Supprimer CJ.dotomi hijacker

Supprimer CJ.dotomi hijacker
Niveau de danger
30 %

C’est quoi CJ.dotomi hijacker?

CJ.dotomi hijacker est un programme malveillant qui attaque les navigateurs web des utilisateurs et cause quantité de dommages. Il apportera des changements aux paramètres DNS de votre système, c’est de cette façon qu’il peut prendre le contrôle du fonctionnement de votre navigateur web. Il remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Le nouveau moteur de recherche peut afficher des résultats peu fiables en insérant des sites web sponsorisés parmi les pages qui correspondent à vos requêtes. Il convient de noter que tout un clic effectué génère des bénéfices pour les développeurs du LPI. Vous devez savoir que ces sites web peuvent être corrompus et même provoquer l’infection de votre PC par un ou plusieurs logiciels malveillants (malwares). Il est aussi très important d’être au courant que le maliciel en question tentera de vous faire consulter les publicités de l’affichage desquelles il est responsable. Les pubs proposeront une large gamme de produits divers à des prix alléchants. Sachez aussi que suivre les sites sources de ces annonces publicitaires ne sont pas divulgués et vous ne pourrez pas vérifier leur authenticité, alors c’est un risque de sécurité, il est bien possible que vous tombiez sur un site web frauduleux. CJ.dotomi hijacker est aussi connu pour surveiller vos activités en ligne et collecter des détails sur votre historique de navigation et comptes financiers sur le web. Les concepteurs du programme en question vendent ensuite toutes les informations recueillies à des tierces parties sans demander de permission.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme en question?

Le site web suivant: CJ.dotomi.com a été associé à un programme indésirable dans le passé. Si vous consultez le site actuellement, vous serez redirigé vers un site complètement différent. Cela signifie que le site n’est plus actif. Mais, il convient de noter que cela n’affecte aucunement la propagation de CJ.dotomi hijacker. Ce n’est pas très étonnant, les pirates de navigateur ne sont pas habituellement distribués par le biais des sites web utilisés pour leurs propres fins. Il se propage en général en parallèle d’un autre programme, messages de spam, liens et site corrompus. CJ.dotomi hijacker ne fait pas une différence. L’outil malveillant peut s’attacher au fichier de configuration d’un autre programme. Quand vous lancez l’assistant d’installation, le logiciel dangereux essaiera d’obtenir votre autorisation pour s’infiltrer dans le système. Il sera mentionné quelque part dans les termes et conditions du programme principal que vous avez choisi d’installer. Pour éviter les problèmes de sécurité éventuels, il faut le désélectionner manuellement. Les messages de spam ont y attaché un fichier présenté pour un document ou une notification. Il est possible que des entreprises réputées soient faussement dénaturées. Pour vous assurer que c’est un courriel légitime, il est conseillé de vérifier les informations de l’expéditeur. Un site ou lien piraté peut infecter votre système par un simple clic, ce type de processus est connu sous le nom d’installation «drive-by». En cas de doutes, il est recommandé d’effectuer un contrôle sur l’e-mail avant de l’ouvrir.

Pourquoi CJ.dotomi hijacker est-il considéré comme un programme dangereux?

CJ.dotomi hijacker demande le normal fonctionnement de votre navigateur web. Le programme suspect apporte les modifications nécessaires pour en gagner le contrôle. L’outil malveillant changera votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut, pour qu’il puisse affecter les résultats de vos recherches en ligne. En s’infiltrant à l’intérieur de votre navigateur web, le logiciel non désiré rend impossible la réinitialisation de vos paramètres préférés. Chaque fois que vous essayez de réinitialiser votre navigateur web, le pirate de navigateur rétablira les modifications. Vous ne pourrez pas distinguer les résultats affichés par le programme en question des résultat réguliers, toutefois les pop-ups de CJ.dotomi hijacker peuvent être facilement identifiés comme indignes de confiance. Il est conseillé de ne pas y cliquer. En général, les fenêtres pop-ups ne représentent qu’une source douteuse. Il convient de noter qu’un site fiable n’ouvrira jamais une nouvelle fenêtre ou bien un nouvel onglet sans être autorisé pour ce faire. L’activité la plus nuisible de CJ.dotomi hijacker se constate par sa possibilité de surveiller vos sessions de navigation et en collecter de données différentes. Le maliciel peut cataloguer les divers détails sur vous et votre système, comme votre historique de navigation, préférences, adresse de protocole internet (IP), e-mail, pays d’origine et comptes personnels. Si vous utilisez des plates-formes financières, comme par exemple comptes bancaires, cartes de crédit virtuelles et solutions de paiement en ligne, vous devez savoir que vos avoirs seront mis en danger de vol. sachez aussi que CJ.dotomi hijacker vendra vos informations à des tierces parties intéressés sans mettre en doute leur motivation.

Comment supprimer CJ.dotomi hijacker?

Il faut désinstaller CJ.dotomi hijacker, ainsi que ses fichiers et entrées de registre pour restaurer la sécurité de votre système. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées qui vous aideront à supprimer le programme indésirable. Après avoir effacé l’intrus, vous pourrez restaurer les paramètres préférés de votre navigateur web. Pour vous assurer que toutes vos données sont sécurisées, lancez un scan complet de votre système, il est conseillé d’utiliser un programme AV performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de CJ.dotomi hijacker

Supprimer CJ.dotomi hijacker de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur CJ.dotomi hijacker de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire CJ.dotomi hijacker de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire CJ.dotomi hijacker et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur CJ.dotomi hijacker de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire CJ.dotomi hijacker de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur CJ.dotomi hijacker d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire CJ.dotomi hijacker de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer CJ.dotomi hijacker, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply