Supprimer DNS Locker virus

Supprimer DNS Locker virus
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de DNS Locker virus?

DNS Locker est un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Le programme est présenté comme un outil légitime, développé dans le but de permettre aux utilisateurs d’éviter des zones avec accès restreint. Cette situation est semblable à cacher votre adresse IP qui est utilisée pour déterminer votre pays d’origine. Il convient de noter que certains sites web bloquent l’accès des pays particuliers. Cette fonction de DNS Locker peut être utile, toutefois, c’est aussi une violation. Bien sûr, ce problème ne pose aucun danger pour le système d’exploitation. Ce qui est inquiétant ici, ce sont ses activités non autorisées. Le LPI utilise votre navigateur web pour promouvoir le contenu web de tiers. Le programme suspect génère des fenêtres pop-ups afin de promouvoir les meilleures offres disponibles sur des sites Internet. Une large gamme de produits vous sera offerte, par exemple: vêtements, accessoires, décorations extérieures et intérieures, fourniture, équipement de jardinage, équipement et matériel de sport, appareils ménagers, dispositifs technologiques, jouets et d’autres. Le LPI met l’accent sur des offres d’achats intéressantes, quoiqu’elles semblent plutôt attrayantes, vous devez savoir que leurs sources ne sont pas confirmées. Il existe un risque d’infection, si vous y cliquez vous serez le plus probablement redirigé vers des sites web déjà infectieux. DNS Locker virus est également capable de garder une trace des sessions web des utilisateurs et d’en collecter des informations personnelles. Il est donc conseillé de supprimer DNS Locker virus afin de mieux protéger la sécurité de votre système.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme indésirable?

DNS Locker n’a pas site web officiel, ce qui est typique pour les logiciels peu fiables. Le manque d’une plate-forme officielle rend l’identification de ses développeurs encore plus difficile. De plus, cela signifie qu’il n’existe pas un contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF), ni une politique de confidentialité, donc, l’entité derrière le maliciel en question n’assume aucune responsabilité des risques éventuels qui surviendront de son utilisation. DNS Locker virus utilise des méthodes douteuses pour se propager sur le web, la technique le plus souvent appliquée, c’est «bundling». L’outil clandestin peut s’attacher à l’assistant d’installation d’un autre programme et demander une installation simultanée. Il faut localiser le logiciel indésirable (il sera mentionné quelque part dans les termes et conditions généraux du programme principal) et le désélectionner. Le LPI est aussi connu pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés quand vous ouvrez un message électronique non sollicité. Le message trompeur et la pièce y jointe seront présentés comme des documents très importants, tout cela est fait dans le but de vous faire y cliquer. Pour vous assurer que le message reçu est authentique, faites des recherches sur son expéditeur. DNS Locker virus peut aussi se cacher derrière sites web corrompus, liens compromis et faux messages d’actualisation. Il est très important d’être prudent par rapport aux sources que vous utilisez.

Comment le programme indésirable fonctionne-t-il?

DNS Locker virus est conçu pour définir ses propres paramètres. Le LPI se lancera lors du démarrage de votre système. Le point le plus délicat lié à cet outil est qu’il fonctionne en tant que processus d’arrière-plan. Vous n’êtes peut-être pas conscient que votre système est infecté par DNS Locker virus. Le LPI génère des recettes pour ses développeurs grâce à la publicité. Il utilise une méthode de monétisation largement répandue connue sous le nom de paiement par clic (PPC). Toutes les fenêtres pop-ups affichées contiennent des liens y incorporés, ces derniers vous transféreront vers des sites web sponsorisés. Tout un clic effectué augmentera les revenus totales. Les paiements sont versés en commissions. Pour attirer l’attention d’un plus grand nombre d’internautes, le publiciel utilise certaines techniques marketing. Il rendra les fenêtres publicitaires colorées et animées dans le but de stimuler votre sens visuel. Une fois que l’utilisateur remarque une certaine publicité, il peut être tiré par l’offre spéciale qu’elle propose. Vous devez aussi savoir que le LPI utilise des stratégies de prix pour susciter l’intérêt des utilisateurs, par exemple: DNS Locker vous offrira des remises, coupons, ventes et offres promotionnelles pour des produits à haute qualité. Les annonces publicitaires s’afficheront sur le navigateur web sous formes et tailles diverses, tels que pop-ups, pop-unders, liens dans le texte, pubs transitionnelles, flottantes, contextuelles, interstitielles, pleines pages, comparaisons de prix, etc. Même si vous faites tout le possible pour les éviter, vous serez toujours exposé à un risque de sécurité. DNS Locker virus suivra vos sessions web et en collectera des informations. Il peut accéder à votre historique de navigation, adresse IP, e-mail, location géographique, détails démographiques, noms d’utilisateur, mots de passe et d’autres informations personnelles et financières sensibles.

Comment éliminer le programme indésirable?

Il faut désinstaller DNS Locker virus de votre système pour restaurer la sécurité de votre système. On a fourni des instructions détaillées ci-dessous qui vous guideront lors de la procédure complète. Après avoir éliminé le LPI, il est conseillé de scanner le PC en utilisant un programme antivirus efficace et fiable. DNS Locker virus est connu pour créer des entrées de registre qui peuvent faciliter de nouveau son accès à votre ordinateur. Les données corrompues peuvent créer des trous de sécurité qui pourraient être utilisés par un autre logiciel malveillant de s’infiltrer dans le système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de DNS Locker virus

Supprimer DNS Locker virus de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur DNS Locker virus de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire DNS Locker virus de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire DNS Locker virus et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur DNS Locker virus de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire DNS Locker virus de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur DNS Locker virus d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire DNS Locker virus de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer DNS Locker virus, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply