Supprimer Desktop Search

Supprimer Desktop Search
Niveau de danger
30 %

Desktop Search est un outil qui offre à vous aider lors de vos recherches en ligne en les menant directement sur votre bureau. Il est promu comme un plugin que vous pouvez utiliser sur Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Cependant, le programme effectue des activités qui ne font pas partie aux services promus et qui peuvent être risquées pour la sécurité de votre système. Desktop Search affiche des publicités différentes sous forme de bons de réduction, des comparaisons des prix, des rabais et autres offres vraiment séduisantes. Mais vous devez savoir qu’il peut surveiller vos activités sur le Web. À cause de ces fonctions, le module est catégorisé comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Ce sont exactement les annonces publicitaires qui posent un risque pour la sécurité de votre machine. Leurs sources sont externes. Desktop Search joue le rôle d’un médiateur entre les annonceurs et les utilisateurs, il touche une commission chaque fois que vous cliquez sur une pub présentée par lui. L’outil ne vérifie pas la sécurité des sources auxquelles il transmet l’utilisateur final. Mais vous devez savoir que le traçage de vos données représente un risque plus grand, parce que de cette façon certains de vos détails personnels peuvent devenus accessibles pour des tiers dont les intentions vous ne connaissez pas. Alors, il est conseillé de supprimer Desktop Search de votre PC aussi vite que possible.

Comment Desktop Search s’est-il infiltré dans mon PC?

La possibilité de télécharger le programme depuis son site officiel est très mince. Si vous le consultez, vous verrez un lien de téléchargement actif, toutefois, le site n’est pas bien connu. Mais si vous ne vous souvenez pas d’avoir visité desktopsearchapp.com et d’avoir installé l’extension sur votre navigateur web, donc il est bien possible que vous l’ait obtenu en parallèle d’un autre programme sans même le réaliser. L’outil essaie d’obtenir une approbation pour s’installer sur le PC ciblé lors du processus d’installation de l’autre gratuiciel que vous avez choisi à utiliser. Le LPI sera proposé comme un programme additionnel, il arrive souvent qu’il reste inaperçu parce qu’il n’établit pas un processus d’installation indépendant. Tout ce qui est nécessaire c’est un utilisateur distrait qui ne prête pas l’attention nécessaire et accepte tout à la hâte. Si vous ne lisez pas les conditions générales, vous ne verrez pas que le logiciel non désiré est inclus dans le package d’installation. Beaucoup d’internautes pensent que l’accord installation est trivial et sans importance. Cela rend le groupement une méthode très efficace, utilisée par le LPI pour s’installer sur les ordinateurs des utilisateurs.

Quels sont les risques liés à l’utilisation de Desktop Search?

L’outil reçoit un paiement chaque fois que vous cliquez sur une publicité qu’il vous a présentée. Plus de clics, plus de gains monétaires pour les développeurs du programme en question. L’entité derrière le LPI est connue sous le nom d’Unique Solutions. Cette société est inscrite à Bridgetown (Barbade). Les conditions d’utilisation que vous pouvez trouver sur son site Internet, déclarent qu’il n’est pas responsable du contenu des tiers. Alors, cela signifie que tous les risques restent pour l’utilisateur final. Vous ne pouvez presque rien faire pour venger le programme à cause des liens qu’il a affichés. L’onglet «support» sur le site de Desktop Search ne fait que vous rediriger sur la page «about», où tout ce qui est à la disposition de l’utilisateur est l’adresse électronique et physique de l’entreprise. La politique de confidentialité du programme vous informe des renseignements collectés par lui. L’outil peut utiliser vos cookies, historique de navigation et autres données non spécifiées pour effectuer ses propres fins commerciales qui sont aussi vaguement décrites. Si vous n’êtes pas d’accord aux pratiques du programme, vous ne devriez pas hésiter à le désinstaller de votre ordinateur.

Comment supprimer Desktop Search de mon ordinateur?

Vous pouvez désinstaller l’outil de votre panneau de configuration, les instructions qu’on a décrites ci-dessous vous aident à vous débarrasser de l’intrus étape par étape. Après la suppression de Desktop Search, vous pouvez lancer un logiciel antivirus pour vous assurer qu’il n’y a pas d’autres programmes non désirés s’exécutant dans votre système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Desktop Search

Supprimer Desktop Search de votre navigateur web

Supprimer Desktop Search de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Desktop Search de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Desktop Search et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer Desktop Search de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Desktop Search de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer Desktop Search d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Desktop Search de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Pourquoi est-il utile de posséder un programme antivirus dans votre système?

Un logiciel anti-programme malveillant vous permet de localiser les autres logiciels qui se sont infiltrés dans le PC de la même façon que Desktop Search ou qui ont utilisé son aide pour s’y introduire. Vous devez savoir que les publiciels (adwares) et les logiciels potentiellement indésirables (LPI) s’aident mutuellement pour accéder à un système ciblé.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Desktop Search, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply