Supprimer Explorednow.com

Supprimer Explorednow.com
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Explorednow.com?

Explorednow.com est un moteur de recherche dont l’activité est associée à des résultats suspects. À première vue, le site web a l’air légitime. Il inclut les fonctions typiques pour les moteurs de recherche: web, images et vidéos. De plus, Explorednow.com est muni des onglets suivants: actualité et shopping. Si vous consultez le domaine, vous ne verrez rien de mal. Les problèmes commencent après l’infiltration du pirate de navigateur (browser hijacker) qui utilise le site pour créer la panique sur le PC. Explorednow.com a un code malveillant qui est responsable des nouveaux trous de sécurité utilisés ensuite par les pirates de navigateur. Le logiciel suspect aura la possibilité de modifier vos paramètres DNS et de faire apparaître des annonces publicitaires sur votre écran. Dans le but de manipuler vos sessions de navigation, le maliciel remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par Explorednow.com. Cela signifie que les résultats de toutes vos demandes de recherches seront altérés pour vous proposer des sites web sponsorisés. Vous devez savoir que toute une publicité ou site web affiché par le logiciel malveillant peut causer l’infection de votre système. Ces derniers contiendront le plus probablement des liens incorporés vers des pages web inconnues. Et enfin, il convient aussi de noter que le pirate de navigateur peut collecter toutes sortes de données liées à votre système, y compris nom d’utilisateur, mot de passe, numéros d’identification personnels (codes PIN) et toutes les informations sensibles qui pourraient être utilisées pour accéder à vos comptes personnels et financiers. Tous les renseignements recueillis peuvent être utilisés à des fins lucratifs. Alors, il ne vous reste d’autre choix que de supprimer Explorednow.com, ainsi que logiciel malicieux qui se cache derrière le domaine aussi vite que possible.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par Explorednow.com?

Comme on a déjà mentionné, visiter Explorednow.com n’a rien à voir avec l’infection de votre PC par un pirate de navigateur et les problèmes ultérieurs. Dans la plupart des cas le logiciel malveillant s’installe à votre insu, il existe quelques moyens utilisés par ce dernier pour s’infiltrer dans le système ciblé. En général, il est livré en parallèle d’un autre programme gratuit, il s’agit le plus souvent des freewares et sharewares qui peuvent distribuer le fichier exécutable du maliciel. Quand vous commencez l’installation du programme principal, vous aurez la possibilité d’installer aussi un ou plusieurs outils additionnels. Mais, vous devez savoir qu’il ne sera pas affiché une boîte de dialogue, les programmes supplémentaires seront mentionnés dans les conditions générales du logiciel que vous avez décidé d’utiliser. En d’autres termes, vous ne devez rien faire pour permettre l’infiltration du programme en question, mais il faut prendre les mesures nécessaires pour lui interdire l’accès à votre système. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de toujours lire les termes et conditions généraux de l’outil que vous êtes en train d’installer. Les messages de spam nécessitent peu d’intervention de la part des utilisateurs pour autoriser l’accès d’Explorednow.com à votre système. Tout ce que vous devez faire est ouvrir la pièce jointe de votre courrier électronique. L’expéditeur tentera de vous induire en erreur en vous disant que c’est un document vraiment important. Les faux messages d’actualisation peuvent distribuer le logiciel malveillant aussi facile. Il est recommandé de vérifier le programme et le centre d’actualisation chaque fois que vous êtes demandé de mettre à jour un programme ou un composant du système, assurez-vous qu’il s’agit d’une requête authentique.

Comment le programme fonctionne-t-il?

Une fois que le maliciel derrière Explorednow.com réussi à s’introduire dans le système ciblé, ses fonctions vous causeront un tas de problèmes. Vous ne pourrez pas contrôler les changements qu’il apportera, le programme définira Explorednow.com comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Toute tentative faite pour restaurer vos paramètres préférés sera en vaine. Votre écran sera bombardé par toutes sortes d’annonces publicitaires (pop-ups, pubs dans le texte, bannières, flottantes, pleines page, etc.) qui vous redirigeront vers des sites web inconnus. Les développeurs d’Explorednow.com n’assument aucune responsabilité des publicités de tiers. La compagnie est actuellement située en Asie, elle a plusieurs sites web de filiales. Ce site particulier est géré par Search Republic Ltd., qui a son siège dans Balwyn, dans l’Etat de Victoria, en Australie. Ce qui est le plus inquiétant c’est le fait que le programme en question est capable d’espionner votre ordinateur. Il surveillera votre historique de navigation, pages web visitées, requêtes de recherche, ainsi que cookies, adresse IP, e-mail, noms d’utilisateur, mots de passe et données personnelles de vos comptes en ligne.

Comment éliminer le programme non désiré?

La meilleure solution pour protéger votre ordinateur et toutes les informations y stockées consiste à désinstaller le pirate de navigateur. En cas de problèmes, consultez le guide de suppression ci-dessous. Outre l’enlèvement manuel, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système. Cela vous permet de localiser et éliminer tous les outils suspects qui se sont infiltrés dans le PC sans que vous vous en rendiez compte.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Explorednow.com

Supprimer Explorednow.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Explorednow.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Explorednow.com de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Explorednow.com que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Explorednow.com de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Explorednow.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Explorednow.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Explorednow.com de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Explorednow.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply