Supprimer CryptoTorLocker2015

Supprimer CryptoTorLocker2015
Niveau de danger
60 %

Une autre infection de type ransomware a été détectée sur le Web, il s’agit de CryptoTorLocker2015. Le virus a été signalé comme pouvant causer de graves problèmes de sécurité. Selon les experts en informatique les hackers ont créé cette infection nuisible dans le but de voler l’argent et les informations confidentielles des utilisateurs. Ce rançongiciel chiffre les fichiers qui se trouvent dans le système piraté et demande une somme quelconque pour les déchiffrer. Conformément à ce que dit l’infection afin d’accéder de nouveau à votre ordinateur, il est nécessaire de payer une amende en Bitcoins. L’avertissement affiché par le maliciel sur votre écran n’est pas du tout fiable, pour protéger vos renseignements de nature délicate il est nécessaire de ne rien partager avec cet intrus. La meilleure solution consiste à supprimer CryptoTorLocker2015 dès que possible.

Comment CryptoTorLocker2015 s’est infiltré dans mon ordinateur?

Si votre ordinateur est piraté par CryptoTorLocker2015, vous serez immédiatement averti de sa présence. En général, cette infection malveillante est téléchargée sur les machines vulnérables depuis des sites web gérés des hackers. Il est également possible que l’infection soit transférée automatiquement lorsque l’utilisateur clique sur un lien compromis. Un autre mode de répartition est l’infiltration en parallèle des pièces jointes d’un message électronique non-sollicité ou simultanément avec des gratuiciels (freewares) suspects. C’est pourquoi, il est nécessaire de bien choisir les nouveaux programmes que vous souhaitez installer sur votre ordinateur, ainsi que leurs sources. Cependant, si vous êtes déjà devenus une victime de l’infection CryptoTorLocker2015, alors il est conseillé de prendre des mesures de façon immédiate pour vous débarrasser du rançongiciel nuisible.

Comment fonctionne CryptoTorLocker2015?

Si votre machine est piratée par un rançongiciel, vous devez savoir qu’il sera impossible d’accéder à vos photos, documents et autres fichiers que vous avez stockés dans votre système. Pour ce faire le virus ajoute .CryptoTorLocker2015! à la fin du nom du fichier. En outre, un fichier nommé HOW TO DECRYPT FILES.txt (Comment décrypter les fichiers) a été créé dans le même répertoire que les documents chiffrés.

Voici les informations trouvées dans le fichier:
Your important files strong encryption RSA-2048 produces on this computer:Photos,Videos,documents,usb disks etc.Here is a complete list of encrypted files,and you can personally verify this.CryptoTorLocker2015! which is allow to decrypt and return control to all your encrypted files.To get the key to decrypt files you have to pay 0.5 Bitcoin 100$ USD/EUR.
Just after payment specify the Bitcoin Address.Our robot will check the Bitcoin ID and when the transaction will be completed, you’ll receive activation,Purchasing Bitcoins,Here our Recommendations 1. Localbitcoins.com This is fantastic service,Coinbase.com Exchange,CoinJar =Based in Australia,We Wait In Our Wallet Your Transaction
WE GIVE YOU DETAILS! Contact ME if you need help My Email = information@jupimail.com AFTER YOU MAKE PAYMENT BITCOIN YOUR COMPUTER AUTOMATIC DECRYPT PROCEDURE START! YOU MUST PAY Send 0.5 BTC To Bitcoin Address: 1KpP1YGGxPHKTLgET82JBngcsBuifp3noW

Les utilisateurs infectés verront un message d’avertissement affiché sur leurs écrans offrant de déverrouiller leurs ordinateurs s’ils paient la somme demandée. L’infection vise à vous faire croire que c’est un message authentique envoyé pour vous informer qu’il faut acheter une clé privée afin d’utiliser de nouveau votre PC. Cette clé vous aider à décrypter vos fichiers, elle est aussi décrite comme le seul moyen de sauvegarder vos informations. Le but du message est de vous effrayer que si vous ne payez pas, vous ne pourrez jamais restaurer vos documents. Pour avoir une apparence encore plus réaliste, l’avertissement a mentionné le système de paiement Ukash.

Selon les experts en malwares tant que cette infection figure dans votre système, le risque pour la sécurité de tous vos fichiers, ainsi que celle de votre PC augmentera.

Tout en sachant que CryptoTorLocker2015 est créé dans le but de voler les avoirs et les informations sensibles des utilisateurs, il est recommandé de l’effacer immédiatement de votre ordinateur.

Comment supprimer CryptoTorLocker2015?

Pour regagner l’accès à votre PC, il est nécessaire de supprimer CryptoTorLocker2015. Utilisez un antivirus robuste, qui vous débarrassera avec succès de tous les intrus malveillants s’exécutant dans votre système. Tout cela sera automatiquement effectué sans poser aucun risque pour la sécurité de votre ordinateur.

Suppression automatique de CryptoTorLocker2015

Si votre ordinateur est infecté par le rançongiciel CryptoTorLocker2015, il est préférable de le supprimer automatiquement. Il s’agit d’un processus qui ne pose aucun danger pour la sécurité de votre système, tout au contraire il vous gagne du temps et réduit considérablement les risques d’erreurs. La suppression automatique garantit l’enlèvement complet du rançongiciel de votre PC.

Il est recommandé d’imprimer ce guide de suppression avant de commencer à nettoyer le système, parce que vous ne pourriez peut-être y accéder plus tard.

Windows 8
1. Redémarrez votre ordinateur est accédez à réparation automatique en appuyant simultanément sur Shift + F8.
2. Allez dans Options de récupération système (Advanced Repair Options).
3. Cliquez sur Résolution des problèmes (Troubleshoot) et choisissez Options avancées (Advanced Options).
4. Sélectionnez Paramètres de démarrage (Startup Settings) et ensuite cliquez sur Réinitialiser(Restart).
5. Appuyez sur F5 de votre clavier pour sélectionner l’option choisie Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking).
6. Dès que Windows est chargé, ouvrez votre navigateur web et tapez le texte suivant dans la boîte de recherche: http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php
7. Dans la boîte de dialogue Télécharger fichier (File Download), sélectionnez Sauvegarder (Save) et choisissez où vous voulez garder le fichier exécutable.
8. Faites un double-clic sur le fichier d’installation et installez le programme sur le PC.
9. Une boîte de dialogue vous demande de redémarrer votre système, sélectionnez «Oui, je veux redémarrez mon ordinateur maintenant» (« YES, Reboot My Computer Now »), puis cliquez sur Terminer (Finish).
10. Lancez le logiciel de sécurité et effectuez une analyse complète de votre système.
11. Supprimez les virus détectés en utilisant le programme antivirus.

Windows 7 et Windows Vista
1. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 pour accéder au menu Options avancées de démarrage (Advanced Boot Options).
2. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking), puis appuyez sur Entrée.
3. Une fois que votre système d’exploitation est prêt à installer SpyHunter sur votre ordinateur, lancez le navigateur web et consultez le site suivant: http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php
4. Une boîte de dialogue Télécharger fichier (File Download) est affichée, cliquez sur Sauvegarder (Save).
5. Faites un double-clic sur le fichier d’installation que vous avez téléchargé et suivez les conseils de l’assistant d’installation.
6. Vous serez demandé de redémarrer votre système, sélectionnez «Oui, je veux redémarrez mon ordinateur maintenant» (« YES, Reboot My Computer Now »), puis cliquez sur Terminer (Finish).
7. Lancez le programme de détection des codes malveillants (malwares) et effectuez une analyse complète de votre système.
8. Supprimez les menaces et les virus détectés en utilisant le logiciel de sécurité.

Windows XP
1. Redémarrez le PC, avant le chargement de Windows, appuyez à maintes reprises sur F8.
2. Utilisez les touches fléchées pour accéder à Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking), puis cliquez sur Entrée.
3. Une fois que votre système d’exploitation est prêt, ouvre votre navigateur web et consultez le site suivant: http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php
4. Téléchargez le logiciel de sécurité SpyHunter depuis le site et enregistrez-le sur votre ordinateur.
5. Double-cliquez sur le fichier d’installation du programme et suivez les étapes décrites.
6. Redémarrez votre PC.
7. Après avoir installé le programme AV avec succès, effectuez un balayage de votre système pour localiser les infections existantes.
8. Supprimez tous les intrus à l’aide du logiciel de sécurité.

Suppression manuelle de CryptoTorLocker2015

ATTENTION! Ne suivez les étapes suivantes que si vous êtes un utilisateur expérimenté en informatique. Il est très important de les appliquer correctement, dans le cas contraire votre inadvertance peut entraîner des plantages du système et des pertes de données.

Nettoyer le Registre Windows
1. Redémarrez votre PC et suivez les étapes nécessaires (comme décrit précédemment) pour accéder à Mode sans échec avec invite de commandes (Safe Mode with Command Prompt).
2. Pour accéder au éditeur de registre (dans tous les versions de Windows), il faut entrer la commande «regedit» dans la fenêtre Exécuter (Run) et cliquez sur Entrée.
3. Quand le Registre Windows est ouvert, trouvez toutes les entrées créées ou modifiées par CryptoTorLocker2015.
4. Annulez tous les changements non désirés qui sont apportés au Registre Windows.

Vérifier la présence de fichiers malveillants créés par CryptoTorLocker2015

1. Lorsque vous vous trouvez dans le mode sans échec, vérifiez les emplacement suivants pour des codes malveillants:

Windows 8 & Windows 7 & Vista

%Temp%
C:\\.exe
C:\Users\\AppData\Local\.exe (Vista/7/8)
C:\Users\\AppData\Local\.exe (Vista/7/8)

Windows XP

%Temp%
C:\\.exe
C:\Documents and Settings\\Local Application Data\.exe (XP)
C:\Documents and Settings\\Application Data\.exe (XP)

2. Si vous remarquez des fichiers suspects créés par CryptoTorLocker2015, supprimez-les pour nettoyer le PC.

No Comments

    Leave a reply