Supprimer CoupMania

Supprimer CoupMania
Niveau de danger
30 %

C’est quoi CoupMania?

CoupMania est un logiciel publicitaire, cela signifie qu’il est financé par les publicités qu’il affiche sur les écrans des ordinateurs piratés. Comme son nom l’indique, le programme s’engage principalement à fournir des coupons lors de vos achats en ligne. Si ce dernier figure dans votre système, vous serez au courant des promotions actuelles sur le Web, il vous présentera aussi toutes sortes de publicité (bannières, fenêtres pop-up, pubs dans le texte, etc.). Le grand nombre d’annonces agaçantes perturbera votre navigation normale, toutefois, ce sera le moindre de vos problèmes. Les développeurs de CoupMania touchent une commission chaque fois qu’un utilisateur clique sur l’une des publicités qu’il affiche. Vous ne saurez pas quelles sont ses sources, mais vous verrez le nom du publiciel (adware) qui est le responsable de son affichage. La fenêtre pop-up sera étiquetée “Ads by CoupMania”, “Brought to you by CoupMania”, “Powered by CoupMania” ou une expression semblable. Il sera donc plus facile pour vous de distinguer le programme, mais vous devez savoir qu’il est connu pour accomplir une autre tâche encore plus dommageable. Il collecte des données depuis votre navigateur web, par exemple votre historique de navigation, vos requêtes de recherche, les spécifications de votre PC et navigateur web, mais ce qui est le plus important – vos données personnellement identifiables (DPI) depuis vos comptes en ligne. alors, pour en pas rencontrer les problèmes énumérés, il est recommandé de supprimer CoupMania le plus rapidement possible.

Comment CoupMania se propage-t-il sur le Web?

Les développeurs de CoupMania ont décidé de garder caché leur produit des experts en sécurité et de tous les gens qui pourraient avoir un certain recours contre le programme en question. Il n’existe pas un site web créé pour distribuer le logiciel publicitaire. Il sera donc plus difficile pour les annonceurs d’être connectés et demandés pour les fonctions de leur programme. Le manque de source officielle de CoupMania signifie qu’il utilise seulement des sources externes pour se propager sur Internet. Il y a quelques moyens qui lui permettent à s’infiltrer dans les systèmes ciblés sans être remarqué. Le plus souvent, il est livré en parallèle d’autres logiciels semblables, il aura besoin de votre permission pour s’introduire dans le système, mais il ne la demandera pas directement. Ce sera mentionné dans les conditions générales du programme que vous avez choisi d’installer. L’outil sera automatiquement sélectionné, cela signifie qu’il sera installé sur le PC, sauf si vous ne décochez pas la case à côté de son nom. C’est pour cette raison qu’il est très important de lire attentivement les conditions générales, lors de l’installation d’un nouveau logiciel. Vous devez aussi savoir que CoupMania utilise des messages de spam, sites et liens corrompus pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. Il faut agir avec précaution en naviguant sur le Web pour ne pas entrer en contact avec l’outil en question ou autres programmes non désirés.

Comment CoupMania fonctionne-t-il?

La vérité est que CoupMania est financé par la publicité. Les messages publicitaires qu’il affiche sur votre écran ne sont pas censés pour vous aider à économiser de l’argent, mais pour permettre aux développeurs du programme de monétiser ses activités. Ils reçoivent un paiement pour chaque fenêtre ouverte, ce système est connu sous le nom de «Paiement par clic». Dans le but de clarté, on peut dire que l’affichage seulement ne suffit pas, il faut que les utilisateurs cliquent sur les publicités. C’est pour cette raison que CoupMania fera tout possible, il deviendra obstiné et intrusif dans le but d’attirer votre attention. Chaque fois que vous ouvrez le navigateur, des fenêtres pop-up apparaîtront, il est même possible que vous y cliquiez par inadvertance. Dû au fait que toutes les annonces publicitaires sont également dangereuses, il est préférable de désinstaller CoupMania pour éviter l’infiltration d’un ou plusieurs maliciels (malwares) différents.

Quoi faire pour supprimer CoupMania?

Pour restaurer la sécurité de votre système, il est nécessaire de désinstaller CoupMania. Le programme peut être supprimé manuellement, pour vous aider à ce faire, on a fourni ci-dessous des instructions détaillées. Cependant, il est vivement conseillé d’analyser votre système par un programme antivirus performant, parce qu’il est bien possible que le logiciel publicitaire ait laissé des entrées qui faciliteront son entrée plus trad.

Téléchargez un logiciel de suppression
de CoupMania

Supprimer CoupMania de votre navigateur web

Supprimer CoupMania de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire CoupMania de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire CoupMania que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer CoupMania de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire CoupMania de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer CoupMania d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire CoupMania de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer CoupMania, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply