Décrypter Cryptowall 4.0 gratuitement

Supprimer Cryptowall
Niveau de danger
60 %

Cet article vise à aider les utilisateurs dont les fichiers sont chiffrés par Cryptowall 4.0 ransomware. Lisez l’article suivant pour pouvoir supprimer le virus Cryptowall 4.0 et pour restaurer l’air original de vos fichiers.

Cryptowall est un rançongiciel (ransomware) qui cible les systèmes d’exploitation Windows. La version dernière du programme en question est appelée Cryptowall 4.0, elle est similaire à son prédécesseur, mais munie d’un code avancé qui lui assure des fonctions améliorées pour pouvoir éviter la détection par les plates-formes antivirus. Conformément à nos découvertes, le virus objet de cet article a été créé par les gens qui ont lancé la version 3.0. Selon des informations reçues de Cyber Threat Alliance, cette variante de l’infection a extorqué plus de 325 millions de dollars au cours de la dernière année seulement dans les USA. Actuellement, la méthode d’infiltration la plus courante utilisée par Cryptowall est l’infection par des courriers indésirables et ses pièces jointes. Une fois activé, il contacte le serveur de commande et contrôle et reçoit une clé de chiffrement unique, ensuite il commence à coder vos fichiers. Une fois que le processus sera terminé, le virus affichera le message suivant: ‘HELP_YOUR_FILES’, le message peut aussi être défini en tant que papier peint en demandant une rançon en échange de la clé qui décryptera vos données. Cette opération est exécutée via TOR (‘Dark Web’). Le programme vous accordera une période de temps pour payer la somme demandée, sinon vous allez perdre les données.

Comment Cryptowall 4.0 s’est-il infiltré dans le système?

L’infection peut être transférée par quelques moyens divers – ils peuvent être évités si vous utilisez un logiciel de sécurité fiable, ainsi que des pratiques d’exploitation diligentes. Ce qui est le plus important, c’est de prévenir l’infiltration de Cryptowall 4.0 ou d’autres agents infectieux de ce type dans le système. La méthode principalement utilisée est via pourriels sous formes des messages provenant de FedEx ou DHL, disant qu’une parcelle n’est pas être livrée et vous attend quelque part. On a découvert qu’en Australie ils ont été envoyé beaucoup de courriers électroniques apparemment légitimes qui proposaient un lien pour actualiser votre Windows et installer Windows 10. Il s’agit d’un autre stratagème, un grand nombre d’utilisateurs cliquent sur les pop-ups prétendument légitimes qui leur proposent des mises à jour pour des programmes comme Java, Flash Player ou Adobe Reader. Il convient de noter que si vous appuyez sur une alerte trompeuse, il est possible qu’un virus s’installe sur le système. Il est très important d’examiner le contenu que vous êtes en train d’installer quand il s’agit particulièrement à des logiciels gratuits. Il arrive souvent que des agents dangereux s’introduisent en parallèle des freewares. Il va sans dire que visiter des sites web de contenu suspect peut compromettre la sécurité e votre système. Un autre point d’entrée possible, mais moins utilisé c’est via RDP (protocole à travail à distance). Si cette fonction n’est pas utilisée, il est conseillé de la désactiver de votre PC.

Quoi faire si votre système est infecté par Cryptowall 4.0?

Si vous ne possédez pas un bon logiciel de détection, vous ne réaliserez peut-être pas que votre PC a été infecté jusqu’à le chiffrement n’est pas terminé. Cependant, si vous constatez la présence de l’intrus avant que l’installation soit complétée, il se peut que vous stoppiez le processus et sauvegardez de données. Vous devez savoir que certains programmes antivirus ne sont pas capables de détecter Cryptowall 4.0, surtout quand il s’agit des logiciels moins actualisés. Vous trouverez les indices d’infection, si vous savez quoi chercher. Par exemple: performances de système ralentis, augmentation du nombre des fenêtres pop-ups, gels de système de temps en temps, notifications provenant des plugins non sollicités. Il est très important d’examiner le système des symptômes énumérés ci-dessus, si vous en distinguez, il est conseillé de vous déconnecter immédiatement de l’Internet et des connexions partagées, c’est de cette façon que vous pourrez perturber le fonctionnement du programme. Il est recommandé de créer des copies de sauvegarde de vos fichiers sur un disque externe ou bien sur un lecteur flash USB. Pour des instructions de désinstallation manuelle de Cryptowall 4.0 en mode sans échec, continuez votre lecture. Si le chiffrement n’est pas terminé, il est possible que vous puissiez sauvegarder certaines données. Après avoir retiré le programme, vous pourrez probablement restaurer manuellement des informations depuis les copies de sauvegarde de vos fichiers (n’oubliez pas de créer régulièrement des copies de sauvegarde, ainsi que des copies sur des périphériques de stockage externes). Il existe des programmes de récupération qui pourraient être utilisés, par exemple R-Studio et Photorec. Il est aussi possible que vous restauriez de données en utilisant l’aide de logiciels comme Shadow Explorer – le rançongiciel (ransomware) est développé pour supprimer les dossiers parallèles (shadow files), cependant il omet parfois de le faire.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Cryptowall 4.0

Comment décrypter Cryptowall 4.0?

Méthode 1: Restaurer les fichiers cryptés par Cryptowall 4.0 en utilisant ShadowExplorer

Habituellement, le rançongiciel de type Cryptowall 4.0 supprime tous les «shadow copies» qui sont enregistrés sur votre disque dur. Heureusement, le programme nuisible n’est pas toujours capable d’effacer les «shadow copies». Alors, vous devez tout d’abord essayer de restaurer les fichiers originaux de ces «shadow copies».

1. Le lien suivant: http://www.shadowexplorer.com/downloads.html, vous permettez de télécharger ShadowExplorer, vous permettez de télécharger ShadowExplorer
2. Installez ShadowExplorer
3. Ouvrez ShadowExplorer et sélectionnez C: situé dans le panneau gauche

Cryptowall image1
4. Choisissez du champs de date une date un mois au moins de la date actuelle
5. Accédez au répertoire des fichiers chiffrés
6. Faites un clic droit sur le fichier crypté
7. Sélectionnez «Export» et choisissez une destination pour le fichier original

Méthode 2: Restaurer les fichiers chiffrés en utilisant System Restore

1. Cliquez sur Démarrer (Start) –> Programmes (All programs) –> Accessoires (Accessories) –> Outils Système (System tools) –> Restauration du système (System restore)
2. Cliquez sur Suivant (Next)

Cryptowall image2
3. Choisissez un point de restauration, au moins un mois auparavant
4. Cliquez sur Suivant (Next)
5. Choisissez disque C: (il doit être sélectionné par défaut)
6. Cliquez sur Suivant (Next), patientez quelques minutes et la restauration doit être complétée

Méthode 3: Restaurer les fichiers chiffrés par Cryptowall 4.0 en utilisant File Recovery Software
Si aucune des méthodes mentionnées précédemment ne fonctionne pas, il est conseillé d’utiliser File Recovery Software pour restaurer les fichiers cryptés. Étant donné que Cryptowall 4.0 ransomware crée premièrement une copie du fichier original, puis chiffre la copie et supprime l’original, vous pouvez restaurer le fichier original avec succès en utilisant File Recovery Software. Voici quelques programmes gratuits de type File Recovery Software:
1. Recuva
2. Puran File Recovery
3. Disk Drill
4. Glary Undelete

Comment prévenir l’infiltration de Cryptowall 4.0 dans le PC?

Les chercheurs de BitDefender ont créé un vaccine pour Cryptowall 4.0. cela signifie que votre ordinateur va être protégé de l’infection par Cryptowall 4.0. Mais malheureusement, si votre système est déjà piraté, cet outil ne servira à rien. Téléchargez le protecteur de Cryptowall 4.0 d’ici

Pour assurer une protection plus efficace de votre système, veuillez prendre les mesures suivantes:
1. Installez un pack de programmes contre logiciels malveillants avancé, muni d’actualisations régulières;
2. Naviguez sur le web en toute sécurité et utilisez les options de téléchargement avancées/personnalisées;
3. N’ouvrez pas des fichiers/e-mails/offres pop-ups suspects;
4. Sécurisez ou désactivez le RDP;
5. Sécurisez les réseaux pour ne pas être accédés que par des utilisateurs authentifiés;
6. Faites des recherches sur les politiques de restrictions pour les logiciels disponibles sur le Web. Il est possible que les fichiers exécutables des maliciels soient bloqués quand ils se trouvent dans des pilotes spécifiques(pour plus d’instructions consulter le site officiel de Microsoft);
Installez un logiciel AV performant qui identifiera et éliminera Cryptowall 4.0 avant qu’il construise un mur entre vous et vos données!

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Cryptowall 4.0, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply