Supprimer Back to Back

Supprimer Back to Back
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que c’est Back to Back?

Back to Back est un logiciel publicitaire (adware). C’est un produit des développeurs de SuperWeb LLC qui sont plutôt connus pour leurs programmes dangereux. Ils sont les responsables pour le développement d’un grand nombre de logiciels suspects. À première vue, Back to Back apparaît simple et facile à utiliser. L’outil est muni des fonctions de base, ce qui est typique pour ce type de programme c’est la simplicité de la conception. Après un examen plus approfondi, vous découvrirez que Back to Back effectue certaines tâches sur votre PC, en général sans votre consentement. Le programme douteux est aussi connu pour afficher des publicités pop-ups promouvant des produits de haute qualité à des prix bas. Ici, le problème c’est qu’on ne peut pas confirmer la sécurité des sites web sponsorisés. Toute une annonce publicitaire peut vous orienter vers un domaine corrompu dont le but est d’infecter votre système par un ou plusieurs infections malveillantes. Il est vivement conseillé de ne pas y cliquer. Il est également recommandé de ne pas accéder à vos comptes personnels et de divulguer des informations privées. Vous devez savoir que le programme publicitaire peut surveiller vos sessions web et d’en enregistrer de données. Back to Back peut accéder à toutes sortes d’informations, cela va de votre historique de navigation, location géographique et adresse IP de votre é-mail, noms d’utilisateur et mots de passe. Il convient de signaler que le programme clandestin peut ensuite vendre vos détails personnels et financiers à des tiers malintentionnés. Alors, pour éviter les problèmes de sécurité potentiels, il est conseillé de supprimer Back to Back de votre ordinateur aussi vite que possible.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

Le site officiel du programme est le suivant: backtobackapp.com. Le maliciel ne fournit qu’une qunatité limitée d’informations sur ses fonctionnalités et rien sur ses développeurs. Toutefois, vous y verrez un lien de téléchargement. Si vous y cliquez, vous serez redirigé vers une page web de téléchargement. Il est dit que si le processus ne commence pas en quelques secondes, vous pouvez utiliser le lien secondaire. Aucun des liens ne fonctionne en l’état actuel des choses. Malgré ce fait, one ne peut pas dire que la propagation de Back to Back est ralentie d’une façon ou d’une autre. Dans la plupart des cas, le programme s’installe sans que vous vous en rendiez compte. L’agent publicitaire utilise souvent d’autres programmes pour se frayer son chemin vers les ordinateurs ciblés. Le plus souvent, ce sont les outils de type freeware et shareware. Back to Back n’a pas besoin de lancer un assistant d’installation pour s’infiltrer dans les systèmes des internautes. Il est habituellement livré comme un outil additionnel d’un autre programme que vous avez décidé d’installer. Il est très important d’examiner soigneusement l’accord d’installation de tout un programme nouveau que vous installez sur le PC. S’il y a des logiciels supplémentaires proposés pour installation, il est recommandé de ne pas les accepter dans le PC. Le publiciel (adware) utilise aussi des messages de spam pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. Il se cache derrière les pièces jointes que vous recevez quotidiennement dans la boîte électronique. Il suffit d’ouvrir le fichier pour que l’infection s’infiltre dans le système. Le plus souvent, l’expéditeur rend le message apparaît légitime, il est conseillé de vérifier les détails qu’il a fournis pour confirmer sa crédibilité, par exemple son adresse électronique et les contacts de l’entreprise qu’il représente prétendument.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Back to Back est programme intrusif. Il est connu pour afficher des publicités indésirables sur votre écran. Toutes vos sessions en ligne seront interrompues par les annonces publicitaires agaçantes. Le publiciel est aussi impatient de promouvoir les offres promotionnelles parce qu’elles proviennent des sites web sponsorisés. Une certaine commission est payée chaque fois que vous cliqez sur un lien web sponsorisé. Cette technique de monétisation est connue comme un système de paiement par clic (PPC). Dans le but d’attirer votre attention, Back to Back met l’accent sur les offres promotionnelles, remises, coupons et d’autres offres exclusives. Les produits proposés peuvent varier d’appareils ménagers et vêtements à des dispositifs technologiques et équipement de sport. L’activité de Back to Back ralentira les performances de votre machine, le publiciel est gourmand en ressources système pour afficher continuellement des fênetres publicitaires. Vous aurez des problèmes lors de votre navigation sur des sites plus grands et en traitant des demandes plus compliquées. Les propriétaires de Back to Back ont délivré un avis de non-responsabilité en ce qui concerne la sécurité des utilisateurs en ligne. Le publiciel peut vous rediriger vers des sites web sponsorisés qui assurent la propagation de toutes sortes de maliciels. Un autre problème lié au fonctionnement de Back to Back concerne la sécurité personnelle des utilisateurs dont les machines sont piratées. Le programme suspect peut suivre toutes vos sessions web et même enregistrer des détails sur vous et vos comptes en ligne. Vos informations personnellement identifiables peuvent s’avérer l’objet d’un échange de données illégal. Vous ne pouvez rien faire pour interdire le traçage de vos sessions web.

Comment éliminer Back to Back?

Pour protéger la sécurité de votre système, il est conseillé de désinstaller Back to Back de votre système. On a fourni un guide de suppression détaillé après cet article. Assurez-vous de suivre les étapes énumérées dans leur ordre exact. Tout après l’enlèvement manuel, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système, utilisez un logiciel de sécurité performant. Vous devez savoir que le logiciel publicitaire peut créer des entrées de registre et même attirer d’autres logiciels malveillants. Il est recommandé de ne pas risquer, mais de supprimer tous les fichiers compromis.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Back to Back

Supprimer le pirate de navigateur Back to Back de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Back to Back de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Back to Back et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Back to Back de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Back to Back de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Back to Back d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Back to Back de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Back to Back, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply