Supprimer Crime Watch

supprimer Crime Watch
Niveau de danger
40 %

Crime Watch est un programme développé par Mathematical Applications pour informer les internautes des dernières nouvelles du monde criminel. Toutefois, si vous installez le programme sur votre ordinateur ou bien s’il y est téléchargé sans vous en aviser, vous verrez immédiatement les fenêtres popups et les bannières publicitaires affichées sur votre bureau lorsque vous naviguez sur Internet. Il semble que le but principal du programme est d’afficher des annonces publicitaires. En fait, ce dernier fait partie d’un système nommé «pay per clic» (publicité au coût par clic) et il vise à rediriger les utilisateurs vers des sites tiers. Pour y parvenir, le programme prend le contrôle total des navigateurs web que vous utilisez et modifie leurs paramètres sans votre autorisation. En conséquence de l’activité de ce logiciel, les utilisateurs sont transférés vers des sites inconnus, donc des risques sérieux seront posés pour votre sécurité en ligne. Voilà pourquoi, il est conseillé de supprimer Crime Watch de votre machine le plus rapidement possible.

Comment se propage le publiciel (adware) Crime Watch?

Le site officiel de Crime Watch est crimewatchapp.com, mais vous ne pouvez pas télécharger le programme depuis ce site web. Le plus souvent ce logiciel publicitaire est livré simultanément avec autres gratuiciels (freeware) que vous téléchargez à partir des sources inconnus et suspects. Il peut également être transféré automatiquement depuis des liens web douteux ou bien depuis des sites trompeurs de tiers.

Comment fonctionne Crime Watch?

Une fois activé, Crime Watch s’attache immédiatement aux navigateurs web Internet Explorer, Google Chrome et Mozilla Firefox. L’application définit son site officiel comme votre page d’accueil et il remplace aussi votre moteur de recherche par défaut par soi-même. Il dirige toutes vos demandes de recherche en prétendant qu’il assure des résultats de recherche fiables. Cependant, il s’avère que le programme choisit des liens sponsorisés pour ses résultats de recherche et redirige les utilisateurs vers des sites tiers chaque fois possible.

De plus, cet outil affiche plusieurs publicités popups, bandeaux publicitaires et notifications lors de votre navigation en ligne. Un clic simple sur ces messages publicitaires et vous serez immédiatement redirigé vers des sites peu recommandables. Donc, il est possible d’infecter votre système par différents types d’agents infectieux. Si vous consultez des sites infectés, les virus cibleront tout de suite votre ordinateur et essaieront à y accéder. Mais tôt ou tard, l’utilisateur se rendra compte que sa machine est piratée et que ses renseignements personnels et financiers pourraient être volés par les hackers. Le seul moyen de protéger vos informations des attaques des cybercriminels est de supprimer complètement le publiciel Crime Watch de votre système. Pour ce faire, il faut utiliser un outil de suppression approprié.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Crime Watch

Comment supprimer le logiciel publicitaire Crime Watch?

Pour vous débarrasser de Crime Watch, suivez les instructions présentées ci-dessous. Assurez-vous d’avoir désinstallé entièrement et définitivement le programme potentiellement indésirable de l’ordinateur. Ensuite, scannez le système à l’aide d’un programme AV de bonne réputation et s’il y en a des virus détectés, effacez-les en utilisant le logiciel de sécurité.

Supprimer le programme non désiré d’Internet Explorer:
1. Appuyez sur Alt+X.
2. Accédez à Gérer les modules complémentaires.
3. Allez dans l’onglet Barres d’outils et Extensions et arrêtez le programme non désiré.
4. Accédez aux Moteurs de recherche et supprimez le moteur de recherche non désiré.
5. Appuyez sur Alt+X et ouvrez Options Internet.
6. Allez dans l’onglet Général et changez votre page d’accueil.
7. Cliquez sur OK.

Supprimer le programme non désiré de Google Chrome:
1. Appuyez sur Alt+F, sélectionnez Paramètres, puis allez dans l’onglet Extensions et supprimez le programme non désiré.
2. Sélectionnez la section Paramètres et sous Au démarrage , choisissez Ouvrir une page ou un ensemble de pages.
3. Vous verrez une petite fenêtre nommée Page d’accueil, saisissez une nouvelle page d’accueil, puis cliquez sur OK.
4. Sous Rechercher, sélectionnez Gérer les modules complémentaires.
5. Remplacez le moteur de recherche actuel par un nouveau.
6. Choisissez Terminé et redémarrez votre navigateur.

Supprimer le programme non désiré de Mozilla Firefox:
1. Appuyez sur Ctrl+Maj+A et sélectionnez Gestionnaire de modules complémentaires.
2. Allez dans Extensions et supprimez le programme non désiré.
3. Appuyez sur Alt+T et allez dans Options.
4. Accédez à l’onglet Général et choisissez une nouvelle page d’accueil, puis cliquez sur OK.
5. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
6. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
7. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Crime Watch, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply