Supprimer CloudScout Ads

Supprimer CloudScout Ads
Niveau de danger
30 %

C’est quoi CloudScout?

CloudScout est un logiciel publicitaire de la famille de CloudGuard. Il s’agit d’un groupe de programmes dont l’activité est concentrée en promouvoir des produits et des services des tiers. Ce sont les utilisateurs dont la sécurité est mise en danger lorsqu’il s’agit de contenu sponsorisé. CloudScout ads est responsable de l’affichage de plusieurs publicités de toutes tailles et formes. Tous les produits offerts seront proposés à des prix alléchants pour attirer leur intérêt. Toutefois, on ne peut pas garantir leur authenticité. Toute une fenêtre pop-up peut rediriger l’internaute vers une page web compromise. Les annonces publicitaires de CloudScout contiennent des liens incorporés qui pourraient vous orienter vers de différents sites web. La fenêtre publicitaire n’inclue pas de l’information sur la source de l’offre, les offres du programme seront marquées comme “CloudScout Ads”, “Brought to you by CloudScout”, “Powered by CloudScout” ou quelque chose de similaire. Elles seront affichées sous formes diverses: pop-up, pop-under, interstitielles, dans le texte, pleine page, comparaison des prix, etc. Il est très important de ne jamais suivre des publicités aléatoires. Il est possible qu’elles soient associées à un logiciel publicitaire (adware) ou à des logiciels potentiellement indésirables (LPI). CloudScout a été catégorisé comme un LPI, outre l’infestation de votre écran, vous devez aussi savoir que l’outil sera aussi responsable de l’espionnage de vos sessions internet, il collectera également des informations sur vous et votre système. Il ne vous reste d’autre choix que de supprimer CloudScout du PC aussi vite que possible.

Quels sont les moyens utilisés par CloudScout pour se propager sur le Web?

CloudScout a un propre site web: cloudguard.me. Si vous consultez la page officielle du programme, vous trouverez des informations liées à l’outil et aux fonctions qu’il accomplit. CloudScout est présenté comme un logiciel dont le but est de bloquer des sites web dangereux avec un contenu à caractère sexuel, qui promeut la violence, le racisme, toute forme de discrimination, ainsi que des sites associés à des escroqueries en ligne. Il sera mentionné sur le site que le programme en question est financé par la publicité, vous remarquerez bientôt qu’il n’y a aucun lien de téléchargement. Malgré cela, CloudScout est largement répandu sur le web. Tout cela est possible parce que le LPI a trouvé une méthode alternative pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés. CloudScout utilise d’autres programmes gratuits pour s’introduire dans les PC des utilisateurs, il sera livré comme un outil additionnel, mentionné quelque part dans l’accord d’installation du programme principal. Quand vous lancez l’assistant d’installation du logiciel que vous avez choisi d’utiliser, lisez attentivement ses termes et conditions. S’il y des outils supplémentaires listés, il est conseillé de les désélectionner ou bien de terminer le processus entier. Un autre point d’entrée, très souvent utilisé par CloudScout, ce sont les liens et les sites web compromis. Assurez-vous que les sources que vous utilisez sont dignes de confiance. Effectuez des recherches sur les sites suspects, ne suivez que des liens provenant depuis des gens et des places dont la sécurité est garantie.

Pourquoi CloudScout est-il considéré comme dangereux pour la sécurité de votre PC?

Les risques liés à CloudScout peuvent être dégagés en deux groupes principaux. L’activité publicitaire du LPI pose un risque sérieux pour la sécurité de l’ordinateur piraté. Il est possible que les annonces publicitaires de CloudScout entraînent l’infection de votre système par un ou plusieurs maliciels (malwares). L’outil les rend séduisantes pour attirer plus facilement les utilisateurs, il propose des annonces en lien avec leurs goûts. Pour cet objectif les couleurs brillantes, les animations flash et les tailles de police suffisamment grandes ne représentent que des techniques de marketing communes. Ne vous laissez pas berner. Il convient de noter que si une fenêtre de navigateur s’ouvre par soi-même ou après avoir cliqué sur un texte souligné que vous avez vu dans les pages web visitées, il est plus probable que c’est un contenu sponsorisé. Il arrive parfois que les publicités de CloudScout apparaissent au milieu de votre écran et couvrent les fenêtres actives pour s’assurer qu’elles ne restent pas inaperçues. En même temps ces annonces publicitaires visent à vous faire cliquer sur une fenêtre pop-up par inadvertance. La méthode de paiement utilisée par le LPI est connu sous le nom de paiement par clic. Alors, on peut dire que le nombre des publicités affichées sur l’écran du PC infecté est vraiment important pour le montant des profits réalisés. La source de revenus principale pour le LPI, c’est l’information recueillie de votre navigateur web. L’outil surveillera vos sessions en ligne et collectera toutes sortes d’informations, par exemple: historique de navigation, adresse de protocole internet, coordonnées géographiques, détails personnels et financiers de vos comptes en ligne. Vos données seront ramassées et ensuite vendues à des tiers inconnus sans votre autorisation.

Comment supprimer CloudScout?

Vous pouvez désinstaller CloudScout de votre panneau de configuration. On a fourni ci-dessous un guide de suppression étape par étape dont l’objectif est de vous aider à vous débarrasser du programme non désiré. Vous devez savoir que le programme peut faciliter l’accès d’autres outils similaires à votre système, alors la meilleure solution consiste à installer un AV performant. Il localisera et éliminera les programmes suspects qui s’exécutent sur le PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de CloudScout

Supprimer CloudScout de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur CloudScout de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire CloudScout de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire CloudScout que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur CloudScout de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire CloudScout de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur CloudScout d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire CloudScout de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer CloudScout, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply