?

Étant donné que l’un des principaux problèmes lié à Assist Point est qu’il facilite l’infiltration d’autres programmes non désirés, alors il ne suffit pas de supprimer seulement lui-même pour restaurer la sécurité de votre ordinateur. Si d’autres logiciels suspects ont réussi à s’infiltrer dans le PC, vous devriez les effacer un par un. Il sera plutôt difficile de les localiser tout seul, il est donc conseillé d’utiliser un antivirus, il détectera les menaces et les effacera pour vous.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Assist Point, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply