Supprimer Easy Calendar

Supprimer Easy Calendar
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Easy Calendar?

Easy Calendar est une infection suspecte, intrusive et dommageable de type adware (publiciel). Il s’agit d’un agent publicitaire qui s’infiltre dans l’ordinateur ciblé en vous trompant d’autoriser son installation. Une fois activé, il commence à semer le chaos dans le système. Le fonctionnement de l’outil peut entraîner un tas de problèmes divers. Pour éliminer les soucis et gagner du temps et d’énergie en s’occupant des pétrins éventuels, assurez-vous de localiser et ensuite supprimer Easy Calendar dès que vous remarquez son existence. Vous réalisez que votre système a été infecté par le publiciel quand vous remarquez la fenêtre pop-up du logo “Powered by Easy Calendar” sur votre écran. Leur affichage ne cessera pas à moins que vous ne preniez des mesures pour enlever l’infection de votre PC. Peu après l’infiltration d’Easy Calendar, les pop-ups commencent à apparaître de façon quotidienne. Chaque fois que vous essayez d’utiliser votre navigateur web, vous serez interrompu par une cascade de pop-ups. Au lieu d’attendre que les fenêtres intempestives ne s’affichent plus, il est conseillé de faire ce qui est dans le meilleur intérêt de vous et votre système – enlever l’agent publicitaire dès que vous repérez la première publicité provenant d’Easy Calendar. C’est de cette façon que vous échapper à toutes les soucis potentiels qui pourraient survenir de l’utilisation de cette extension douteuse. Vous ne serez donc pas exposé à une menace de sécurité ou à une infection par un ou plusieurs logiciels malveillants (malware). Il faut retirer immédiatement l’agent publicitaire pour vous protéger, ainsi que protéger votre système.

Comment le logiciel publicitaire s’est-il infiltré dans le système?

Comme la plupart des agents publicitaires qui se propagent sur le web, Easy Calendar est un maître dans l’art de dissimulation. Il s’appuie souvent à la tromperie pour accéder à votre système. Il s’infiltre habituellement lors de l’installation d’un autre logiciel gratuit (freeware), cette méthode ne propose que le point d’accès le plus facile possible. Il arrive souvent que pour des raisons inconnues les utilisateurs n’accordent que très peu d’attention lors de l’installation d’un nouveau programme. Les utilisateurs ont l’habitude de faire fi à toute prudence et d’accélérer le processus. Dans la plupart des cas, ils ne prêtent pas l’attention nécessaire, acceptent tout à la hâte et ne lisent pas les conditions et termes généraux du programme qu’ils sont en train d’installer. Mais, on peut vous dire que c’est une idée absolument terrible et de conséquences désagréables. Au moment que vous le réalisez, le mal est déjà fait. N’oubliez pas que tout un moyen d’infiltration utilisé par l’agent publicitaire est possible grâce à votre négligence. Il faut vous informer des risques possibles, il est aussi conseillé de ne pas agir de manière trop imprudente.

Pourquoi le logiciel publicitaire est-il considéré comme dangereux pour la sécurité de votre système?

Easy Calendar est une extension qui ne doit pas être sous-estimée. Si vous autorisez l’accès de l’agent publicitaire dans le système, ce dernier causera beaucoup de problèmes liés à votre navigation normale et à la sécurité de votre PC. Un bon conseil: ne permettez pas l’infiltration de l’infection en question. Tout après s’être introduit, l’agent infectieux commence à infester votre écran de fenêtres pop-ups, chaque fois que vous tentez d’entreprendre une action, le programme rappellera sa présence. C’est un signe certain pour le fonctionnement problématique de l’outil. Si vous ne le détectez pas et ne le supprimez pas de façon immédiate, vous le regretterez. En cas d’infection, vous devez savoir que les performances de votre système seront ralentis et que vous éprouverez des tombes en panne fréquentes. Les problèmes les plus graves provenant du fonctionnement d’Easy Calendar dans le système, c’est le risque d’infection par un maliciel dangereux et le fait que votre vie privée peut être compromise. Les dangers se produisent des fenêtres pop-ups qui affecteront votre navigation. Elles sont vraiment agaçantes, mais ce n’est pas le problème le plus sérieux. Vous devez savoir qu’il s’agit des publicités tout à fait indignes de confiance qui sont paquetées d’outils malveillants de toutes sortes. Chaque fois que vous êtes assez dupe pour en cliquer, par choix ou par accident, vous devez vous préparer pour l’installation d’autres logiciels potentiellement indésirables. En ce qui concerne le risque lié à la sécurité, il convient de noter que Easy Calendar peut vous espionner. Il est aussi connue pour garde un registre complet de votre navigation en ligne, puis il peut envoyer les informations recueillies à des tiers intéressés. C’est à vous de choisir si l’infection nuisible continuera ses actions malicieuses dans le système ou non.

Comment supprimer Easy Calendar?

Continuez votre lecture, vous trouverez ci-dessous des étapes de suppression énumérées en détail. Suivez leur ordre exact pour éliminer Easy Calendar de votre PC. Pour vous assurer que l’infection nuisible ne fonctionne plus, il est conseillé d’exécuter une analyse complète de votre système. Utilisez un logiciel antivirus performant pour localiser toutes les entrées de registre et fichiers temporaires qui résident encore dans l’ordinateur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Easy Calendar

Supprimer Easy Calendar de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Easy Calendar de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Easy Calendar de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Easy Calendar et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Easy Calendar de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Easy Calendar de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Easy Calendar d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Easy Calendar de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Easy Calendar, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply