Supprimer DeskBar

Supprimer DeskBar
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est DeskBar?

Même si vous trouvez utile, pour une raison quelconque, de posséder un outil sur votre bureau qui peut vous donner un accès direct aux actualités en ligne, à la météo et à un champ de recherche, il est conseillé de supprimer DeskBar de votre PC. Ses développeurs, Blue Labs LLC, présentent l’outil comme une application pratique créée dans le but d’offrir sur-le-champ du contenu pertinent sur le Web. Toutefois, le programme a été classé intrusif, il peut nuire à votre PC et aux données que vous y avez stockées de plusieurs manières. Il apporte des modifications à certains des paramètres de votre système pour rendre Bing votre moteur de recherche par défaut. Mais ce n’est pas le seul problème, une fois activé, DeskBar commence à infester votre écran de toutes sortes de publicités de tiers lors de l’ouvrage d’une nouvelle session Internet. Il est compatible avec les trois navigateurs web les plus populaires: Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer. Alors, il sera difficile d’éviter les messages agaçants fournis par le publiciel (adware) sous formes diverses (bannières, pubs vidéos, pop-up, pop-under). De plus, vous devez vous débarrasser de DeskBar sans tarder, parce que le LPI (logiciel potentiellement indésirable) est aussi connu pour voler les données personnelles stockées dans les ordinateurs piratés et pour nuire aux performances des machines infectées.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par DeskBar?

DeskBar peut être téléchargé directement de son site officiel, desk.bar, où ses développeurs le promeuvent comme une barre d’outil vraiment utile. Si vous l’installez depuis la source officielle, vous ne devrez au moins vous inquiéter d’autres logiciels malveillants qui s’installent en parallèle de lui. Mais, ce n’est pas le cas, si l’outil en question a été intégré dans un lot de programmes. Il faut être prudent quand vous installez un nouveau logiciel sur le PC, lisez deux fois avant de cliquer «Suivant». Il est aussi possible que vous téléchargiez des outils additionnels dangereux sans même le réaliser. Cependant, si vous prêtez l’attention nécessaire, votre système ne sera pas le plus probablement infecté par un ou plusieurs agents infectieux.

Comment DeskBar fonctionne-t-il?

Pour éviter la frustration lors de votre navigation en ligne causée par les publicités intrusives, il est recommandé de vous débarrasser de DeskBar. Le programme prend le contrôle de votre navigateur web, dès qu’il s’installe sur l’ordinateur. Par conséquent, chaque fois que vous ouvrez une session, votre écran sera bombardé par des publicités différentes. Vous devez savoir qu’elles ne dérangent pas seulement vos activités en ligne, mais elles pourraient être à l’origine de l’infection du PC par un fichier malveillant. DeskBar démarrera automatiquement lors du lancement de votre système d’exploitation Windows, ce qui signifie qu’il épuisera facilement les ressources de votre PC et diminuera ses performances. Pour couronner le tout, il est douteux que le logiciel publicitaire traite les informations collectées de façon respectueuse.

Quoi faire pour supprimer DeskBar?

Vous pouvez effacer le programme non désiré tout seul. Tout ce que vous devez faire est de lire attentivement les instructions détaillées qu’on a fournies après cet article et de les suivre dans leur ordre exact. Vous devez savoir que la suppression manuelle ne suffit pas pour protéger effectivement la sécurité de votre système. Les menaces potentielles qui se sont infiltrées simultanément avec le publiciel ne pourraient pas être détectées ou éliminées manuellement. Alors, il est vivement conseillé d’installer et de lancer régulièrement un programme antivirus performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de DeskBar

Supprimer DeskBar de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur DeskBar de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire DeskBar de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire DeskBar que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur DeskBar de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire DeskBar de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur DeskBar d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire DeskBar de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer DeskBar, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply