Supprimer Feed.sonic-search Pop-up Ads

Supprimer Feed.sonic-search Pop-up Ads
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Sonic Search?

Sonic Search est une extension destinée à aider les utilisateurs pour obtenir de meilleurs résultats lors de leurs recherches en ligne. Le module complémentaire est compatible avec le système d’exploitation Microsoft Windows, ainsi qu’avec les trois navigateurs web les plus populaires Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome. Il peut être utilisé sur tout un site web. Si l’outil s’exécute déjà sur votre système, vous remarquerez qu’il fonctionne bien sur ses propres termes. Il affiche sur l’écran de la machine piratée de fenêtres pop-up faisant la promotion de toutes sortes de marchandises. Feed.sonic-search pop-up ads apparaîtront tout le temps en vous proposant une large gamme d’offres spéciales, peu importe si vous êtes y intéressé. L’outil ne vous demandera pas si vous souhaitez voir plus de publicités, il est possible que certaines d’entre elles soient vraiment avantageuses, mais il est vivement conseillé de les éviter. Il convient de noter que Sonic Search est un logiciel publicitaire (adware). Il est utilisé pour faire la promotion de sites web de tiers dont les propriétaires paient pour les services effectués par l’outil. Ces sites inconnus peuvent représenter des plates-formes légitimes, mais vous devez savoir que dans la plupart des cas, vous serez redirigé vers des pages web piratées. C’est un risque sérieux que vous devez éviter. Une autre fonction typique pour ce type de programme, c’est sa capacité de collecter de données sur votre navigateur web et de les vendre ensuite à des tiers intéressés sans vous en aviser et obtenir votre consentement.

Comment Sonic Search se propage-t-il sur le web?

L’extension Sonic Search est promue sur le site suivant: sonicsearchapp.com. Sur sa page d’accueil vous verrez un lien de téléchargement gratuit pour le fichier exécutable de l’application. Si vous avez rencontré le programme et vous avez décidé de l’installer sur le PC, il est fortement recommandé de le supprimer aussi vite que possible. Toutefois, les internautes ne téléchargent et n’installent pas le module complémentaire Sonic Search volontiers. Ce qui est typique pour le logiciel publicitaire est qu’il peut s’introduire dans l’ordinateur ciblé sans être remarqué. Pour ce faire, il utilise souvent l’aide d’un autre programme (freeware ou shareware). Une autre option viable pour l’infiltration du programme en question, ce sont les logiciels piratés. L’adware s’attache à un autre outil et essaie de s’en installer simultanément. Il sera offert comme un programme, vous pouvez le trouver mentionné quelque part dans les termes et conditions. Il faut prêter le temps nécessaire pour lire l’accord d’installation et pour déclarer que vous ne voulez pas utiliser l’outil. Les utilisateurs ne réalisent pas les risques de sauter les étapes procédurales à la hâte. C’est de cette façon que vous assurez l’infiltration plus facile de Sonic Search dans le PC. Une fois activé, le publiciel commence à afficher Feed.sonic-search pop-up ads. Si ces fenêtres intempestives apparaîtront sur votre écran, c’est l’explication de leur source.

Comment Sonic Search fonctionne-t-il?

Feed.sonic-search pop-up ads font la promotion de différents types de marchandises. Plus de temps que le publiciel réside dans le PC, plus grand sera le nombre des offres qui seront liées à vos intérêts actuels. Le logiciel en question surveille votre historique de recherche et fait des conclusions pour vos goûts. Les pop-ups de Feed.sonic-search seront créées pour stimuler vos sens. Ils sont habituellement de couleurs vives, avec des caractères plus grandes et des animations flash. Ces petites astuces aide programme à attirer votre attention, une fois que vous remarquez la fenêtre publicitaire, vous pourrez être plus facilement provoqué d’y cliquer. On doit vous avertir des risques éventuels liés à l’utilisation du programme en question. Ce que vous devez savoir est que le publiciel vous propose un tas de sites web sans avoir vérifié préalablement leur authenticité. Le logiciel a été développé par une entreprise connue sous le nom de Coffee and Comfort Apps, LLC, dont le siège est localisé à Grandville, Michigan. Conformément aux conditions de services (COS), l’entité a dénoncé toute responsabilité par rapport à la sécurité des sites web de tiers qu’il promeut. Selon la politique de confidentialité du programme principal, si vous l’installez, cela signifie que vous acceptez ses spécifiques de fonctionnement. Le publiciel est connu pour collecter des informations diverses de votre navigateur web. Outre les données de vos habitudes et autres renseignements statistiques, cela inclut des informations sensibles comme votre IP, adresse physique, e-mail, noms d’utilisateur, mots de passe et d’autres détails de vos comptes en ligne.

Comment se débarrasser du programme non désiré?

Il ne suffit pas d’éviter les pop-ups de Feed.sonic-search pour protéger vos données personnelles de nuisance. Il faut effacer le logiciel publicitaire de la liste des programmes installés de votre panneau de configuration. On a fourni ci-dessous un guide de suppression détaillé qui vous aidera à effectuer l’enlèvement manuel sans problème. Pour vérifier la présence d’autres infections malveillantes dans le PC, il est recommandé de lancer une analyse complète de votre système en utilisant un programme antivirus reconnu et fiable.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Feed.sonic-search

Supprimer Feed.sonic-search de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Feed.sonic-search de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Feed.sonic-search de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Feed.sonic-search et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Feed.sonic-search de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Feed.sonic-search de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Feed.sonic-search d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Feed.sonic-search de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Feed.sonic-search, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply