Supprimer Browse Pulse

Supprimer Browse Pulse
Niveau de danger
40 %

Vous essayez de vous débarrasser de Browse Pulse? Si vous éprouvez des difficultés à ce faire, poursuivez votre lecture, on a fourni des instructions détaillées.

Browse Pulse est un outil d’optimisation de vos recherches sur Internet. Il s’agit d’un programme qui est principalement lié aux achats en ligne. Les méthodes qui sont utilisées sous prétexte de vous aider à trouver les meilleures offres en ligne incluent des publicités dans des formes différentes – pop-ups, bannières et pubs intégrées, publicité comparative et bons de réduction. Tous ces services sont considérés comme peu fiables, cela est dû au fait que Browse Pulse ne garantit aucunement la sécurité de l’utilisateur. Le logiciel est tout simplement un médiateur qui propage le contenu de sites web divers, mais qui ne prend pas la responsabilité de leurs sources. Il est discutable aussi le fait que Browse Pulse affiche des annonces publicitaires au hasard et non par votre demande. C’est plutôt gênant que utile, mais ce qui est le plus important c’est que son fonctionnement dans votre système peut conduire à l’infiltration des logiciels nuisibles. L’outil est aussi programmé à surveiller votre activité en ligne et à recueillir toutes sortes d’informations sur vous. À cause de ces fonctions suspectes, cet intrus a été surnommé publiciel (adware) par des experts en informatique. Il est conseillé de supprimer Browse Pulse pour que votre système reste sécurisé.

Comment Browse Pulse a-t-il accédé à mon système?

Vous ne pouvez pas trouver ce logiciel sur des sites web fiables engagés à la distribution de programmes en ligne. Il n’est aussi pas disponible au téléchargement depuis son site Internet- browsepulse.net. Toutefois, il doit être installé comme tout un autre programme avant qu’il commence à accomplir ses tâches. Browse Pulse se propage le plus souvent par l’intermédiaire d’autres logiciels gratuits. Au cours de l’installation du gratuiciel (freeware) choisi, un programme additionnel vous sera proposé. Quoique ceci soit optionnel, il faut savoir qu’il sera automatiquement installé sur le PC, si vous ne décochez pas sa case. Browse Pulse se propage fréquemment via des sites corrompus et des liens compromis. Il est possible que vous soyez redirigé vers des pages web qui ne visent qu’à infecter votre PC par un code malveillant. De même, il faut faire attention quand vous ouvrez une pièce jointe à un message électronique dont l’expéditeur vous ne connaissez pas. Il arrive souvent que des tiers malintentionnés utilisent l’identité des sociétés bien connues, comme des entreprises de messagerie et des plateformes de paiement, dans le but d’apparaître légitimes.

Pourquoi Browse Pulse est considéré comme un logiciel dangereux?

En fait, Browse Pulse n’est pas développé pour fonctionner en votre faveur, il est créé dans le but de réaliser un profit pour ses concepteurs. Le module utilise le modèle publicitaire Paiement par clic (PPC), le nombre des publicités sur lesquelles les internautes ont cliqué détermine la commission reçue par les développeurs de Browse Pulse. L’outil n’est pas affilié à aucune plateforme d’achats en ligne, il redirige les internautes vers les annonceurs qui paient pour ses services. Personne ne vérifie la sécurité et la légitimité des produits offerts, l’utilisation de ce logiciel suspect est à votre risque, c’est la même chose pour les entrées que vous enregistrez sur le PC pendant qu’il s’exécute dans votre système. Il n’est pas difficile de distinguer les annonces de l’affichage desquelles Browse Pulse est le responsable, parce qu’elles seront étiquetées par son nom. En haut ou en bas de la publicité, il y aura un signe comme “Ads by Browse Pulse”, “Powered by Browse Pulse”, ou similaire. Cet intrus a une autre source de revenus qui est liée aux informations concernant la machine de l’utilisateur et les données qui sont y stockées. Le programme peut collecter des renseignements sur votre ordinateur, comme votre adresse IP, les navigateurs web que vous utilisez et votre location géographique. Ce qui est le plus inquiétant, c’est le fait que tout ce que vous saisissez sera également un objet de surveillance. Votre historique de navigation, termes de recherche, ainsi que les détails de vos comptes en ligne comme vos mots de passe, pourraient être divulgués à des tiers par Browse Pulse. Afin de protéger votre système intact, il est nécessaire de désinstaller Browse Pulse de l’ordinateur.

Comment supprimer Browse Pulse de mon ordinateur?

Vous pouvez supprimer Browse Pulse de la liste des programmes installés, vous le trouverez dans le Panneau de configuration. Si vous n’avez pas des connaissances approfondies en informatique, il est recommandé de suivre les instructions qu’on a fournies après cet article. Assurez-vous de les consulter étape par étape. Après avoir effacé le logiciel non désiré, effectuez un scan complet de votre système pour le vérifier des menaces existantes.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Browse Pulse

Supprimer Browse Pulse de votre navigateur web

Supprimer Browse Pulse de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Browse Pulse de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Browse Pulse et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer Browse Pulse de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Browse Pulse de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer Browse Pulse d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Browse Pulse de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer Browse Pulse de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Pourquoi est-il recommandé de scanner votre système après la suppression manuelle du programme non désiré?
Bien qu’il ne soit pas très difficile de vous débarrasser de Browse Pulse, vous devez savoir qu’il pourrait être à l’origine d’infection de votre PC par une multitude de programmes non désirés sans même le réaliser. Il est possible que les publicités affichées par l’agent infectieux cachent des maliciels différents qui pourraient être téléchargés et installés automatiquement tout en cliquant dessus. Il est recommandé d’utiliser un antivirus reconnu et efficace, de cette façon vous pourrez localiser et effacer tous les codes malveillants qui menacent la sécurité de votre ordinateur.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Browse Pulse, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply