Supprimer Cupuacu Labs Ads

Supprimer Cupuacu Labs Ads
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Cupuacu Labs?

Cupuacu Labs est une entreprise connue pour proposer un programme appelé Shopperz. L’outil est disponible sous forme d’une extension pour votre navigateur web et un programme de bureau. Il est conçu pour vous aider à trouver les meilleures offres sur Internet, il affiche plusieurs fenêtres pop-ups pour des produits divers sur l’écran de la machine piratée. Il faut être capable d’économiser de l’argent grâce à Shopperz. Cependant, ce n’est pas le cas le plus courant, l’outil est considéré comme étant un logiciel publicitaire. Cupuacu Labs ads peuvent vous rediriger vers des sites web spécifiques qui ne contiennent pas les offres qu’ils ont déclarées. Les propriétaires de ces sites web paient pour que leur contenu soit promu. Cupuacu Labs ne peut pas garantir la sécurité des sites web de tiers, l’entreprise joue le rôle d’un médiateur. Consulter les annonces publicitaires du programme en question est à vos risques. Il convient de noter que le publiciel (adware) pose aussi un danger par rapport à votre sécurité personnelle. Il est programmé de surveiller vos sessions de navigation et de collecter des informations sur vous et votre machine, par exemple historique de navigation, cookies, type de système et de navigateur web utilisé, adresse de protocole internet, location géographique, e-mail, noms d’utilisateur, mots de passe, codes PIN, ainsi que d’autres détails personnels et financiers. Toutes les informations recueillies peuvent être vendues à des tiers intéressés à votre insu et sans votre autorisation. Pour mieux protéger la sécurité personnelle et celle de votre PC, il est conseillé de supprimer Cupuacu Labs sans tarder.

Comment le programme se propage-t-il?

Le site officiel de Cupuacu Labs est appelé: cupuacu-labs.com. La plate-forme inclut un lien de téléchargement gratuit du fichier exécutable de Shopperz. Il vous propose aussi de créer un compte V-Bates pour recevoir les dernières offres d’achats disponibles sur Internet, c’est un service gratuit. Toutefois, il convient de signaler que Shopperz est très souvent distribué par l’intermédiaire des sources externes. Si sur votre écran commencent soudainement à apparaître de fenêtres pop-ups étiquetées Cupuacu Labs sans explication apparente, cela signifie que votre PC a été infecté par un logiciel publicitaire. Il est aussi connu pour utiliser d’autres programmes gratuits pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs, par exemple freeware, shareware et d’autres outils piratés. Le programme indésirable sera présenté comme un logiciel supplémentaire que vous pourrez installer lors de l’installation de l’outil déjà choisi. Ce que vous devez faire pour empêcher son infiltration, c’est de le localiser et de le désélectionner. L’autre moyen utilisé par ce type de programme pour s’infiltrer dans le système ciblé nécessite l’utilisation des courriels indésirables. Il peut se frayer son chemin vers le PC sans être remarqué en se cachant dans la pièce jointe d’un message de spam. Il sera présenté comme un document très important que vous devez consulter. Avant d’ouvrir le message, il est conseillé de vérifier son expéditeur, son nom, adresse électronique et d’autres détails disponibles sur le web.

Comment le programme fonctionne-t-il?

Les publicités de Cupuacu Labs apparaissent sous tailles et formes diverses. Elles sont toutes admirablement conçues. Toutes sortes d’annonces publicitaires seront affichées quotidiennement sur votre écran: pop-up, pop-under, bannière, dans le texte, flottante, interstitielle, contextuelle, comparaison de prix, etc. Outre les effets spéciaux, Shopperz utilisera aussi des stratégies de prix pour attirer votre intérêt, comme des promotions des ventes et des remises considérables. L’outil est connu pour collecter des clics et vendre des informations recueillies depuis les ordinateurs infectés. Cupuacu Labs ads vous redirigeront vers des sites web divers qui ne sont pas divulgués dans la fenêtre publicitaire. Vous ne pourrez aucunement vérifier leur crédibilité. Selon les termes d’utilisation, l’entreprise derrière le programme n’assume aucune responsabilité des sites web de tiers. Si vous tombez sur un site corrompu et votre PC est infecté par un logiciel malveillant (malware), c’est à vous de corriger la situation et de restaurer vos données perdues. Vous devez aussi savoir que la politique de confidentialité ne favorise pas l’utilisateur final. Il y est indiqué que si vous utilisez les services du programme, cela signifie que vous autorisez la surveillance de vos sessions internet, ainsi que la collecte de certaines informations sur vous et votre système. Le logiciel publicitaire ne fournit pas des services permettant aux utilisateurs de terminer ou bien de limiter le suivi de vos actions en ligne.

Comment éliminer le programme?

Pour terminer l’affichage de Cupuacu Labs ads et l’activité de traçage du programme indésirable, il faut désinstaller Shopperz de votre Panneau de configuration et de le désactiver de votre navigateur web. Il est décrit ci-dessous un guide de suppression détaillé. Il est conseillé d’effectuer un scan complet de votre système après l’enlèvement manuel. C’est ainsi que vous pourrez vérifier la présence des entrées de registre créées par le publiciel et de programmes suspects qui se sont infiltrés lors de son fonctionnement dans le système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Cupuacu Labs ads

Supprimer Cupuacu Labs Ads de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Cupuacu Labs Ads de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Cupuacu Labs Ads de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Cupuacu Labs Ads et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Cupuacu Labs Ads de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Cupuacu Labs Ads de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Cupuacu Labs Ads d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Cupuacu Labs Ads de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Cupuacu Labs ads, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply