Supprimer DailyRecipeGuide Toolbar

Supprimer DailyRecipeGuide Toolbar
Niveau de danger
40 %

Vous pouvez facilement deviner quel est le but de DailyRecipeGuide. Cet outil propose des recettes de cuisine. Si vous cuisinez souvent à la maison, il est bien possible d’avoir rencontré ce programme en cherchant des idées de recettes sur le Web. Il est compatible avec les navigateurs Internet, les plus répandus: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Quoique les services de cet outil semblent être utiles, il peut être plutôt considéré comme dangereux à cause de sa fonctionnalité d’afficher plusieurs annonces publicitaires sur l’écran de l’utilisateur final. DailyRecipeGuide Toolbar est classifié comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI), les experts conseillent aux utilisateurs de l’éviter. Il arrive souvent que les publicités proposées n’aient rien à voir avec la cuisine. Elles sont surtout axées sur shopping en proposant de différents produits à bas prix, ainsi que des bons de réduction. Ne pensez pas que c’est une fonctionnalité supplémentaire du programme en question de laquelle vous pourrez se bénéficier. Ce sont les développeurs de l’outil qui en réaliseront des profits, les pubs constituent un risque plutôt pour l’utilisateur final. C’est pourquoi, il est conseillé de supprimer DailyRecipeGuide Toolbar de l’ordinateur sans hésiter.

Comment DailyRecipeGuide Toolbar se propage-t-il sur le Web?

Le programme est promu et disponible au téléchargement direct sur son site officiel: dailyrecipeguide.com. Si vous cliquez sur le bouton nommé “Click to Install”, l’outil sera immédiatement installé sur votre PC. DailyRecipeGuide peut aussi utiliser d’autres moyens pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés. Si vous vous demandez comment il s’est introduit dans votre ordinateur sans que vous décidiez de l’installer, il y a une explication parfaitement raisonnable. Le LPI utilise d’autres applications pour se frayer son chemin vers votre ordinateur. Son installation s’effectue simultanément avec l’installation du programme que vous avez choisi à télécharger. Lorsque vous passez à son assistant d’installation, le LPI sera proposé comme un outil additionnel. Si vous ne lisez pas attentivement et acceptez tout à la hâte, il est bien possible que DailyRecipeGuide s’infiltre dans votre système sans être remarqué. Pour ne pas tomber sur des lots de programmes intégrés, il est conseillé de ne consultez que des sources fiables. Soyez attentif lors du processus d’installation.

Pourquoi DailyRecipeGuide est-il considéré comme un programme dangereux?

Contrairement à sa campagne publicitaire, DailyRecipeGuide Toolbar est conçu dans le seul but de réaliser des bénéfices pour ces développeurs. L’entité qui se cache derrière l’outil est une société de Yonkers, New York appelé Mindspark Interactive Network, Inc. Chaque annonce publicitaire est lancée par la plate-forme dailyrecipeguide.com. Toutefois, les sources des pubs sont des tierces parties qui paient des commissions pour que leur contenu soit transmis. Vous devez savoir qu’elles peuvent être malintentionnées, dans la plupart des cas elles sont à l’origine d’infection de votre PC. Vous ne pouvez pas dire si la publicité qui a attiré votre intérêt est fiable ou non, le site où vous serez redirigé n’est pas divulgué dans la fenêtre publicitaire. DailyRecipeGuide Toolbar utilise certaines techniques pour vous faire suivre les publicités qu’il affiche sans que vous vous en rendiez compte. Une fois activé, l’outil en question s’attache à votre navigateur web et remplace votre moteur de recherche par Ask.com. Vous devez également savoir que le LPI vous proposera des résultats de recherche sponsorisés parmi les résultats réguliers de vos demandes de recherche. Pour neutraliser le programme, il est nécessaire de le désinstaller.

Comment supprimer DailyRecipeGuide Toolbar de mon PC?

Pour ne pas exposer votre système à des risques inutiles, suivez les instructions de suppression qu’on a fournies ci-dessous. Veuillez noter que l’outil doit être désinstallé de votre panneau de configuration et ensuite éliminé de tous les navigateurs web que vous utilisez. Une autre tâche qui est conseillé d’accomplir c’est d’effectuer un scan complet de votre système en utilisant un programme antivirus reconnu et fiable.

Téléchargez un logiciel de suppression
de DailyRecipeGuide Toolbar

Supprimer DailyRecipeGuide Toolbar de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur DailyRecipeGuide Toolbar de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire DailyRecipeGuide Toolbar de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire DailyRecipeGuide Toolbar que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur DailyRecipeGuide Toolbar de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire DailyRecipeGuide Toolbar de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur DailyRecipeGuide Toolbar d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire DailyRecipeGuide Toolbar de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

Pourquoi est-il recommandé d’utiliser un logiciel de sécurité?

Un logiciel anti-programme malveillant peut localiser et ensuite éliminer tous les fichiers compromis de votre ordinateur. C’est une mesure nécessaire que vous devez prendre pour vous assurer que DailyRecipeGuide ne figure plus et qu’il n’a pas laissé d’autres programmes malveillants à s’infiltrer dans votre PC. Il est particulièrement pertinent dans le cas où vous ne vous souvenez pas d’avoir installé le programme en premier lieu. Il y a de fortes chances que d’autres outils se soient infiltrés dans votre PC en parallèle du programme non désiré.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer DailyRecipeGuide Toolbar, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply