Supprimer Dregol.com

Supprimer Dregol.com
Niveau de danger
40 %

Dregol.com est un moteur de recherche qui s’engage à améliorer votre expérience de navigation. De ce qu’on sait sur le site, il a été déterminé comme dangereux parce que ses fonctions incluent la modification des paramètres de votre navigateur web. Pour commencer, il peut être défini comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut sans que vous vous en rendiez compte. Il ressort en conclusion que Dregol.com est assisté par un pirate de navigateur malveillant qui peut causer toutes sortes de problèmes à votre système. Les problèmes que vous pourriez rencontrer si l’intrus figure dans votre système sont les suivants: votre page d’accueil et moteur de recherche seront remplacés par Dregol.com, l’écran du PC sera infesté de pubs, vous serez redirigé lors de vos sessions Internet, vos informations personnelles pourraient être collectées. Il y aura deux conséquences principales, votre PC sera infecté par un ou plusieurs logiciels malveillants (malwares) et vos données seront volées. Si vous l’avez rencontré, ne vous alarmez pas, il faut supprimer Dregol.com aussi vite que possible pour restaurer la sécurité de votre système.

Comment Dregol.com a-t-il obtenu la permission de l’utilisateur pour s’introduire dans votre système?

Vous ne vous souvenez pas peut-être d’avoir choisi Dregol.com pour votre page d’accueil et moteur de recherche. Un pirate de navigateur est le responsable de ces modifications, ce type de programmes est connu pour apporter des changements non autorisés et pour pénétrer la sécurité de votre système. Ils utilisent votre distraction pour s’infiltrer dans le système. Le plus souvent, ils sont livrés en parallèle d’autres logiciels gratuits (freewares) qui sont téléchargés et installés par l’utilisateur sans qu’il vérifie leur authenticité. Lors du processus d’installation, il vous propose d’installer aussi des outils additionnels qui pourraient s’avérer des publiciels (adwares) ou des pirates de navigateurs (browser hijackers). Prêtez l’attention nécessaire pour ne pas permettre l’installation des programmes non désirés et potentiellement nuisibles. Laisser les maliciels s’infiltrer dans votre système est aussi simple que cliquer sur un lien ou site corrompu ou accepter une actualisation trompeuse. Ce sont toutes les manières possibles, utilisées par Dregol.com pour entrer dans votre navigateur.

Pourquoi Dregol.com est-il considéré comme un intrus dangereux?

Ce site est utilisé pour réaliser des bénéfices de l’activité des utilisateurs. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur l’entité qui se cache derrière, même son nom n’est pas divulgué. On sait seulement que son siège est localisé à Nobby Beach, Queensland, Australie. Dregol.com sera défini comme votre moteur de recherche et page d’accueil par défaut, afin que le site puisse vous orienter vers des résultats sponsorisés lorsque vous essayez de trouver un terme sur Internet. Le domaine joue également le rôle d’un médiateur entre l’utilisateur final et les annonceurs des pubs qu’il affichera sur le navigateur web infecté. Comme indiqué dans la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du site web, il n’y a aucune garantie pour tout un dommage qui peut découler de l’utilisation des services qu’il offre. Alors, toute la responsabilité est transmise à l’utilisateur final, il doit faire bien attention quand il visite des sites inconnus ou quand il ouvre des annonces publicitaires peu fiables. Dregol.com a bien précisé qu’il peut collecter des données sur vos recherches en ligne, historique de navigation, cookies, adresse électronique et autres données personnelles que vous avez enregistrées dans votre système. Sans précisions claires, il a été déclaré que ces informations peuvent être envoyées à des tiers. Pour protéger votre ordinateur et vos renseignements confidentiels des tierces parties avec des motifs contestables, vous devez supprimer Dregol.com.

Comment supprimer Dregol.com de mon système?

Pour annuler les paramètres qui ont été apportés à votre navigateur, vous devez identifier et désinstaller l’outil qui est le responsable de l’infiltration de Dregol.com dans votre système. On a fourni des instructions ci-dessous pour vous aider à ce faire. Veuillez noter qu’il est nécessaire de suivre l’ordre exact des étapes décrites pour vous débarrasser définitivement du programme non désiré. Une autre tâche que vous devez effectuer est d’analyser votre système pour des menaces restantes après l’enlèvement manuel.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Dregol.com

Supprimer Dregol.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Dregol.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Dregol.com de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Dregol.com que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Dregol.com de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Dregol.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Dregol.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Dregol.com de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

Comment un programme antivirus peut vous aider?

Si vous utilisez un programme antivirus dans votre système, vous pourriez localiser et éliminer tous les fichiers compromis qui s’y exécutent. Vous pourrez vous débarrasser de tous les outils malveillants laissés par Dregol.com, pour ce faire lancer un scan automatique. Si vous avez un logiciel de sécurité et un pare-feu en cours d’exécution dans votre PC, cela signifie que les chances d’être infecté par des logiciels malveillants descendent significativement.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Dregol.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply