Supprimer Autobigcar.com

Supprimer Autobigcar.com
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Autobigcar.com?

Quand vous voyez l’adresse de la plate-forme, Autobigcar.com, vous penserez le plus probablement que le site est pour de grands automobiles. Toutefois, ce n’est pas le cas, Autobigcar.com est consacré à des idées culinaires. Vous y trouverez plusieurs recettes, conseils de santé, questionnaire et même un moteur de recherche. Sur le site vous verrez une section pour les articles les plus consultés. Il convient de noter que l’adresse URL du site web n’est pas la chose la plus trompeuse liée au programme, mais c’est une bonne indication de sa véritable nature. Les recherches effectuées ont montré que le domaine est utilisé par des logiciels malveillants (browser hijackers) pour leurs propres fins nuisibles. Les programmes clandestins sont connus pour prendre le contrôle des navigateurs web en accédant à leurs paramètres DNS. Cela leur permet de changer les préférences de l’utilisateur dont la machine est infectée. Les résultats de vos demandes de recherche sont aussi affectés, le pirate de navigateur ajoutera des sites sponsorisés parmi les pages web qui correspondent réellement à vos requêtes. Vous devez savoir qu’ils peuvent être infectés par un ou plusieurs maliciels (malwares). Le programme trompeur peut ouvrir de nouvelles fenêtres et onglets sans votre participation. C’est de cette façon que des pop-ups peuvent être affichés en vous présentant des offres promotionnelles. N’oubliez pas que ces fenêtres intempestives peuvent vous rediriger vers des sites web malveillants. Un autre risque que vous devez prendre en considération, c’est que le pirate de navigateur derrière Autobigcar.com peut recueillir vos données personnelles sans vous en informer et les ensuite vendre aux cybercriminels.

Comment le programme indésirable se propage-t-il sur le web?

Il existe un large éventail de moyens d’infiltration dans les ordinateurs ciblés utilisés par le pirate de navigateur derrière Autobigcar.com. Toutes les méthodes applicables sont plutôt suspectes, la technique la plus courante est connue sous le nom de «bundling». Le logiciel malveillant peut être installé en parallèle d’un autre programme, il sera mentionné dans ses termes et conditions généraux comme un outil additionnel. Il faut le localiser et le désélectionner. Les courriers indésirables peuvent transférer le maliciel derrière Autobigcar.com via la pièce jointe. Le fichier attaché peut être présenté pour un document, courrier, reçu, avertissement ou quelque chose d’autre aussi important. Pour vous assurer que la source d’un message reçu dans la boîte de réception est crédible, il faut vérifier le nom, l’adresse électronique et les autres détails fournis par son expéditeur. Une installation «drive-by» peut être initiée via des liens et sites corrompus. Charger une page web piratée suffit de compromettre la sécurité de votre système. Pour vous protéger d’une telle situation, faites une recherche sur les sites web que vous avez l’intention de visiter et n’utilisez que des sources confirmées. La dernière méthode de pénétration qu’on va mentionner dans cet article, ce sont les fausses demandes d’actualisation. Le maliciel derrière Autobigcar.com, ainsi que les autres logiciels de ce type sont connus pour utiliser un message de mise à jour trompeur pour s’infiltrer dans le système ciblé. Consultez le centre d’actualisations ou le programme qui demande prétendument la mise à jour afin de vérifier l’authenticité du message.

Comment fonctionne le programme indésirable?

Le logiciel malveillant derrière Autobigcar.com peut prendre le contrôle des paramètres de votre navigateur web. Tous les trois navigateurs internet les plus populaires: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer peuvent être infectés. Une fois que le programme suspect s’infiltre dans le PC, votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut seront remplacés par Autobigcar.com. Les développeurs du site en question ont utilisé un code malveillant qui lui permet d’assister l’infiltration du logiciel nuisible dans l’ordinateur ciblé. Le but du pirate de navigateur est de générer des recettes pour ses développeurs. Un moyen facile de faire de l’argent c’est la publicité. L’outil trompeur falsifiera les résultats de vos recherches en ligne, il y ajoutera des sites web sponsorisés correspondant à vos requêtes de recherche. L’outil générera aussi des fenêtres pop-ups sur votre navigateur web promouvant des offres exclusives sur un vaste éventail de biens, par exemple: vêtements, fournitures, outils technologiques, appareils ménagers, accessoires, éléments décoratifs, équipement de sport et de jardinage, etc. Ayant perdu votre temps consultant des sites web qui ne correspondent pas à vos centres d’intérêt, n’est pas le problème le plus grave. Visiter les sites web promus par le pirate de navigateur derrière Autobigcar.com peut causer l’infection de votre système par toutes sortes d’infections. Un autre danger provient de la capacité du programme de surveiller vos sessions de navigation et d’en recueillir de données. Le maliciel peut collecter des informations diverses sur vous, y compris historique de navigation, adresse IP, e-mail, location, noms d’utilisateurs et mots de passe.

Quoi faire pour éliminer le programme non désiré?

Avant de supprimer le programme nuisible qui utilise Autobigcar.com pour ses fins, il faut d’abord le localiser dans le système. La nature furtive des pirates de navigateur les rend plutôt difficiles à éliminer. Vous trouverez un guide de suppression après cet article, suivez les étapes énumérés pour effacer l’intrus avec succès. Il est conseillé d’analyser le système de façon complète, utilisez un programme antivirus efficace et fiable. Ce dernier identifiera le maliciel, ainsi que toutes les autres données nuisibles et les supprimera sans tarder.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Autobigcar.com

Supprimer Autobigcar.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Autobigcar.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Autobigcar.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Autobigcar.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Autobigcar.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Autobigcar.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Autobigcar.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Autobigcar.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Autobigcar.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply