Supprimer ColdSearch

Supprimer ColdSearch
Niveau de danger
30 %

C’est quoi ColdSearch?

ColdSearch est un programme plutôt suspect qui a été ajouté dans la catégorie de «logiciel potentiellement indésirable» par les fournisseurs mondiaux de logiciels de sécurité. Une fois installé, ColdSearch se fait passer pour un outil de recherche digne de confiance. Toutefois, la plupart des experts en sécurité informatique estiment donc que vous devez éviter tout un contact avec le programme en question. L’essentiel est qu’il peut vous présenter des résultats de recherche corrompus pleins de bannières publicitaires, liens dans le texte et d’autres contenus similaires. ColdSearch joue le rôle d’un médiateur entre les tierces parties qui paient à ses développeurs pour afficher leur contenu contestable et les internautes. Si vous examinez de peu près les sites web qui utilisent les services de ce type de logiciels, vous remarquerez que ce sont des domaines suspects que vous ne devez jamais visiter. Pour garder votre sécurité en ligne et pour éviter les redirections vers ces sites douteux contre votre gré, il est conseillé d’utiliser un logiciel antivirus performant qui va révéler leur caractère réel avant d’être y redirigé par ColdSearch.

Comment ColdSearch fonctionne-t-il?

La dernière version de ce pirate de navigateur (browser hijacker) est appelée
S.ColdSearch.com. Tout comme son prédécesseur, il est capable de pirater le PC derrière votre dos. Une fois activé, il s’attache au navigateur web utilisé et se met à afficher son contenu commercial, tel que publicités et liens compromis parmi les résultats de vos recherches habituelles. Il convient de noter que ColdSearch est compatible avec les 3 navigateurs web les plus populaires: Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer. Une autre chose très importante que vous devez savoir, c’est que l’agent infectieux objet de cet article est capable de surveiller vos activités en ligne. Pour cette fin, il utilise des éléments ajoutés à tout un navigateur web tout après son infiltration réussie. Quel est le type d’information qui peut être recueilli par S.ColdSearch.com? ColdSearch est créé pour collecter des informations sur les termes recherchés, les sites web les plus visités, ainsi que des données que les internautes partagent quand ils consultent leurs domaines préférés. Quoique cela semble inoffensif, ici, ce n’est pas le cas. C’est mal, mais ces informations non personnellement identifiables peuvent être utilisées pour des fins malveillantes, par exemple: envoyer du spam, promouvoir des parties douteuses et d’autres activités similaires qui sont considérées dangereuses. Fort heureusement, vous pouvez supprimer ColdSearch et toutes ses versions par vous-mêmes, cependant pour éviter les problèmes éventuels, il est recommandé d’utiliser l’aide d’un logiciel antivirus efficace et fiable.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par ColdSearch?

Notez que l’outil en question a été activement promu par l’aide d’autres logiciels gratuits. Cela signifie que vous pouvez remarquer ColdSearch s’exécutant dans le système comme par enchantement. Bien que vous puissiez le télécharger sur le PC comme tout un autre outil, la plupart des utilisateurs déclarent qu’il s’est introduit dans leur système à leur insu. Tout après son infiltration, le programme remplace votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par soi-même. Cela signifie que vous devez contrôler l’installation de tout un nouveau programme que vous installez sur le PC. C’est de cette façon que vous pourrez éviter le téléchargement de ColdSearch et de tous les autres outils additionnels. Soyez particulièrement vigilant avec l’installation de programmes de type freeware ou shareware, parce que ce sont les deux habituellement utilisés pour la propagation de ColdSearch. Il est conseillé de toujours opter pour l’installation avancée ou personnalisée, vous pourrez donc décocher les cases des outils qui sont sélectionnés pour téléchargement automatique.
Si ColdSearch.com ou S.ColdSearch.com se sont déjà infiltrés dans le système, il ne faut pas gaspiller votre temps, mais prendre les mesures nécessaires pour éliminer le programme indésirable. Sinon, vous vous occuperez le plus probablement des problèmes suivants:
1.Modifications de système non désirées. Ce pirate de navigateur (browser hijacker) peut changer votre page d’accueil, moteur de recherche par défaut, ainsi que d’autres paramètres système.
2.Activités indésirables sur l’ordinateur. ColdSearch peut vous rediriger soudainement lors de votre navigation, ainsi que afficher étonnamment des fenêtres pop-ups sur l’écran.
3.Problèmes liés aux performances de votre système. Les victimes de cet agent infectieux s’occuperont le plus probablement d’instabilités du système, ralentissements et plqntqges de navigateurs web.

Comment éliminer ColdSearch?

Comme vous pouvez le constater, il est certain que vous devez vos débarrasser de ColdSearch et restaurer les paramètres habituels de votre système. Afin d’éliminer ce pirate d navigateur du PC, vous pouvez choisir une des deux méthodes de suppression. Si vous avez des connaissances approfondies en informatique, vous pouvez opter pour l’enlèvement manuel de l’intrus, dans le cas contraire, il est conseillé d’utiliser un logiciel de sécurité pour retirer l’agent infectieux de l’ordinateur. Soyez conscient du fait que ce type de logiciels malveillants a la tendance de se propager dans un seul pack d’éléments différents qui pourraient à leur tour causer l’apparence d’autres programmes indésirables. Pour éliminer complètement le maliciel en question, il est recommandé de faire confiance à un programme anti-spyware (anti-espion) de bonne réputation.

Téléchargez un logiciel de suppression
de ColdSearch

Supprimer ColdSearch de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur ColdSearch de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire ColdSearch de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire ColdSearch et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur ColdSearch de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire ColdSearch de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur ColdSearch d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire ColdSearch de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer ColdSearch, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply