Supprimer BrowserMaintainace

Supprimer BrowserMaintainace
Niveau de danger
30 %

C’est quoi BrowserMaintainace?

BrowserMaintainace est un logiciel publicitaire (adware). Il est supposé améliorer votre expérience de navigation. En observant ses fonctions, il devient évident que BrowserMaintainace est beaucoup plus dangereux que utile. L’outil génère des annonces publicitaires sous tailles et formes diverses (fenêtres de navigateur régulières, bannières, interstitielles, pubs dans le texte et annonces flottantes). Ces dernières offrent des produits de haute qualité à des prix exceptionnellement bas, ainsi que des bons de réduction pour diminuer le montant total que vous payez. Les sources des publicités varient, certaines peuvent être des plates-formes d’achat en ligne légitimes, d’autres peuvent s’avérer des sites web corrompus dont le but est d’infecter votre système par un logiciel malveillant. Tous les sites web vers lesquels vous serez redirigé par BrowserMaintainace sont sponsorisés par la publicité. Les développeurs de l’outil sont payés pour les promouvoir. Mais vous ne pouvez pas vérifier la réputation du site vers lequel vous serez orienté. Alors, il est conseillé d’ignorer les annonces publicitaires affichées par BrowserMaintainace. Il convient de noter que même si vous évitez les pubs, votre système sera toujours surveillé. Le publiciel est conçu pour suivre vos activités sur le web et pour collecter les informations de votre navigateur web. Vous devez savoir que les renseignements recueillis peuvent être vendus à des tiers intéressés, peut-être malintentionnés. La meilleure solution consiste donc à supprimer BrowserMaintainace de votre PC aussi vite que possible.

Comment BrowserMaintainace se propage-t-il sur Internet?

Si vous faites des recherches en ligne sur BrowserMaintainace, vous n’aurez pas le succès escompté. L’outil n’est pas officiellement distribué, il n’a pas un site officiel, vous ne pouvez pas le trouver ni sur une plate-forme logicielle fiable. Le programme ne se propage que par l’intermédiaire des sources non officielles, y compris lots de programmes intégrés et pourriels. Les gratuiciels (freewares) sont les plus préférés par les utilisateurs, BrowserMaintainace est habituellement attaché à un tel logiciel comme un outil additionnel. Le publiciel sera sélectionné par défaut, alors vous devez localiser où est-il mentionné et décocher la case à côté de son nom. Ne contournez aucune des étapes du processus d’installation et suivez-les toutes en ordre. Si vous ne prêtez pas l’attention nécessaire, vous pourrez permettre l’accès à votre PC sans même le réaliser. Un message électronique de spam peut vous donner des informations fausses et vous pousser à ouvrir une pièce jointe. Vous recevez un message dans votre boîte électronique qui vous indique que vous avez gagné un prix à la loterie, la seule chose qui vous reste à faire pour l’obtenir est d’ouvrir la pièce jointe. Cette dernière peut vous informe aussi que vous avez reçu une lettre ou un paquet ou bien que vous avez reçu une amende pour une violation mineure. Pour éviter d’être escroqué, il faut toujours vérifier les contacts de l’expéditeur pour vous assurer qu’il représente de façon légitime l’entité qu’il prétend.

Comment BrowserMaintainace fonctionne-t-il?

Dû au fait que BrowserMaintainace dépend du nombre des clics pour générer des revenues, le programme bombardera votre écran de publicités chaque fois que vous utilisez le PC. Le publiciel est développé pour être compatible avec votre système d’exploitation. Il peut s’y infiltrer à votre insu, dès ce moment-là votre navigation sera constamment interrompue, les fenêtres pop-up apparaîtront de façon intempestive et couvriront votre écran entier. De cette façon BrowserMaintainace peut être certain qu’il ne reste pas inaperçu. Il convient de noter, que toutes ces annonces publicitaires ralentiront les performances de votre système. Dans le Contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF), il est mentionné que les développeurs de BrowserMaintainace ne sont pas responsables du contenu des fournisseurs publicitaires. ITPCTECK LP est le nom de la compagnie derrière le logiciel qui est l’objet de cet article, il a été déclaré dans ses conditions générales, qu’il n’est aucunement responsable des problèmes de sécurité potentiels que les utilisateurs peuvent éprouver. Par exemple: votre système peut être infecté par un logiciel espion (spyware), ainsi que toutes vos données peuvent être volées. Le logiciel publicitaire est capable d’enregistrer votre historique de navigation, adresse IP, location géographique, nom d’utilisateur, mot de passe, ainsi que toutes vos informations stockées dans vos comptes personnels en ligne. Il est possible que les acheteurs potentiels soient des cybercriminels.

Quoi faire pour supprimer BrowserMaintainace?

Il est vivement conseillé d’éliminer BrowserMaintainace dès que vous le remarquez s’exécutant dans le système. Pour vous aider à accomplir la tâche avec succès, consultez le guide de suppression détaillé qu’on a fourni après cet article. Prenez en considération que BrowserMaintainace a le plus probablement amené d’autres logiciels suspects avant de l’avoir désinstallé. Alors, il ne suffit pas d’effacer le programme en question pour sécuriser votre système. Il est recommandé d’analyser votre PC par un programme antivirus performant pour détecter et éliminer toutes les menaces potentielles.

Téléchargez un logiciel de suppression
de BrowserMaintainace

Supprimer BrowserMaintainace de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur BrowserMaintainace de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire BrowserMaintainace de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire BrowserMaintainace que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur BrowserMaintainace de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire BrowserMaintainace de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur BrowserMaintainace d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire BrowserMaintainace de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer BrowserMaintainace, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply