Supprimer DirectionsAce Toolbar

Supprimer DirectionsAce Toolbar
Niveau de danger
30 %

C’est quoi DirectionsAce toolbar?

DirectionsAce toolbar est un programme qui fournit un accès rapide aux cartes de différents formats. Vous pouvez utiliser l’application pour chercher une adresse particulière et entrer dans le mode Street view (qui fournit une vue de la rue de l’emplacement) sans quitter la page sur laquelle vous vous trouvez actuellement. DirectionsAce toolbar met à disposition des utilisateurs des cartes du monde entier. Quoique l’outil ait l’air utile et pratique, vous remarquerez certains inconvénients dans ses paramètres. Ici, il ne s’agit pas de sa fonctionnalité principale, l’outil est connu pour exécuter des tâches risquées. Il convient de noter que DirectionsAce toolbar affiche des annonces publicitaires comprenant de différents produits à des prix alléchants. Toutefois, il n’est pas sécuritaire d’en faire usage. Les pubs générés contiennent des liens incorporés vers des sites web de tiers dont la sécurité n’est pas confirmée. Si vous y cliquez, il est possible que vous soyez transféré sur des domaines corrompus utilisés pour la propagation des logiciels malveillants (malwares). Il est donc conseillé d’éviter ces annonces publicitaires. Une autre activité non autorisée menée par DirectionsAce toolbar, c’est la surveillance de vous et votre navigation. Le programme peut surveiller vos sessions de navigation et enregistrer toutes sortes de détails sur vous, par exemple historique, cookies, adresse IP, e-mail, pays d’origine et identifiants que vous utilisez dans vos comptes en ligne. DirectionsAce toolbar a été classifié comme un agent publicitaire à cause des risques associés à son fonctionnement.

Comment le programme se propage-t-il?

Vous pouvez obtenir DirectionsAce toolbar de son site officiel, free.directionsace.com, aucun téléchargement requis. Tout ce que vous devez faire est cliquer sur le bouton Installer pour que l’extension soit ajoutée à votre navigateur web. Dans ce cas, il vous sera montré le Contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) et la Politique confidentialité que vous devrez accepter. Il est y indiqué que le module complémentaire peut lire et changer les informations des sites web que vous visitez, ainsi que votre historique de navigation. Il sera aussi autorisé de gérer vos téléchargements, applications, extensions et thèmes. Si ces conditions vous semblent défavorables, vous aurez certainement un problème avec les autres méthodes de propagation utilisées par DirectionsAce toolbar. Ce dernier est souvent attaché à un autre logiciel ce qui lui permet de s’installer facilement sur un plus grand nombre d’ordinateurs. L’agent publicitaire (adware) peut s’installer simultanément avec un freeware, shareware ou bien copies piratés des programmes payés. Quand vous procédez à l’installation d’un certain programme, vous devez vous informer de ses termes et conditions généraux. C’est là que les outils additionnels seront mentionnés. Un autre moyen pour s’infiltrer dans le système, c’est via les courriels non sollicités. Un message bidon peut cacher plusieurs outils suspects dans ses documents, archives, images et autres fichiers. Avant d’ouvrir une pièce jointe, il est conseillé d’examiner l’expéditeur du message électronique, au moins son nom et adresse, dans le but de vérifier sa légitimité.

Pourquoi DirectionsAce toolbar est-il considéré comme un programme dangereux?

Une fois installé, DirectionsAce toolbar commence à afficher plusieurs fenêtres pop-ups sur votre écran. Cette extension est compatible avec les navigateurs web les plus largement utilisés: Google Chrome, Internet Explorer et Mozilla Firefox. Le programme est conçu pour se mettre en exécution lors du lancement de votre système, ce qui signifie que votre PC sera infesté de pubs tout le temps. L’agent infectieux présentera des publicités diverses de différents formats, par exemple: pop-up, pop-under, pleine page, bannière, boîte de coupon, interstitiel, transitionnel, dans le texte, contextuel, flottant et comparaison des prix. Vous recevrez des offres exclusives à un grand nombre de produits, tels que dispositifs technologiques, habillement, équipement sportif, fourniture, décorations intérieures et extérieures, appareils ménagers et beaucoup d’autres. Les développeurs de DirectionsAce toolbar dépendent du nombre de vos clics. Votre activité est la facteur décisif pour le succès de leurs campagnes publicitaires. La méthode de monétisation utilisée par DirectionsAce toolbar est connue comme un système de Paiement par clic (Pey-per-click system). La sécurité des utilisateurs n’est pas une principale préoccupation. L’entité derrière l’outil, une compagnie localisée dans le cartier Yonkers, New York, est appelée Mindspark Interactive Network, Inc. Cette dernière a renoncé toute responsabilité en ce qui concerne les question de sécurité. Cela ne signifie que vous devez vous protéger vous-même. Il est bien possible qu’après l’infiltration du maliciel dans le PC, toutes vos données soient enregistrées et ensuite utilisées par des gens malintentionnés.

Quoi faire pour éliminer le programme indésirable?

Il est conseillé de supprimer DirectionsAce toolbar de votre Panneau de configuration et des navigateurs web utilisés pour restaurer la sécurité de votre système. On a fourni ci-dessous un guide de suppression qui vous aidera au processus d’enlèvement. Vous devez savoir que le publiciel peut créer des entrées de registre et même attirer d’autres logiciels suspects lors de son fonctionnement dans le PC. Pour éliminer tous les fichiers infectés, il faut effectuer une analyse complète de votre système en utilisant un programme AV performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de DirectionsAce toolbar

Supprimer DirectionsAce toolbar de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur DirectionsAce toolbar de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire DirectionsAce toolbar de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire DirectionsAce toolbar et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur DirectionsAce toolbar de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire DirectionsAce toolbar de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur DirectionsAce toolbar d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire DirectionsAce toolbar de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer DirectionsAce toolbar, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply