Supprimer DC Locknet

Supprimer DC Locknet
Niveau de danger
40 %

C’est quoi DC Locknet?

DC Locknet est un programme qui s’engage à améliorer les résultats de vos recherches sur le Web. Vous ne trouverez pas des informations exactes comment fonctionne l’outil en question. Vous ne comprendrez peut-être pas si DC Locknet a apporté des changements aux résultats affichés. Vous devez savoir qu’il affichera sur votre écran des fenêtres pop-up, bannières, coupons, pubs dans le texte, interstitielles et liens hypertexte publicitaires. Toutes ces annonces vous proposeront des produits à bas prix. Ce contenu apparaîtra sans que vous saisissez des termes de recherche. Le logiciel se met en exécution lorsque vous lancez une session Internet. Il a été découvert que DC Locknet redirige les utilisateurs vers des sites particuliers pour de certain honoraire. L’outil ne peut pas garantir la sécurité des sources vers lesquelles il vous oriente, mais il existe un problème plus grave, DC Locknet peut surveiller vos sessions en ligne et en collectera de données sur vous et votre système. Étant donné les risques posés, le programme a été catégorisé comme un logiciel publicitaire. Alors, pour ne pas rencontrer les problèmes mentionnés, il faut supprimer DC Locknet le plus rapidement possible.

Comment DC Locknet se propage-t-il sur le Web?

DC Locknet est promu et offert au téléchargement direct depuis son site officiel dclocknet.info. Le programme fonctionne comme une plate-forme publicitaire pendant qu’on a découvert que les liens de téléchargement ne sont pas actifs. Si vous consultez le site mentionné vous verrez un bouton vert sur sa page d’accueil. Si vous y cliquez, vous serez redirigé vers une autre page qui contient des instructions sur la manière de procéder. Sur cette dernière page, vous remarquerez un lien alternatif, dans le cas où le lien principal ne marche pas. Mais, vous trouverez que les deux liens ne sont pas actifs. Si vous appuyez sur le premier lien de la page officielle, une nouvelle page s’ouvrira fournie d’instructions d’installation, tandis que la deuxième ne fait que recharger la même page dans un nouvel onglet. Le but du site officiel n’est pas d’y télécharger DC Locknet, mais de tromper les utilisateurs que c’est un programme authentique et digne de confiance. On peut aussi considérer que c’est un moyen de prévention pour que les développeurs du programme ne soient pas tenus responsables de ses actions. Pour sa propagation l’agent publicitaire compte sur des lots de programmes intégrés. Il est souvent livré en parallèle d’un autre gratuiciel, il sera offert optionnellement au téléchargement. Il faut que vous le trouviez dans les conditions générales et le désélectionniez. Beaucoup d’utilisateurs refusent de se familiariser avec ces dernières, c’est pour cette raison que le logiciel est aussi bien distribué.

Comment DC Locknet fonctionne-t-il?

La présence de DC Locknet pourrait être facilement confirmée. Le programme sera listé comme une extension de votre navigateur web. Il est compatible avec Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Votre écran sera infesté de pubs chaque fois que vous ouvrez votre navigateur. Toutes les fenêtres pop-up seront étiquetées “Ads by DC Locknet”, “Brought to you by DC Locknet”, “Powered by DC Locknet” ou quelque chose semblable. Toutes ces annonces ont besoin de sites tiers, la réputation desquels on ne peut pas confirmer comme sécuritaire. Il est important de ne pas cliquer sur les publicités offertes, cela peut s’avérer vraiment difficile, parce qu’elles s’affichent soudainement sur vos onglets de façon aléatoire. Éviter les publicités intrusives n’est pas la solution de vos problèmes de sécurité, mais seulement une solution temporaire avant que vous désinstalliez le programme. Notez que le publiciel est capable de surveiller vos sessions Internet et de recueillir toutes sortes de données depuis votre navigateur web (y compris votre historique de navigation, adresse IP, location géographique, mots de passe et d’autres détails de vos comptes en ligne). Pour assurer la protection de votre PC des infections potentiellement malveillantes, il faut désinstaller DC Locknet sans tarder.

Comment supprimer DC Locknet?

DC Locknet peut être supprimé manuellement de votre PC. Il faut accéder au panneau de configuration et ensuite de suivre exactement l’ordre des instructions listées ci-dessous. Après cela, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système par l’intermédiaire d’un programme antivirus performant. Cela est nécessaire, parce que DC Locknet a laissé peut-être des entrées de registre qui lui permettront plus tard à s’infiltrer de nouveau dans votre ordinateur sans que vous vous en rendiez compte. Ces fichiers ouvriront aussi des failles de sécurité qui pourraient être utilisées par d’autres logiciels nuisibles.

Téléchargez un logiciel de suppression
de DC Locknet

Supprimer DC Locknet de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur DC Locknet de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire DC Locknet de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire DC Locknet et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur DC Locknet de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire DC Locknet de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur DC Locknet d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire DC Locknet de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer DC Locknet, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply