Supprimer Capricornus

Supprimer Capricornus
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Capricornus?

Capricornus est un logiciel potentiellement indésirable de type adware (publiciel). Il s’agit d’une menace sévère que vous ne devez pas prendre à la légère. Il ne faut pas sous-estimer les risques qu’il causera à vous et votre système. Une fois activé, il commence à créer du désordre sur le PC. Chaque jour, vous serez forcé d’endurer la chaîne interminable de problèmes. Votre écran sera d’abord infesté de fenêtres pop-ups, elles apparaîtront à chaque fois que vous essayez de naviguer sur le web. Combien de temps pensez-vous supporter cette intrusion agaçante? Il ne faudra pas beaucoup de temps avant que la situation devienne insupportable. Mais, n’allez pas croire que le seul but du LPI est de tester les limites de votre patience, oh non. Vous devez savoir que Capricornus est aussi connu pour apporter un risque d’attaques de logiciels malveillants et pour menacer vos informations personnelles et financières stockées dans le système. Il est déconseillé de vous exposer à des dangers aussi sérieux pour utiliser les services de ce programme peu méritant. Afin de protéger votre vie privée et la sécurité de votre système, il faut localiser le logiciel publicitaire et puis l’enlever sans tarder. C’est de cette façon que vous assurer un meilleur avenir pour vous et votre PC. Pour éviter les problèmes de sécurité éventuels, il faut supprimer Capricornus de l’ordinateur aussi vite que possible. Il convient de noter que c’est la meilleure mesure à prendre, il faut agir maintenant.

Comment mon système s’est-il infecté par l’adware en question?

Comment pensez-vous qu’un programme tel que Capricornus s’est-il introduit dans le PC? Cependant, il est difficile d’accepter que vous êtes le responsable de cette situation délicate. Le LPI a réussi à s’infiltrer dans le système ciblé à cause de votre manque d’attention, hâte et ingénuité. Quoique vous refusiez peut-être d’admettre votre responsabilité, ça n’en reste pas moins vrai. Le programme malveillant se fraie son chemin vers le PC via les fêlures créées par votre négligence. Ne soyez pas trop dur envers vous-mêmes, comme tous les autres logiciels publicitaire, on peut constater que Capricornus est un programme vraiment rusé. Il s’appuie sur votre distraction, il vous fait autoriser son accès à votre système sans même le réaliser. Les méthodes d’infiltration les plus courantes incluent se cacher derrière courriels indésirables, liens et sites web corrompus, ainsi que s’attacher au fichier exécutable d’un logiciel gratuit (freeware). Il peut aussi se faire passer pour un message d’actualisation de votre système ou bien d’un programme que vous avez l’habitude d’utiliser, par exemple Java ou Adobe Flash Player. Est-ce que vous ne remarquez pas le dénominateur commun? Toute une méthode dépende de votre manque de prudence. Alors, c’est à vous de préserver votre système et la sécurité de vos données sensibles y stockées.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux pour la sécurité de votre PC?

Capricornus est un outil trompeur, c’est un programme peu fiable qui prétend être utile. Il fait de son mieux pour convaincre l’utilisateur qu’il est digne de confiance, mais ce n’est pas le cas. Ce qu’il fait est déranger votre navigation normale en bombardant l’écran de publicités. Comme on a déjà mentionné, chaque fois que vous essayez de naviguer sur Internet, vous serez interrompu par une myriade de fenêtres intempestives. On doit signaler qu’une telle intervention n’est pas seulement vexante, mais aussi dangereuse. Par exemple, cette perturbation continue peut entraîner des performances ralenties de votre PC, ainsi que des tombes en panne fréquentes. Les pop-ups provenant du fonctionnement de Capricornus dans le PC sont très peu fiables. Ces fenêtres intempestives sont habituellement empaquetées avec des outils contestables qui sont prêts à envahir votre système, et vous êtes celui qui permet leur infiltration. Quand vous appuyez sur une telle publicité, vous acceptez automatiquement l’installation du maliciel qui se cache derrière. Il est donc très important d’éviter les fenêtres pop-ups. Vous devez aussi savoir que ce type de programme menace la sécurité de votre vie privée. Dès que Capricornus s’introduit dans le PC, il commence à espionner toutes vos activités en ligne. Il surveille vos sessions Internet et enregistre tout votre mouvement effectué en ligne. Après avoir collecté assez de données, le programme les vend à des tiers intéressés. Cela signifie que des inconnus avec des intentions malveillantes pourront accéder à vos détails personnels et financiers. Il est donc conseillé de vous débarrasser du programme suspect tout après avoir vu une fenêtre pop-up étiquetée “Powered by Capricornus”.

Comment éliminer Capricornus?

Si vous suivez l’ordre exact des étapes énumérées ci-dessous, vous n’aurez pas de problème lors de la suppression de Capricornus de votre PC. Il est conseillé d’imprimer le guide ou bien de le transférer sur un autre ordinateur à votre disposition. Pour vous assurer que l’infection est complètement retirée, il est recommandé d’utiliser un logiciel antivirus performant. Un tel programme anti-logiciels malveillants identifiera toutes les entrées de registre et fichiers temporaires figurant dans le système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Capricornus

Supprimer Capricornus de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Capricornus de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Capricornus de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Capricornus et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Capricornus de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Capricornus de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Capricornus d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Capricornus de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Capricornus, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply