Supprimer ExpoDating

Supprimer ExpoDating
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est ExpoDating?

ExpoDating est une application de rencontre, comme son nom l’indique. Le programme permet aux utilisateurs de consulter des sites web de rencontre sans inscrire sur tout un site distinct. Vous pouvez utiliser l’outil pour obtenir un accès rapide aux plusieurs nombres de plates-formes. Quoique les services fournis par ExpoDating semblent séduisants, il est conseillé de réfléchir à deux fois avant d’utiliser le programme. Comme vous pouvez le voir sur son site web officiel, l’outil est financé par la publicité. Vous remarquerez aussi quelques annonces publicitaires y incorporées. Il est indiqué sur le bouton de téléchargement qu’en téléchargeant l’outil ils vous seront présentés les meilleures offres disponibles sur le web. On doit vous avertir que leurs sources ne sont pas confirmées comme fiables. ExpoDating affiche différentes publicités pour promouvoir le contenu web d’annonceurs tiers. Tout un site supporté peut-être malveillant. Il est conseillé d’éviter les fenêtres pop-ups jusqu’à ce que vous puissiez désinstaller le programme. Une autre tâche nuisible menée par ExpoDating est collecter des informations diverses sur les sessions web de l’utilisateur. Les propriétaires du programme peuvent vendre vos données personnelles sans vous en demander l’autorisation au préalable. À cause de ces risques de sécurité, ExpoDating a été catégorisé comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Afin d’échapper aux problèmes éventuels de sécurité, il est conseillé de supprimer ExpoDating de votre PC aussi vite que possible.

Comment le LPI se propage-t-il sur le web?

Le site web officiel du programme est le suivant: expodating.com. Sur sa page d’accueil vous verrez un bouton de téléchargement noire. Le fichier exécutable d’ExpoDating est stocké sur un serveur distant hébergé par le site heartcapitalrepository.com. Quand vous cliquez sur le lien, le téléchargement du fichier exécutable sera initié automatiquement. Dans le même temps, vous serez redirigé du site web officiel du programme vers un autre site inconnu. Si vous n’avez aucun souvenir de l’installation d’ExpoDating, vous avez été le plus probablement piégé pour autoriser son infiltration sans s’en rendre compte. Le LPI est souvent livré en parallèle d’autres programmes, il peut s’attacher à un freeware, shareware ou copie piratée d’un logiciel payant. L’outil non désiré sera présenté comme un programme supplémentaire que vous pouvez facultativement installer. Pour éviter son installation, vous devez le localiser et le désélectionner. Il est conseillé de n’utiliser que des sources confirmées pour vos téléchargements. Un autre moyen de propagation utilisé par les maliciels de ce type, c’est via les messages de spam que vous recevez quotidiennement dans la boîte électronique. Le programme clandestin peut se cacher dans leurs pièces jointes, le message présentera le document attaché comme très important, comme une lettre, reçu, facture, amende ou avis juridique. Avant de consulter le fichier, il est recommandé de vérifier les détails fournis par l’expéditeur pour confirmer son fiabilité.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

ExpoDating est réglé pour se mettre en exécution lors du démarrage de votre système d’exploitation. Le LPI définit ses propres paramètres. Il est connu pour afficher plusieurs annonces publicitaires, tout cela est fait dans le but de générer de l’argent pour ses développeurs. Les fenêtres promotionnelles contiendront des liens y incorporés qui vous redirigeront vers des sites web sponsorisés. Les annonceurs tiers paient une somme quelconque chaque fois qu’un utilisateur clique sur un tel lien commercial. Cette technique de monétisation est nommée système de paiement par clic (PPC). Le LPI rend les offres plus séduisantes et aussi en lien avec vos goûts. Les pop-ups vous présenteront des offres exclusives pour des produits de haute qualité, par exemple: vêtements, fourniture, appareils ménagers, équipement de sport, dispositifs technologiques, éléments décoratifs, jouets, accessoires et beaucoup d’autres. ExpoDating utilise aussi des astuces de marketing pour rendre ses annonces publicitaires encore plus visibles en appliquant des modèles de couleurs vives, polices cursives, signes animés, etc. Les développeurs du LPI ont conçu un CLUF (contrat de licence de l’utilisateur final) plutôt défavorable. Ils ont renoncé toutes responsabilités en ce qui concerne la sécurité. Cela signifie que l’utilisation de ce programme suspect est à vos propres risques. Le LPI compromet aussi la sécurité personnelle de l’utilisateur. ExpoDating peut suivre vos mouvements en ligne, sessions web et même enregistrer toutes sortes de données sur votre vie privée et vos comptes.

Comment éliminer le LPI?

Le seul moyen de protéger votre vie privée et votre système des risques liés à l’utilisation du LPI en question consiste à le désinstaller de votre ordinateur. Vous trouverez un guide de suppression détaillé après cet article. Après avoir éliminé ExpoDating, il est recommandé d’analyser votre système par un programme antivirus efficace et fiable. Le programme indésirable peut créer des entrées de registre et attirer d’autres logiciels potentiellement nuisibles sur le PC. Il est déconseillé de les éditer manuellement.

Téléchargez un logiciel de suppression
de ExpoDating

Supprimer ExpoDating de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur ExpoDating de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire ExpoDating de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire ExpoDating et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur ExpoDating de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire ExpoDating de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur ExpoDating d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire ExpoDating de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer ExpoDating, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply