Supprimer Cleaner Pro

Supprimer Cleaner Pro
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Cleaner Pro?

On a immédiatement reconnu le programme comme potentiellement indésirable (LPI), alors il est conseillé de supprimer Cleaner Pro de votre PC le plus rapidement possible. C’est un outil d’optimisation qui analyse votre ordinateur pour identifier et réparer les erreurs de votre registre Windows et de cette façon contribuer à l’amélioration générale des performances de l’ordinateur. Personne ne peut accuser les développeurs du produit, Innova Group, pour créer et promouvoir un tel logiciel utile. Néanmoins, sa version gratuite ne repère que 10 problèmes (tandis que selon les reports effectués il en existe des centaines). Pour utiliser la version complète du programme, vous serez demandé de payer 44.92$. Afin de ne pas dépenser votre argent pour quelque chose que vous pouvez régler gratuitement (en utilisant l’un des outils d’optimisation gratuits disponibles sur le Web), il est fortement recommandé d’effacer complètement Cleaner Pro de votre système.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par Cleaner Pro?

Le logiciel potentiellement indésirable est promu officiellement sur son propre site web, cleanerpro.net. Si vous le consultez, vous verrez une liste détaillée de toutes les fonctions offertes, ainsi qu’un lien de téléchargement direct bien fonctionnant. Cependant, Innova Group a décidé que le site officiel ne suffit pas pour atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs, voilà pourquoi le programme est aussi connu pour utiliser des méthodes de propagation sournoises. En général, le logiciel est livré dans les systèmes ciblés en parallèle d’un autre gratuiciel (freeware). Il s’agit d’un lot de programmes intégrés qui s’infiltrent simultanément dans le PC. Cette méthode est préférée par les hackers, parce que l’unité leur permet d’introduire des fichiers malveillants sans que vous vous en rendiez compte. Cela repose sur le fait que la plupart des utilisateurs ne prêtent pas l’attention nécessaire lors de l’installation d’un nouveau programme et ne remarquent pas les outils additionnels automatiquement sélectionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important d’agir avec prudence lors de votre navigation en ligne. Opter pour l’option avancée sera strictement nécessaire afin de protéger la sécurité de votre ordinateur.

Comment Cleaner Pro fonctionne-t-il?

L’outil n’est pas vraiment utile dans sa version gratuite, mais il sera erroné de payer pour sa version complète. Une fois installé, il commence à effectuer des analyses de votre système (qui peuvent être vraiment épuisantes pour le PC) et à afficher des résultats inquiétants pour la sécurité de la machine. Toutefois, il réglera seulement dix de vos problèmes, si vous souhaitez une optimisation complète, vous devriez payer la somme demandée (on répète: ne vous laissez pas berner). De plus, si vous avez téléchargé le programme depuis un site de partage de fichiers, vous êtes exposé à un risque sérieux, car ce dernier est connu pour être livré en parallèle d’un autre maliciel (malware). Dans ce cas, il faut éliminer Cleaner Pro de façon immédiate et d’utiliser un programme antivirus performant pour bien nettoyer votre ordinateur.

Quoi faire pour se débarrasser de Cleaner Pro?

Pour supprimer le programme non désiré, il est conseillé de posséder certaines compétences en informatique. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, continuez votre lecture, vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées. Vous pouvez éliminer Cleaner Pro manuellement, mais vous devez savoir que cela ne garantira pas la sécurité de votre système, spécialement si vous avez téléchargé la version complète du programme. La meilleure solution consiste à installer et à lancer régulièrement un antivirus reconnu et fiable qui détectera et neutralisera le LPI de façon immédiate.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Cleaner Pro

Supprimer Cleaner Pro de votre navigateur web

Supprimer Cleaner Pro de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Cleaner Pro de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Cleaner Pro que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Cleaner Pro de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Cleaner Pro de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Cleaner Pro d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Cleaner Pro de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Cleaner Pro, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply