Supprimer ContentProtector

Supprimer ContentProtector
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de ContentProtector?

ContentProtector est promu comme un outil moderne qui vous aidera à se protéger des intrusions réseaux. Selon la description du programme sur son site officiel, il a été créé pour assurer aux utilisateurs une protection efficace du contenu indésirable et malveillant. Pour l’essentiel, ContentProtector peut filtrer le matériel publicitaire que vous recevez pour neutraliser les sites web dangereux. Sur votre écran seront affichés plusieurs pop-ups fournis par l’application contenant de différentes offres d’achats. En examinant de peu près ContentProtector, on a découvert que le niveau de la sécurité de ces fenêtres pop-ups n’est pas aussi élevé comme il le proclame. On est arrivé finalement à la conclusion que ContentProtector n’est qu’un autre programme financé par la publicité. Ce dernier est connu pour faire la promotion du contenu des tiers annonceurs en échange d’un paiement donné. Les fenêtres publicitaires contiennent des liens incorporés qui vous redirigeront vers le site web de l’annonceur derrière l’offre. Toutefois, rien ne garantit que la page internet vers laquelle vous serez transféré contiendra en fait les offres promotionnelles qui ont attiré votre attention. Il convient de noter qu’il existe un risque d’infection, les redirections sont dangereuses. Utiliser les services de ContentProtector demeure à votre discrétion. Tout cela est expliqué en détail dans les Conditions de services (COS) sur le site web officiel du programme. Un autre danger lié au fonctionnement de ContentProtector dans le système, c’est qu’il peut enregistrer vos données de nature délicate depuis votre navigateur web. L’outil est aussi capable de surveiller vos sessions Internet et d’en collecter des informations sur votre historique, cookies et touches frappées. Les experts en sécurité ont catégorisé ContentProtector comme un agent publicitaire (adware). Pour ne pas risquer la sécurité de votre système et de vos renseignements y stockés, il est conseillé de supprimer ContentProtector sans tarder.

Comment le programme indésirable se propage-t-il sur le web?

Le site officiel du programme est enregistré au domaine suivant: contentprotector.org. Si vous consultez le site, vous ne verrez pas un lien de téléchargement direct. On peut supposer que vous n’avez pas volontairement installé ContentProtector sur le PC. Si vous vous demandez comment cet agent infectieux s’est infiltré dans le système, on peut vous répondre. L’outil suspect utilise d’autres logiciels et courriers indésirables pour se frayer son chemin vers le PC ciblé. Il s’attache le plus souvent à un programme de type freeware et shareware et essaie de s’en installer simultanément. L’outil additionnel sera mentionné dans les termes et conditions généraux, si vous négliger la lecture du contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF), il est possible que vous autorisiez l’accès du maliciel à votre système. L’autre méthode de propagation est encore plus facilitée, ContentProtector peut se cacher dans un courrier non sollicité. Conformément au message «bidon», la pièce jointe représente un document de grande importance que vous devez ouvrir immédiatement, par exemple un courrier, avertissement, facture, etc. Pour filtrer les messages légitimes, il faut vérifier les informations fournies par l’expéditeur. L’adresse électronique doit correspondre aux contacts fournis par l’entreprise représentée.

Pourquoi le programme indésirable est-il considéré comme dangereux?

ContentProtector peut s’adapter à certains de vos paramètres, toutefois la plus grande partie de ses activités ne peut pas être contrôlée. Le programme suspect est défini pour être lancé lors du démarrage de votre système. Il commence à afficher plusieurs annonces publicitaires, dès que vous redémarrez votre ordinateur. Cela s’avérera un combat quotidien. Non seulement les fenêtres pop-ups dérangeront vos activités normales, mais vous devrez lutter contre les performances ralenties de votre PC. L’activité de ContentProtector utilise beaucoup de CPU de votre système d’exploitation. Le publiciel fait des efforts pour rendre ses annonces publicitaires plus attirantes. Ce dernier utilise de couleurs vives, polices spéciales, animations flash et d’autres effets pour les rendre plus visibles. Afin de fasciner les utilisateurs par les produits offerts, l’outil met l’accent sur les meilleures affaires disponibles sur le web. La palette des produits offerts se caractérise par une large gamme d’articles, tels que vêtements, accessoires, dispositifs technologiques, appareils ménagers, équipement de sport, fourniture, éléments décoratifs, matériel de jardinage, jouets et d’autres. Certains des produits proposés peuvent attirer votre intérêt, cependant, il est déconseillé de les consulter. Les développeurs de ContentProtector sont représentés par une entreprise nommée Artex Management S.A., ils ont fourni sur leur site web officiel une clause de non-responsabilité par rapport à la sécurité des utilisateurs. N’oubliez pas que les publicités ne constituent pas le seul risque pour votre sécurité. Le publiciel est défini pour surveiller vos sessions internet et pour recueillir de différentes informations sur vous et votre système.

Comment éliminer ContentProtector?

La meilleure solution consiste à désinstaller ContentProtector de votre ordinateur. Vous trouverez des instructions détaillées sous ce paragraphe. Vous devez savoir que le programme indésirable peut créer des entrées de registre et même attirer d’autres outils dans le système. Pour supprimer tous les fichiers restants et les autres logiciels potentiellement malveillants, il faut effectuer une analyse complète de votre PC en utilisant un programme AV performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de ContentProtector

Supprimer ContentProtector de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur ContentProtector de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire ContentProtector de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire ContentProtector et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur ContentProtector de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire ContentProtector de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur ContentProtector d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire ContentProtector de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer ContentProtector, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply