Supprimer BBQLeads

Supprimer BBQLeads
Niveau de danger
40 %

Comment savoir si l’ordinateur a été infecté?

BBQLeads est un logiciel malveillant qu’on peut classer comme un pirate de navigateur. Quoiqu’il ait l’air d’une application légitime, ce n’est pas le cas. Le programme se présente comme un outil d’optimisation qui fournit de l’information sur les services dans la région où vous vivez. Il vous aide aussi à comparer les offres différentes qui vous intéressent, pour que vous choisissiez la meilleure pour vous. Toutefois, BBQLeads n’offre pas les services fiables qu’il prétend assurer. Le logiciel en question est coupable de l’apparition de plusieurs publicités de type différent provenant des sources douteuses dont la réputation n’est pas vérifiée. C’est pourquoi, il est recommandé de supprimer BBQLeads de l’ordinateur dès que possible.

Comment votre ordinateur a été infecté par BBQLeads?

BBQLeads est généralement installé lorsque vous téléchargez des logiciels depuis des sites web suspects. Ce logiciel malveillant s’introduit en parallèle du programme choisi par l’utilisateur mais sans son consentement. BBQLeads est parfois livré dans des téléchargements groupés qui peuvent comprendre d’autres maliciels (malwares), publiciels (adwares) ou quelques logiciels potentiellement indésirables. Pour éviter l’infection de votre système, il est conseillé de ne pas télécharger des programmes depuis des sources non autorisées.

Pourquoi BBQLeads consiste une menace réelle pour la sécurité de votre PC?BBQLeads est développé pour tirer profit des publicités qu’il affiche. Les développeurs de l’application gagnent de l’argent grâce au système de coût par clic (CPC), donc leur but est de vous faire cliquer sur un maximum de liens. Le logiciel surveille votre activité en ligne et utilise l’information collectée pour vous proposer des annonces publicitaires plus personnalisées. Il compile des données sur les sites que vous consultez le plus fréquemment et leur contenu, ainsi que sur les intérêts que vous avez montrés lors de votre navigation sur le web. En utilisant les informations recueillies, BBQLeads commence à afficher sur votre écran des publicités que vous trouverez peut-être attrayantes. Vous devez savoir que personne n’a vérifié la sécurité des sources utilisées. Donc, en cliquant sur les pubs, votre machine peut être infectée par un logiciel malveillant. Voilà pourquoi, il est recommandé de ne pas y cliquer, il est également conseillé de désinstaller BBQLeads de l’ordinateur sans tarder.

Téléchargez un logiciel de suppression
de BBQLeads

Comment supprimer BBQLeads de votre système?

Pour supprimer BBQLeads avec succès de tous les répertoires, il faut que vous preniez deux mesures distinctes. En résumé, les étapes nécessaires sont comme suit:

Étape 1: Désinstallez BBQLeads de votre ordinateur

1.Enfoncez et maintenez le bouton de logo Windows en appuyant la touche «R» de votre clavier. Cela ouvrira la fenêtre de commande Exécuter.
2.Saisissez “regedit” dans le champ.
3.Le rédacteur du Registre Windows s’ouvrira. Sélectionnez la suivante clé de Registre et supprimez-la:
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\{ Bbqleads }
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\DisallowRun
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run Regedit32
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\Current\Winlogon\”Shell” = “{ Bbqleads }.exe”

Étape 2: Désinstallez BBQLeads de Google Chrome, Mozilla Firefox ou Internet Explorer

Suppression de Google Chrome
1. Démarrez Google Chrome, cliquez sur l’icône Personnaliser et contrôler Google Chrome qui se trouve dans le coin supérieur droit, et ensuite sélectionnez Paramètres.
2. Sous Chrome, choisissez Extensions, puis sélectionnez les extensions inconnues et cliquez sur l’icône de corbeille.
3. Si l’extension ne peut pas être supprimée, accédez à: C:\Users\”computer name“\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ et traitez les dossiers séparément.
De cette façon vous devez vous débarrasser de toutes les infections s’exécutant dans Google Chrome.

Suppression de Mozilla Firefox
1. Ouvrez Mozilla Firefox.
2. Appuyez simultanément sur Ctrl+Maj+A.
3. Sélectionnez et supprimez tous les modules indésirables.
4. Ouvrez le menu Aide («?») de Firefox.
5. Sélectionnez Informations de dépannage.
6. Cliquez sur Réinitialiser Firefox
Votre navigateur web Mozilla Firefox devrait être déjà nettoyé de tous les programmes indésirables.

Suppression d’Internet Explorer
1. Lancez Internet Explorer.
2. Sélectionnez l’Icône d’engrenage qui se trouve dans le coin supérieur droit.
3. Choisissez Gérer les modules complémentaires et ensuite cliquez sur Barres d’outils et Extensions.
4. Désactivez toutes les extensions qui vous semblent inconnues et qui constituent une menace potentielle.
5. Si le bouton Désactiver pour une extension concrète est gris, donc afin de l’effacer il faut accéder au Registre de Windows pour supprimer le correspondant CLSID.
6. Sélectionnez de nouveau l’Icône d’engrenage, cliquez sur Options Internet.
7. Sélectionnez l’onglet Avancé et cliquez sur Réinitialiser.
8. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, cochez Supprimer les paramètres personnels, puis cliquez sur Réinitialiser.
9. Fermez Internet Explorer
Votre navigateur web devrait être déjà nettoyé de tous les logiciels indésirables.

Supprimer de façon permanente BBQLeads de votre système

Pour effacer définitivement BBQLeads et tous les fichiers qu’il a générés, on recommande de lancer un scan complet de votre système en utilisant un programme antivirus et anti-maliciel reconnu.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer BBQLeads, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply