Supprimer Ebon Browser

Supprimer Ebon Browser
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet d’Ebon Browser?

Ebon est un moteur de recherche alternatif. Il est disponible en anglais, espagnol et portugais. Le logo d’Ebon Browser ressemble beaucoup à ce des programmes de Microsoft: Internet Explorer et Edge. Vous ne devez pas être confus, Ebon browser est développé par une compagnie complètement diverse qui n’a aucune affiliation avec Microsoft. Vous n’avez probablement jamais entendu parler de cet outil de navigation. Il n’est pas aussi populaire parce qu’il fonctionne de façon plutôt peu pratique et son niveau de sécurité n’est pas trop élevé. Ebon génère régulièrement des fenêtres pop-ups qui font la promotion de toutes sortes de produits à des prix alléchants. Vous attendez peut-être que c’est une bonne fonction, mais en fait c’est au contraire. Il faut savoir que toutes les publicités affichées par le programme non désiré proviennent depuis des sites web non confirmés qui pourraient s’avérer potentiellement dangereux. Il convient aussi de noter que si vous les suivez, il est possible que votre système soit infecté par un logiciel malveillant (malware). Un autre problème, même plus inquiétant, c’est que le programme en question peut surveiller vos sessions Internet et en collecter de données. Ebon browser est capable d’enregistrer votre historique de navigation, ainsi que les informations que vous avez partagées dans vos comptes en ligne. C’est une atteinte à votre vie privée qui pourrait facilement entraîner des pertes financières, si vous utilisez une plate-forme bancaire ou bien des cartes de crédit pour effectuer un paiement sur le Web. À cause des risques mentionnés, les experts ont classifié Ebon browser comme un logiciel publicitaire (adware) et potentiellement indésirable (LPI). Alors, pour mieux protéger la sécurité de votre système, il est conseillé de supprimer Ebon browser aussi vite que possible.

Comment Ebon browser se propage-t-il sur Internet?

Le site du programme n’est pas difficile à localiser. Le domaine est appelé comme le programme. Sur le site suivant: ebonbrowser.com, vous trouverez un lien de téléchargement, mais si vous essayez de le suivre, vous remarquerez qu’il n’est pas actif. Mais, cela n’empêche pas la propagation du logiciel suspect, il est possible que Ebon browser soit téléchargé depuis des sources non officielles. Toutefois, cela ne signifie pas que l’outil est disponible sur d’autres sites web. Le logiciel publicitaire est connu pour se distribuer incognito. Il s’attache à un autre programme, le plus souvent c’est un freeware ou shareware. Il s’agit alors d’un lot de programmes intégrés, où l’outil non désiré est offert comme une application additionnelle qui pourrait être installée gratuitement en parallèle du programme principal. Il ne lance pas un propre assistant d’installation et n’ouvre pas une boîte de dialogue distincte pour vous demander si vous souhaitez l’installer. Ebon browser est habituellement inclu dans les termes et conditions généraux du logiciel que vous avez choisi d’utiliser. Pour éviter les risques de sécurité liés à l’installation des programmes non désirés et nuisibles, il est conseillé de lire attentivement l’accord d’installation et de désélectionner tous les outils supplémentaires. Beaucoup d’utilisateurs ont la tendance de sauter les étapes, c’est pourquoi cette méthode d’infiltration est couramment utilisée.

Comment le programme potentiellement indésirable fonctionne-t-il?

Ebon browser est un programme financé par la publicité. Il affiche des offres d’achats contenant des liens vers des sites Internet gérés par des tiers. Cette technique est utilisée pour réaliser des profits. Les propriétaires du programme reçoivent un paiement sous forme de commissions pour promouvoir le contenu de certains sites web. La somme totale qui a été recueillie doit être déterminée du nombre des clics effectués. Dû au fait que le logiciel publicitaire dépend de l’activité des utilisateurs, il utilise plusieurs techniques de marketing pour attirer l’intérêt d’un plus grand nombre d’internautes. Les prix alléchants et les remises restent le moyen le plus effectif pour susciter l’intérêt des gens à ses offres de produits. Les agents publicitaires sont connus pour utiliser de couleurs vives et attirantes, ainsi que des animations flash pour attirer l’attention des internautes. Vous devez savoir que Ebon browser ne fait pas des recherches lui-même pour vous présenter les meilleures offres en ligne, il ne promeuve que des pages concrètes pour l’affichage desquelles ses développeurs seront payés. Ils n’assument aucune garantie pour la crédibilité du contenu affiché. Ce sujet est discuté en détails dans les termes d’utilisation et la politique de confidentialité. Le nom de la compagnie derrière le programme de navigation est Ebonmedia Corp., elle a son siège dans les Îles Vierges britanniques (Road Town, Tortola). L’entité ne s’engage pas à assurer la sécurité virale des internautes. Cependant, vous devez savoir que le programme sujet de cet article peut collecter des informations sur les navigateurs web utilisés, historique de navigations, cookies de traçage, adresse de protocole internet (IP), location géographique et détails de vos comptes personnels.

Comment éliminer Ebon browser de votre système?

Si vous ne souhaitez pas prendre des risques de sécurité inutiles, tout ce que vous devez faire est de supprimer Ebon browser et de continuer l’utilisation d’autres programmes biens connus et fiables. Si vous avez certaines compétences en informatique, suivez les instructions détaillées qu’on a fournies ci-dessous. Après avoir éliminé l’intrus, il est toujours conseillé d’analyser votre système pour des menaces potentielles qui se sont infiltrées dans le système sans que vous vous en rendiez compte. Si vous avez consulté l’une des publicités proposées par le programme nuisible, il est presque certain que vous avez permis l’infiltration de plus d’un outil suspect.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Ebon browser

Supprimer Ebon browser de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Ebon browser de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Ebon browser de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Ebon browser et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Ebon browser de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Ebon browser de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Ebon browser d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Ebon browser de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Ebon browser, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply