Supprimer ClickToSavings

Supprimer ClickToSavings
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir sur ClickToSavings?

ClickToSavings est un représentant typique des logiciels publicitaires (adwares), c’est un programme prétendument simple qui ne vise qu’à améliorer vos recherches des produits disponibles sur le Web. L’outil est compatible avec Google Chrome, Internet Explorer et Mozilla Firefox. Vous le remarquerez sous forme de module complémentaire ou de plugin. Les développeurs de ClickToSavings l’ont programmé pour qu’il se lance lors de l’utilisation de votre navigateur web. Le logiciel est financé par la publicité, il dépend de l’inclination des utilisateurs à cliquer sur des publicités affichées sur leurs écrans pour monétiser son activité. Le programme mène une campagne de marketing agressive pour attirer l’attention des internautes. Il infestera la machine infectée par toutes sortes de publicités et de remises. ClickToSavings observera les habitudes de navigation des utilisateurs et leur offriront des produits pertinents aux préférences montrées. Ne vous laissez pas berner par la variété des offres qui correspondent à vos demandes, c’est une astuce de marketing utilisée pour susciter l’intérêt des utilisateurs. Il est possible que les publicités affichées ne vous redirigent pas vers les produits promus. Notez que le programme est aussi capable de s’infiltrer dans le navigateur web que vous utilisez et d’où collecter des informations sur vous et votre PC.

Comment ClickToSavings se propage-t-il sur le Web?

Vous pouvez trouver ClickToSavings sur son site officiel, clicktosavings.info, mais ce domaine ne fonctionne plus. Toutefois, le programme continue à se propager sur Internet et à faire les utilisateurs se demander comment il a réussi à s’infiltrer dans leurs systèmes. Les méthodes les plus utilisées ce sont les lots de programmes intégrés et les faux messages d’actualisation. Pour ne pas installer un tel programme dangereux, il est conseillé de ne télécharger que des logiciels dont la réputation est vérifiée à l’avance. Assurez-vous de sélectionner l’option d’installation avancée pour ne pas tomber sur un outil additionnel non désiré. Lorsque vous recevez une demande de mise à jour, il faut localiser le programme correspondant et vérifier son statut dans le système d’exploitation pour vous assurer à la légitimité du message. Les pièces jointes que vous recevez dans votre boîte électronique et les sites web compromis que vous visitez sans que vous vous en rendiez compte, représentent un point d’entrée aussi facile pour ClickToSavings. Alors, il est conseillé de ne pas ouvrir les courriels des expéditeurs inconnus, il est également nécessaire de faire des recherches en ligne avant de consulter des sites que vous voyez pour la première fois.

Pourquoi supprimer ClickToSavings?

ClickToSavings peut être à l’origine d’un tas de problèmes. Les annonces publicitaires s’affichent soudainement sur les ordinateurs piratés et elles viennent en grand nombre. Le publiciel fait tout son possible pour attirer votre attention, parce que vos clics sont très importants pour lui. Il ne suffit pas de vous montrer les pubs, il faut que vous consultiez les liens y intégrés. Les développeurs du programme sont payés par le biais d’un système connu sous le nom de paiement par clic. ClickToSavings ne peut pas garantir la sécurité des sites de tiers, c’est pourquoi il faut être prudent lors de votre navigation en ligne. Premièrement, il faut éviter les publicités proposées par l’agent en question une fois que vous remarquez son activité. Ne tardez pas à le supprimer parce qu’il espionnera toutes vos sessions Internet. ClickToSavings enregistrera votre historique de navigation, requêtes de recherche, adresse IP, location géographique, détails de vos comptes bancaires, etc. Il est nécessaire de désinstaller l’outil pour garder votre système bien protégé des menaces potentielles.

Quoi faire pour se débarrasser de ClickToSavings?

Pour supprimer ClickToSavings de votre PC, suivez le guide de suppression ci-dessous. Vous n’aurez pas besoin de droits administratifs pour effacer le programme non désiré. Il peut être facilement désinstallé depuis votre panneau de configuration comme tout autre logiciel habituel. Assurez-vous de suivre l’ordre exact des instructions détaillées, mais pour être certain que votre PC est en toute sécurité il est nécessaire de lancer un programme antivirus performant. Il vous débarrassera de tous les intrus et supprimera toutes les entrées laissées par ClickToSavings. Si vous ne le faites pas, il pourrait s’infiltrer de nouveau dans votre système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de ClickToSavings

Supprimer ClickToSavings de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur ClickToSavings de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire ClickToSavings de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire ClickToSavings que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur ClickToSavings de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire ClickToSavings de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur ClickToSavings d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire ClickToSavings de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer ClickToSavings, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply