Supprimer ClearScreen Player

Supprimer ClearScreen Player
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que c’est ClearScreen Player?

ClearScreen Player vous permet de regarder des vidéos en direct sur votre bureau sans nécessiter l’utilisation d’un navigateur web. Le programme affiche des vidéos via un lecteur, ClearScreen donne accès à des centaines de chaînes, spécialisées en actualités, sports, bandes-annonces, jeux, cuisine et bien d’autres sujets. Chaînes thématiques sont également accessibles. Vous pouvez personnaliser les propriétés du lecteur en glissant la fenêtre sur votre écran, vous pouvez aussi la redimensionner et la rendre transparente. Le programme vous permet aussi de créer votre propre play-liste sur YouTube. Quoique ClearScreen Player fournit des services utiles, son régime de travail ne peut pas être ignoré. Le programme effectue plusieurs tâches de sa propre initiative et sans en être demandé. Pour commencer, ClearScreen Player affiche des publicités commerciales, elles proposent de différentes offres pour une large gamme de produits. C’est facile à croire que c’est un service supplémentaire, les annonces publicitaires contiennent des liens incorporés qui vous redirigeront vers des sites web sponsorisés. Les propriétaires de ces plates-formes paient pour que leur contenu soit promu. Les créateurs du programme en question ne font pas attention et ne vérifient pas la sécurité des sites web vers lesquels vous redirigent. De plus, ClearScreen Player est conçu pour surveiller les sessions web des utilisateurs et pour en collecter des informations. Étant données les risques inhérents au fonctionnement du programme dans le système, il a été catégorisé comme un logiciel publicitaire (adware). Pour éviter les problèmes potentiels, il est conseillé de supprimer ClearScreen Player de votre PC aussi vite que possible.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

Vous pouvez télécharger ClearScreen Player depuis son site web officiel, clearscreenplayer.com. Son fichier d’exécution est y hébergé au format .msi. Dans la plupart des cas, l’outil est installé sur les systèmes ciblés sans que les utilisateurs s’en rendent compte. La seule explication plausible est que ClearScreen Player s’est installé à sa propre initiative. Pour répondre au question inévitable (Comment cela s’est produit?), vous devez analyser en rétrospective vos activités récentes. Le publiciel (adware) se sert de quelques techniques sournoises pour accéder au système de l’utilisateur. La méthode préférée est nommée «bundling». ClearScreen Player s’attache habituellement à un autre logiciel et tente de s’en installer en parallèle. Les programmes de type freeware, shareware et copies piratées peuvent jouer le rôle de médiateur. Pour éviter l’autorisation de programmes indésirables sur le PC, il faut lire les termes et conditions généraux du programme que vous êtes en tarin d’installer. Vérifiez la présence d’outils supplémentaires et les désélectionnez. Un autre point d’accès facile et largement répandu c’est via les messages de spam. ClearScreen Player s’attache le plus souvent à une pièce jointe apparemment inoffensive. Le programme en question suspect présentera le document comme très important (reçu, facture, lettre) que vous devez consulter immédiatement. Avant d’ouvrir un fichier quel que ce soit, il est conseillé de vérifier les informations fournies par son expéditeur, son nom, adresse électronique, etc.

Pourquoi le logiciel en question est-il considéré comme indésirable?

ClearScreen Player est un logiciel publicitaire typique, il affiche plusieurs publicités sur l’écran de la machine piratée pour amasser de l’argent pour ses développeurs. Les annonces publicitaires apparaissent sous formes diverses pour offrir aux internautes les meilleures affaires disponibles sur le web, par exemple: remises, ventes aux enchères, coupons, réductions, offres promotionnelles, etc. Elles s’afficheront sous formes suivantes: pop-up, pop-under, lien dans le texte, pub comparative, contextuelle, flottante, bannière, pleine page et beaucoup d’autres. ClearScreen Player analysera votre historique de navigation et activité d’achats en ligne pour se familiariser avec vos intérêts. Ensuite, ce qui fait le publiciel est de relier le contenu publicitaire en conformité avec vos centres d’intérêt. Avec le temps, vous commencerez à remarquer qu’un grand nombre des produits offerts vous intéressent sincèrement ou bien vous les avez déjà achetés. ClearScreen Player fournit des offres pour de différents types de stocks, par exemple: habits, dispositifs technologiques, meubles, accessoires, décorations, équipements sportifs et de jardin, appareils ménagers, jouets, jeux et beaucoup d’autres articles domestiques. L’entreprise derrière ClearScreen Player a refusé commodément toute responsabilité par rapport au contenu web de tiers que leur programme affiche sur les ordinateurs piratés. Ce logiciel appartient à une société spécialisée dans le développement de programmes (plutôt suspects) de Bellevue dans l’état de Washington, nommée Verti Technology Group, Inc. Outre la menace posée par le maliciel, vous devez aussi savoir que votre sécurité personnelle sera aussi mise en danger, parce que le programme en question peut surveiller vos sessions web et en collecter des informations personnelles et financières.

Comment éliminer ClearScreen Player?

Il est conseillé de désinstaller ClearScreen Player de votre système. Continuez votre lecture, vous trouverez un guide de suppression détaillé qui facilitera l’enlèvement du programme indésirable. Après avoir supprimé le programme suspect, il est conseillé de scanner le système par un outil AV. L’outil est connu pour créer des entrées de registre qui peut les utiliser ensuite pour se frayer de nouveau le chemin vers le PC. Leur présence peut ouvrir des trous de sécurité qui peuvent être puis exploiter par un logiciel malveillant (malware).

Téléchargez un logiciel de suppression
de ClearScreen Player

Supprimer ClearScreen Player de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur ClearScreen Player de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire ClearScreen Player de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire ClearScreen Player et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur ClearScreen Player de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire ClearScreen Player de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur ClearScreen Player d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire ClearScreen Player de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer ClearScreen Player, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply