Supprimer Carecontrolerror.info Pop-up Ads

Supprimer Carecontrolerror.info Pop-up Ads
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Carecontrolerror.info?

Carecontrolerror.info est un site web utilisé par les logiciels publicitaires (adwares). Le domaine permet aux programmes clandestins de s’introduire dans le navigateur web de l’ordinateur piraté et de générer de fenêtres pop-ups. Votre écran sera infesté de fenêtres intempestives chaque fois que vous utilisez le PC. Elles apparaissent de tailles et de formats divers. Certaines vont vous présenter offres d’achats spéciales pour un large éventail de produits, tout cela est fait dans le but de susciter l’intérêt des internautes. Les pop-ups de Carecontrolerror.info peuvent être déguisés en messages d’actualisation. Ces derniers peuvent inciter la mise à jour d’un programme pour pouvoir consulter un site web donné ou visualiser un contenu vidéo. Le plus souvent il s’agit des programmes payés, éléments de système, pack de codecs et d’autres types de logiciel. Il est possible que vous tombiez sur de faux avertissements de sécurité dont l’objectif est de pousser l’utilisateur à prendre des mesures pour éliminer une infection qui s’est infiltrée prétendument dans le système. En réalité, le seul programme nuisible qui s’exécute dans le système, c’est l’agent publicitaire derrière Carecontrolerror.info pop-up ads. Il peut vous rediriger vers des sites web corrompus par ces fenêtres po-ups, il est aussi capable de dérober des renseignements personnels à partir de votre navigateur web et de les vendre ensuite aux cybercriminels. Afin de protéger vos informations et votre vie privée, il ne vous reste d’autre choix que de supprimer Carecontrolerror.info pop-up ads aussi vite que possible.

Comment l’agent publicitaire se propage-t-il sur le web?

Le logiciel suspect derrière Carecontrolerror.info pop-up ads peut se frayer son chemin vers les systèmes ciblés en utilisant quelques méthodes différentes. La technique la plus courante est appelée «software bundle», le programme clandestin peut être relié à un autre outil, le plus souvent c’est un freeware ou shareware. Lorsque vous lancez le fichier exécutable du programme que vous avez choisi d’utiliser, le publiciel (adware) essaiera de s’installer en parallèle de lui. Il sera mentionné dans les termes et conditions généraux comme un outil supplémentaire, vous devez le désélectionner manuellement. Pour examiner toutes les options, il faut opter pour installation avancée ou personnalisée. Il convient de signaler que Carecontrolerror.info pop-up ads peut utiliser les courriels indésirables pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. L’e-mail «bidon» peut donner une fausse image à une compagnie fiable, par exemple le service postal local, un courrier ou un site web bien connu. Avant d’ouvrir la pièce jointe, il est conseillé d’examiner son expéditeur. Vérifiez son adresse électronique, son nom et détails de contact. Un site web ou un lien corrompu peut provoquer l’installation de Carecontrolerror.info pop-up ads dan le système par un clic simple, ce processus est connu sous le nom d’installation «drive-by». Assurez-vous que les sites internet que vous consultez sont sécurisés et que les liens que vous ouvrez proviennent depuis des sources fiables.

Comment le programme fonctionne-t-il?

L’agent publicitaire est connu pour utiliser le système de paiement par clic (PPC) pour générer des bénéfices à ses développeurs. Afficher le contenu web de tiers en échange de paiement est la technique de monétisation la plus répandue, beaucoup de hébergeurs paient pour que des internautes soient redirigés vers leurs sites web. Les pop-ups de Carecontrolerror.info qui présentent offres d’achat contiennent également des liens vers d’autres pages web. Toute une annonce publicitaire peut causer l’infection de votre système par un espiogiciel (spyware). En général, il est déconseillé de consulter les fenêtres intempestives qui apparaissent sur votre écran. Il y a toujours un risque de sécurité. Vous devez savoir que les annonces de Carecontrolerror.info peuvent être déguisées en messages d’actualisation pour un certain programme ou bien pour un élément de votre système. Le logiciel suspect peut copier l’apparence d’un message de mise à jour authentique sans problème. Si vous tombez d’accord à l’actualisation proposée, vous autoriserez l’infiltration du maliciel (malware) sans même le réaliser. Pour vous assurer que le massage est légitime, il est recommandé de lancer le programme ou bien de consulter votre centre d’actualisations. Il convient de noter que certains des pop-ups de Carecontrolerror.info peuvent afficher de faux messages de sécurité. Il peut vous informer qu’un virus nuisible s’est infiltré dans le système et que vous devez contacter un numéro d’urgence. Les seules sources dignes de confiance par rapport à votre sécurité ce sont Windows firewall et les programmes antivirus performants que vous avez installés vous-même.

Comment éliminer le programme non désiré?

Dès que vous remarquez les pop-ups de Carecontrolerror.info, il est recommandé de prendre les mesures nécessaires pour supprimer le logiciel publicitaire qui en est responsable. Suivez les instructions ci-dessous, pour éliminer l’intrus de votre ordinateur. Toutefois, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système, c’est de cette façon que vous pourrez localiser et ensuite enlever toutes les menaces potentielles qui s’exécutent dans le PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Carecontrolerror.info pop-up ads

Supprimer Carecontrolerror.info de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Carecontrolerror.info de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Carecontrolerror.info de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Carecontrolerror.info et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Carecontrolerror.info de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Carecontrolerror.info de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Carecontrolerror.info d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Carecontrolerror.info de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Carecontrolerror.info, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply