Supprimer Duba.com

Supprimer Duba.com
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Duba.com?

Duba.com est une plate-forme munie de nombreuses fonctions. Elle joue le rôle d’un moteur de recherche, site web nouveau, prévisionniste météorologique, portail des programmes sur la TV et médiateur pour les meilleurs achats en ligne. Le site web est créé en chinois, c’est le moteur de recherche le plus populaire en Chine. Toutefois, effectuer des recherches via cette plate-forme garantit l’affichage des résultats sponsorisés dont la légitimité ne correspond pas à vos requêtes. Cela est dû au fait que Duba.com a un code malveillant qui rend possible son activité clandestine. Le site peut être configuré comme votre page d’accueil par défaut et votre moteur de recherche sans votre participation. Cela se produit après l’infiltration d’un pirate de navigateur (browser hijacker) dans votre système. Il a été rapporté que Duba.com est utilisé par des maliciels (malwares) russes pour accomplir leurs propres fins douteuses. Quand vous réinitialisez votre navigateur, vous permettrez l’affichage du contenu sponsorisé parmi les résultats de vos recherches régulières, ainsi que l’apparition des fenêtres pop-up sur votre écran. Vous devez savoir que ces fenêtres intempestives contiendront des liens y intégrés qui peuvent à leur tour vous rediriger vers des sites web de tiers ds contenu suspect. Il convient de noter que le pirate de navigateur derrière Duba.com surveillera vos activités sur le Web et collectera toutes sortes de données de votre navigateur Internet. Pour éviter les problèmes de sécurité éventuels, il est conseillé de supprimer Duba.com, ainsi que le fichier malveillant qui est y attaché.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par Duba.com?

Duba.com remplace soudainement votre page d’accueil habituelle et moteur de recherche par soi-même. Cela signifie qu’un pirate de navigateur s’est introduit dans le PC et a apporté les changements mentionnés à votre insu. Il existe quelques moyens qui permettent l’infiltration du programme sans que vous vous en rendiez compte. Il est souvent livré en parallèle d’un autre logiciel gratuit (freeware). Dans ce cas particulier, il est inclus dans le fichier d’installation du programme que vous avez décidé d’utiliser. Le programme non désiré sera mentionné dans les termes et conditions généraux du logiciel principal. Si vous ne prêtez pas l’attention nécessaire, il est possible que vous permettiez l’infiltration d’un ou plusieurs outils additionnels sans même le réaliser. Vous devez aussi savoir que les courriers électroniques sont très souvent utilisés pour la propagation des logiciels plutôt indésirables. L’e-mail peut contenir des informations fausses pour vous induire en erreur. Vous recevez une lettre- apparaît affirmant, que vous avez gagné à la loterie par exemple. Alors, lorsque vous ouvrez la pièce jointe, le pirate de navigateur sera automatiquement installé sur le PC. Les sites web corrompus et les liens rendent encore plus facilement l’infiltration des logiciels malveillants dans les ordinateurs des utilisateurs. Tout ce que vous devez faire est d’accéder au site Internet et le programme sera installé. Assurez-vous que les courriels que vous recevez proviennent depuis des expéditeurs connus et fiables, ainsi que les sites que vous consultez sont dignes de confiance.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux pour la sécurité de votre PC?

Duba.com est développé dans le but d’assister les logiciels malveillants. Le domaine est propriété d’une entité connue sous le nom de ShellInternet qui a son siège à Beijing, en Chine. Le pirate de navigateur qui utilise Duba.com pour ses propres fins malveillantes réinitialise votre navigateur web pour qu’il puisse manipuler son fonctionnement. Il insérera des sites web sponsorisés parmi les résultats réguliers de vos recherches en ligne. Tout un site peut causer l’infection de votre système par une ou plusieurs infections malicieuses. Les changements ne peuvent pas être annulés. Le programme non désiré les apportera de nouveau chaque fois que vous essayez de les altérer. Vous devez aussi savoir qu’en parallèle des liens sponsorisés, ils vous seront affichés de façon aléatoire des publicités de toutes sortes et tailles (bannières, dans le texte, interstitielles, pop-up). Toutes les annonces publicitaires contiendront des remises, coupons et autres offres spéciales qui attireront l’intérêt de l’utilisateur. Il est conseillé de ne jamais faire confiance aux publicités liées à Duba.com. Peut-être le problème le plus grand, c’est la capacité du pirate de navigateur de collecter de données de votre ordinateur. Il peut recueillir toutes sortes d’informations de votre système d’exploitation, par exemple: historique de navigation, termes recherchés, adresse de protocole internet (IP), e-mail, pays d’origine, détails démographiques et identifiants pour vos comptes personnels. Le degré de la menace peut varier conformément aux types des comptes en ligne que vous utilisez. Alors, si vous avez des comptes bancaires, il est possible que vos avoirs soient volés. Le pirate de navigateur derrière Duba.com enregistre et envoie vos informations personnelles et financières à des tiers inconnus, des cybercriminels potentiels.

Comment supprimer Duba.com?

Il faut prendre les mesures nécessaires pour identifier et éliminer le pirate de navigateur derrière Duba.com dès que vous remarquez les modifications apportées aux paramètres de votre système. Pour vous aider à supprimer le programme non désiré manuellement, on a fourni un guide après cet article. Veuillez noter la possibilité que Duba.com a facilité l’accès d’autres programmes suspects qui se sont frayés leur chemin vers les ordinateurs ciblés. La meilleure solution consiste donc à installer un programme antivirus performant qui vous débarrassera des menaces potentielles figurantes dans votre système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Duba.com

Supprimer Duba.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Duba.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Duba.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Duba.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Duba.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Duba.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Duba.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Duba.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Duba.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply